{Voyage} Jour 4 : Sienne #familyroadtrip #Italie

Ahhhhhhhhhhhh Sienne… Bon désolée de ne pas avoir pu vous écrire cet article plus tôt mais j’ai eu beaucoup d’imprévus / choses à faire / toussa toussa… Bref, j’ai aussi une vie à côté du blog hihi 😉 Bon revenons en à Sienne ❤ Cette ville a été une très agréable surprise !!! Nous pensions y rester seulement une ou deux heures, mais finalement… 

tour-sienne

Arrivés pas trop tard (vu qu’on avait dormi à proximité, voir mon précédent article), nous nous sommes garés dans un parking bien placé (parking Santa Catharina) et pas trop excessif (2 €/h), nous avons pu profiter pleinement de Sienne sous un soleil magnifique !!!

Nous avons commencé notre visite par la Cathédrale de Sienne… sublime ❤ Dès l’extérieur on peut voir le travail minutieux et unique :

Comme nous avons improvisé à Sienne, vu qu’on pensait n’y rester que peu de temps, nous avons fait la queue à des guichets sur la place principale à proximité de la Cathédrale pour prendre des billets multi-sites : le OPA SI pass (comptez 13 € / adulte, les enfants sont gratuits jusqu’à 11 ans). Et oui, dès nos premiers pas dans cette ville, nous sommes tombés sous son charme. Que pensez-vous de ces détails sur la façade de la Cathédrale ?

Et l’intérieur est impressionnant !!! J’en suis restée bouche bée… Les plafonds sont d’un détail et d’une splendeur (non je vous assure je n’en fais pas trop, même les enfants étaient impressionnés), regardez :

Le baptistère, les sculptures

L’autel, les vitraux

Et les sols !!!

Sans oublier les plafonds de la bibliothèque, la libraria Piccolomini :

avec les livres et les enluminures

enluminure-cathedrale-sienne

La Cathédrale réserve vraiment beaucoup de magnifiques surprises ! Elle vaut vraiment le coup d’oeil !! Prévoyez beaucoup de temps pour tout voir… Surtout qu’en sortant, il y a d’autres choses à découvrir 😉 Comme cette jolie louve, la lupa senese, symbole de la ville de Sienne (si vous remontez vers les photos du sol de la Cathédrale vous pourrez d’ailleurs la revoir 😉 ) :

louve-sienne

Dehors, on ne peut pas rater la Facciatone (près des caisses de l’OPA SI pass d’ailleurs).

porte-sienne

Et vous savez quoi ? Grâce au pass, on peut monter tout là-haut et observer un panorama à couper le souffle ! Regardez cette vue sur la Toscane et la ville de Sienne !

Pour accéder tout en haut, il faut passer par le Museo Dell’Opera (et attendre pas mal de temps d’ailleurs vu le nombre de visiteurs 😦 ) qui vaut lui aussi le détour. Attention, ça grimpe (prévoir un porte-bébé !) : on a compté 147 marches (sauf erreur, je vous laisserai me confirmer) entre la salle où on attend au musée et le haut où on peut profiter du panorama. Je vais vous montrer quelques coups de coeur (mais pas tout car la collection est vraiment très riche):

  • Il sonno dell’innocenza de Giovanni Dupre

statue-enfant-endormi-il-sonno-dellinnocenza-de-giovanni-dupre

  • la Madonna del latte de Paolo di Giovanni Fei

allaitement-sienne-madonna-del-latte-de-paolo-di-giovanni-fei

  • ou encore ce magnifique vitrail dont je n’ai malheureusement pas noté le nom ni l’auteur…

vitraux-sienne

Avec le pass, nous avons aussi visité le Baptistère de San Giovanni (plutôt rapide à faire) ainsi que la Crypte qui se trouvent tous deux à l’arrière de l’entrée principale de la Cathédrale. C’était intéressant à voir, mais j’avoue que, après plusieurs heures de visites (et surtout d’attente pour voir le panorama… 😦 ) les enfants commençaient à vouloir faire autre chose 😉

Mais bon, j’ai quand même eu le temps de faire pleeeeeeeeeiiiiiiiiiin de photos et de craquer pour cette fresque murale :

peinture-ecole-eglise-sienne

et ces petits anges :

anges-sienne

Pendant cette magnifique journée, nous avons également profité du beau temps pour flâner le long des rues et nous laisser porter un peu par nos pas… Je me suis prise de passion également pour les poignées de portes avec les enfants, c’est devenu un jeu pendant notre voyage (qui les a bien occupés et amusés d’ailleurs !!!).

Mais comment parler de Sienne sans parler de THE place to visit 😉 : la Piazza del Campo ! Nous n’avons pas pris le temps de visiter l’intérieur de la Torre del Mangia ni du Palazzo Pubblico (entre la route qui nous attendait pour rejoindre Rome et les enfants qui avaient déjà bien bien visités…). Une autre fois peut-être 😉

En tout cas cette place vaut vraiment le coup d’oeil du fait de sa grande particularité ! En effet, elle a une forme incurvée et surtout inclinée (mais bon difficile de se rendre compte sur les photos…).

Nous avons quand même fait une halte près de la magnifique fontaine : Fonte Gaia. Nous en avons profité d’ailleurs pour faire le plein en eau car il y avait une fontaine d’eau potable (trèèèèèèèèèèèèès bon à savoir par grosse chaleur 🙂 ).

piazza-del-campo-sienne

Même les oiseaux cherchaient un peu d’ombre et de quoi se rafraîchir…

Ils s’abritaient même sur les magnifiques sculptures de la fontaine.

A l’opposé de la Fonte Gaia, j’ai pu remarquer cette sorte d’arbre de vie (oui, je ne sais pas en fait comment cela s’appelle, mais je l’ai trouvé très joli ❤ si quelqu’un connait 😉 ).

piazza-del-campo-sienne-2

Nos petits pieds ont flâné en ville… Nous avons pu découvrir des petites cours cachées et très jolies… Mais surtout nous avons recherché un glacier pour nous rafraîchir… Mais nous n’avons pas trouvé notre bonheur (enfin, si il y avait plein de glaciers, mais les prix sont plutôt abusifs !!! Donc nous n’avons rien pris 😦 snif ).

sienne

Où manger :

Pour le repas du midi, nous nous sommes posés à la terrasse d’un restaurant sur la Piazza del Campo (bon ok, j’avoue on s’est fait alpaguer… Et je n’aime pas trop ça mais on avait faim !). Le repas n’était pas exceptionnel par rapport au prix qui lui était bien salé…).

Bon je vous partage quand même l’adresse car le solo a capella du serveur version opéra et la vue sur la piazza sont sympas 🙂 (bon et puis il y avait une chaise bébé à disposition aussi).

La Speranza : Piazza del Campo35/36, 53100 Siena

Où dormir ?

Pour un dormir près de Sienne, je vous en ai parlé dans mon précédent article : voir ici. Car celui où nous avons dormi après était à Rome… Je vous en parlerai dans mon prochaine article voyage justement (ainsi que du repas …. hummmmm….).

Et voilà… Peut-être qu’un jour, à Siena, on retournera 🙂 hihi ❤ RDV tout bientôt pour la suite de nos aventures en Italie, avec …. Rome !

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

10 réflexions sur “{Voyage} Jour 4 : Sienne #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Dormir comme une princesse au Hilton Vienna | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Jour 8 : Le Vésuve #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} Jour 11 : Lecce #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  8. Pingback: {Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  9. Pingback: {Voyage} Jour 13 : Urbino #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  10. Pingback: {Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s