Avis aux fans de Sorceline et de Paola Antista : la dessinatrice (présente à BD Miam en juin 2022) est aussi à l’origine de l’Ile Oubliée, une bande dessinée dont les tomes sont magnifiques.

L’île oubliée : une BD pour (presque) tous
De la magie, du fantastique, des épreuves, du mystère… Ouvrir ces BD s’est se plongé dans l’aventure ! Jeunes, ados et adultes se laissent embarquer dans ces deux histoires liées. Je pensais le faire découvrir à ma plus jeune, mais du haut de ces 7 ans il est encore un peu tôt… Peut-être l’année prochaine afin qu’elle puisse mieux appréhender certaines parties de l’histoire.
Les deux tomes de l’Ile Oubliée
Dans le premier ouvrage, le lecteur découvre Eve et Mia en pleine tempête avec leurs parents. Par soucis de sécurité, ils accostent sur une île qui n’apparait nulle part. L’accueil par les habitants se passe bien, mais, étrangement il n’y a pas d’enfant sur cet îlot perdu… Au moment de repartir, les deux jeunes filles ne donnent pas signe de vie : elles ont disparu !
Dans le second opus, le lecteur retrouve Mia et Eve à bord du voilier familial, mais lorsqu’elles celles-ci se réveillent, leurs parents ne sont plus à bord et le bateau est à la dérive…. Jusqu’à échouer sur des terres inconnues. Bravant leur inquiétude, elles cherchent de l’aide mais des rodeurs se trouvent dans les bois, et ceux-ci ne semblent pas très accueillants… Entre ombres et animaux mystérieux, c’est une nouvelle épreuve pour les deux jeunes filles…
Mon avis sur l’Ile oubliée
Cette ou plutôt ces bandes dessinées sont sublimes. Les dessins magnifiques (comme dans Sorceline) emportent le lecteur dans un univers coloré rempli de magie et de mystères. Mes enfants sont archi fans de la dessinatrice et ont dévoré l’histoire de ces nouveaux personnages : des adolescentes à leur image pleines de courage qui vivent des aventures extraordinaires ! Pour les fans de magie et de mystique, c’est le top ! Attention aux rebondissements !
Les infos qui vont bien :
- Titres : L’île oubliée tomes 1 et 2
- Editeur : Jungle frissons
- Auteurs : Xavier Bétaucourt et Paola Antista