Un « chasseur de berceau » s’installe à Lyon…

Récemment, j’ai eu le plaisir de rencontrer les fondateurs du réseau « Maplaceencrèche« , Tanguy Desandre (Président) et Arnaud Biard (Directeur régional),  qui ont décidé de se développer et d’ouvrir un nouveau bureau sur Lyon. Cette startup propose d’aider les futurs et jeunes parents à trouver une place en crèche pour bébé ❤ Sachant que cela peut s’avérer (bien souvent) être un vrai casse-tête, je me suis dit que cela pouvait être intéressant de vous en parler…

little-girl-1381471_1920

Maplaceencrèche : un « courtier » entre entreprises / familles /gestionnaires de crèches

Créée en 2010, cette startup française, indépendante, sert en quelquesorte d’intermédiaire. Son objectif ? Trouver aux parents une place en crèche pour leur enfant ! Grâce à son réseau de partenaires (2000 en France, 300 dans le Rhône, 75 à Lyon en septembre 2016* ) , Maplaceencrèche se charge de trouver une place disponible. A quel prix me direz-vous ? En fait, les parents n’auront rien à payer pour la recherche etc… Lorsque bébé aura son berceau attitré 🙂 les parents règleront à la crèche le même prix que dans une crèche municipale, pas de mauvaise surprise.

Mais alors qui va payer la note ? L’entreprise (l’employeur d’un des parents). Mais, il s’agit plus d’une avance de trésorerie car l’entreprise va réaliser une économie d’impôts de 83,33 % * (en gros, pour 6 € dépensés, 5 € seront remboursés).

building-blocks-1563961_1920

Comment ça se passe ?

  1. Les parents s’inscrivent sur le site http://www.maplaceencreche.com/
  2. Celle-ci s’engage à les recontacter directement par téléphone sous 24h.
  3. Après cet échange, la startup contacte le ou les employeurs des parents afin d’évoquer le financement d’un berceau en crèche.
  4. Lorsque tout est validé (accord de l’employeur etc), Maplaceencrèche recherche une place.
  5. Puis, une visite de la crèche est proposée à la famille .
  6. Si tout va bien suite à cela, une semaine d’adaptation est organisée pour bébé <3.
  7. La petite cerise sur le gâteau (ou le berceau 😉 ) : la startup effectue un suivi les premier et dernier jours d’adaptation, puis dans les premiers mois…

Le seul point « négatif » (si on peut dire): Maplaceencrèche vous aidera à trouver un berceau pour votre enfant, sous réserve qu’une solution soit trouvée pour une prise en charge par un des employeurs du coupleVous n’êtes pas sûrs que votre employeur acceptera ? Ce n’est pas grave… Qui ne tente rien n’a rien comme on dit ! Et comme l’expliquent les associés de la startup, bien souvent les parents n’osent pas forcément demander à leur employeur (et se mettent ainsi un frein, une barrière qui n’a pas forcément de raison d’être). L’équipe de Maplacenecrèche peut se charger d’effectuer les différentes démarches auprès de l’employeur, y compris de manière anonyme, etc. Bref, ils essaient de trouver des solutions et se chargent de présenter aux employeurs les différents avantages 😉 (et oui, car l’entreprise a besoin que les enfants de ses salariés soient gardés pour qu’ils puissent venir travailler 😉 ).

dejeuner

Que pensez-vous de ce service ? Pensez-vous que cela pourrait (ou aurait pu) vous aider dans votre recherche de mode de garde pour votre bébé ?

*source : Maplaceencrèche, Arnaud Biard

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s