{Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie

Pompéi… Un site chargé d’histoire, d’émotions… Comment passer près de Naples sans aller le visiter ? Nous l’avions déjà vu avec mon mari il y a quelques années, mais nous voulions faire découvrir ce site aux enfants qui ont été impressionnés !

fontaine pompei

Alors commençons par THE bon plan !!! Pour ceux qui ne le savent pas, l’entrée du site de Pompéi est gratuite le 1er dimanche de chaque mois !!! Ca tombait bien, je m’étais organisée pour que ça tombe ce fameux jour 😉 Bon, en août… Comme des centaines et centaines d’autres personnes :/ Et c’était sans compter sur la météo (pourrie pendant 1/2 journée, nous avons dû attendre sous la pluie) et le fait que, suite à une forte affluence, ils ont fermé l’accès au site entre 12het 14h30 environ… Dommage, nous sommes arrivés à 12h grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ).

Bref, passons… Une fois entrés, nous avons pu (re)découvrir les vestiges de cette citée anéantie par le Vésuve… Il y a beaucoup de choses à voir ! De nombreux jardins, des peintures murales et au plafonds, une fontaine restaurée, des vestiges divers d’habitations mais pas que… Du Forum, vous pourrez admirer une vue magnifique sur les ruines (du haut des gradins). Il y avait d’ailleurs au centre du Forum une exposition avec d’imposantes statues.

statues pompei

Pour se déplacer dans Pompéi, nous avons pu croiser quelques poussettes qui avaient du mal à circuler : entre les trous, les pavés, le monde, etc… Nous étions bien contents d’avoir notre porte-bébé dorsal de randonnée, comme pour notre promenade au Vésuve (voir précédent article). D’ailleurs, beaucoup de personnes nous regardaient comme si nous débarquions d’une autre planète !!! Mais bon, au moins nous n’avions pas de problème pour visiter et circuler sur le site 😉 …

Pour trouver l’entrée, nous avons suivi la sortie « Pompéi Ouest » sur l’autoroute, puis une fois sortis, « entrée amphithéâtre ». Nous nous sommes ensuite garés dans une rue (bref, là où nous avons pu trouver de la place) près de l’Eglise, en zone B pour les parcmètres (de mémoire, au total on a payé moins de 10 euros pour plusieurs heures…).

Ce que nous avons trouvé dommage à Pompéi et au Vésuve, c’est le manque de propreté : que ce soit dans les villes ou sur les sites eux-mêmes il y avait des déchets, poubelles, papiers par terre… C’est fort dommage !

Où manger ?

Bon je ne serais pas trop d’une grande aide… Nous avons évité les restaurants à touristes 😉 On a pris quelques fruits dans une épicerie et de quoi manger dans une boulangerie : bref, en mode pique-nique quoi 😉 . Et au goûter, nous nous sommes régalés de quelques glaces près de la sortie à De Vivo Pasticceria (Via Roma, 38\42, 80045 Pompei NA).

Pour le repas du soir, nous sommes (encore ) allés à notre super restaurant Vai Mo près de notre B&B (voir article jour 7) : toujours aussi bien accueillis ❤

Où dormir ?

Voir dans mon précédent article sur le jour 6.

D’ailleurs, ce jour-là, nous avons pu voir de notre terrasse de magnifiques feux d’artifices ❤

Et vous, connaissez-vous Pompéi ou avez-vous prévu d’y aller ?

Rdv la semaine prochaine pour découvrir la suite de nos aventures avec la côte Amalfitaine et la route vers Lecce 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

4 réflexions sur “{Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie

  1. J’ai fait beaucoup de destinations en Italie mais je n’ai pas eu encore la chance de m’y rendre… Je fais les Lacs Italien dans un mois !
    Au plaisir d’échanger avec toi !
    Ps : @Sa2mantha mon Instagram 🙂

  2. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s