{Voyage} Jours 1 et 2 : Les Cinque Terre #familyroadtrip #Italie

Après de looooooooooooongues heures de route, nous avons pu enfin commencer nos visites… Notre première étape de ce familyroadtrip en Italie : Les Cinque Terre (bref, les Cinq Terres 😉 ). Je vous laisse découvrir notre première étape, nos adresses et nos photos dans cet article…

5-terre-55

Situé entre Levanto et La Spezia (d’où partent des trains ainsi que des bateaux), le Parc National des Cinque Terre est très joli… Pour visiter avec les enfants (et par ce très beau temps) nous avons choisi l’excursion en bateau.

carte-5-terre

Vu que notre logement se situait non loin de Monterosso, nous sommes donc partis de là. Nous avons trouvé facilement une place de parking (payante, 18 euros la journée, certes mais bon pas trop le choix) dans le village au bord de la mer. Après un peu de marche, nous avons rejoint le port pour embarquer sur une navette touristique (Via P. Semeria 32). En fait, pour 22 euros par adulte (les enfants payent à partir de 6 ans), nous avons pu monter/descendre à loisir toute la journée pour découvrir les différents villages des Cinque Terre, à savoir : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso. D’ailleurs, oubliez la poussette !!! Privilégiez le porte-bébé dorsal ou ventral ou l’écharpe 😉

Grâce à ces navettes, nous avons pu découvrir les différents villages en prenant notre temps et donc à notre rythme (et surtout à celui des enfants 😉 ). Nous avons choisi de partir de Riomaggiore pour remonter vers notre point de départ, Monterosso. En procédant ainsi, et en restant une heure en moyenne (un peu plus pour Riomaggiore) nous avons pu visiter tous les villages desservis par les navettes-bateaux.

Nous avons adoré balader dans les ruelles de Riomaggiore, prendre une partie de la Via Dell’Amore (sentier à suivre si vous souhaitez faire une belle randonnée en bord de mer ❤ ),  voir les églises et notamment celle de Vernazza qui est vraiment unique ! ❤

Pour terminer la journée, petit retour dans le village de départ, Monterosso, avec balade au gré de nos pas, visites improvisées d’églises, jeux (les enfants ont adoré !!! Surprenant hihi  😉 ) et surtout baignades et châteaux de sables (attention, beaucoup sont des plages privées, donc payantes… Nous avons choisi la plage publique gratuite… Mais il y avait des mégots et autres déchets le soir 😦 dommage…))avant d’aller manger 🙂 🙂 🙂 Une bien belle journée !

Où manger ?

Le premier soir, après la route, nous avons choisi la facilité et la proximité. A moins de  minutes en voiture de notre logement nous avons trouvé une trattoria conseillé par nos logeurs. Et ce fut un réel succès ! Quel régal ! De l’entrée au dessert, les goûts et les saveurs ….  Hummmm… Il y avait même une chaise haute pour notre puce ❤ Finalement, ma recherche du meilleur tiramisu aurait dû s’arrêter à cette trattoria… 😉 La grosse difficulté aura été de comprendre la carte et les menus, mais également de se familiariser avec les repas « à l’italienne », à savoir notamment que les pâtes etc. font partie des « entrées » et les viandes sont souvent servies seules en tant que plat principal.

Trattoria La Logia, via Trezzo, 125 bis Beverino

Le lendemain, en visitant les différents villages des Cinque Terre, nous avons opté pour une pause « rapide » et simple : parts des pizza, focaccia, etc. Cuites sur place ❤ Miam !

Pizzeria Fugassa e farina di Luca Bavera  via Colombo 62 Riomaggiore

Avec, dans le village suivant une petite pause glacée dans une gelatoria 😉

Enfin, le soir, nous sommes allés dans un petit restaurant, plutôt pour « touristes » mais qui avait lui aussi une chaise haute… Le repas était correct mais finalement on aurait préféré retourner à notre première Trattoria ❤

Ristorante Taverna Di Monterosso Al Mare, via Molinelli 39 Monterosso

Où dormir ?

Nous ne savions où dormir… Nous avons privilégié le choix d’un logement nous permettant d’accueillir notre famille nombreuse sous un même toit (et ainsi évité de devoir nous séparer dans 2 ou 3 chambres… Choses qui est compliquée, les enfants étant en bas âge…).

Lorsque nous sommes arrivés dans ce lieu un peu excentré c’était de nuit… Mais à la lumière du jour, c’est magnifique, paisible et à proximité des Cinque Terre. L’accueil est familial est chaleureux… Les seuls points négatifs : notre rencontre avec un scorpion (mais bon, vive la nature !) et le parking possible mais un peu particulier à partager avec les voisins qui habitent au-dessus.

Le logement en lui-même se révèle être très bien équipé : frigo, gazinière, chaise haute, lit bébé, etc… Il y avait même un lave linge !!! On aurait même pu venir avec des enfants de plus, il y avait encore une chambre de libre 🙂 !

Beverino Country House, Via Banzuola 7, 19020 Beverino

Alors, ok, j’ai peut-être mis trop d’images, mais c’était tellement beau ❤ ❤ ❤ Et encore, je n’ai pas pu mettre les vidéos ! Alors, cela vous a donné envie de visiter les Cinque Terre ? Ou au moins pour découvrir notre prochaine étape ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

14 réflexions sur “{Voyage} Jours 1 et 2 : Les Cinque Terre #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Jour 3 : Pise, Florence et Tognazza #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 4 : Sienne #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Je garde un souvenir inoubliable de ma visite des Cinq Terres, (c’était pourtant il y a plus de 15 ans et j’avais à peine 8 ans). Super article, superbes photos. On entrevoit tout juste la magie de ce lieu et de ces villages perchés à flanc de colline. Cet article m’a donné plus que jamais envie d’y retourner. J’espère qu’il inspireras de nombreuses famille. Merci !!!

  5. Pingback: {Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} Jour 7 : Près de Naples #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  8. Pingback: {Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  9. Pingback: Cinque terre en Italie | Ma P'tite Tribu

  10. Pingback: {Voyage} Jour 11 : Lecce #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  11. Pingback: {Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  12. Pingback: {Voyage} Jour 13 : Urbino #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  13. Pingback: {Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s