{Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie

Au départ, en préparant notre trajet, nous devions rouler… et rouler… Puis finalement, nous avons décidé de couper un peu la route et de nous arrêter à Bari… Mais surtout, en fouinant sur le net, je suis tombée amoureuse des trulli… Alors nous avons fait étape pour les découvrir…

trulli alberobello

Alberobello

Ce qui fait l’originalité d’Alberobello, ce sont ses trulli, une multitude de petites maisons à la toiture unique et aux peintures spécifiques… C’est vraiment très joli !

Nous nous sommes promenés dans les petites rues, sous le soleil, en cherchant les différents dessins sur les toits des maisons. Et puis, arrivés tout en haut (oui…. il faut un peu grimper 🙂 ), les enfants on pu s’amuser sur une aire de jeux (dont une balançoire était spécialement adaptée aux fauteuils roulants !!! J’ai trouvé cela génial de penser aux enfants en situation de handicap ! Il faudrait développer ce genre de jeux un peu partout… Vous en avez déjà vu ? Moi c’était la première fois !).

Bon, et puis en redescendant, nous avons aussi regarder un peu les boutiques 😉

Enfin, après un rapide casse-croûte, nous sommes retournés à la voiture pour reprnedre la route qui nous attendait…

Bari

Ah… Bari… Nous attendions avec impatience d’arriver pour aller faire un tour à la super piscine de l’hôtel… Bon, qui en fait était … Au bord de l’autoroute !!!! Pffff… Certes, derrière une haie, mais bon voilà le bruit etc…. Sans parler de l’eau gelée !!!

Mais surtout, ce qui nous a gâché notre séjour, c’est notre belle frayeur : en prenant l’ascenseur pour aller à la piscine avec mon fils, nous nous sommes retrouvé coincés entre les étages !!! Pas de bouton de secours, obligée de crier « au secours »… Pas de trappe de secours… Bloqués à l’intérieur de cet endroit exigu (à peine 3 ou 4 personnes peuvent tenir debout), moi qui suit un peu claustrophobe… :/ Et obligée en plus de faire bonne figure pour mon fils… Attendre… Que la dame de l’accueil appelle le réparateur, que celui-ci arrive, qu’il essaie de faire quelquechose qui au final n’a pas marché, puis que l’ascenceur tombe d’un coup de plusieurs étages !!! Mon fils dans les bras, le choc, la peur… Lorsque les portes se sont ouvertes au sous-sol après cette chute, j’ai pris mon fils et je suis sortie le plus vite possible. Bien m’en a pris, elles se sont vite refermées !

Après cette mésaventure, le personnel de l’accueil m’a juste demandé si je voulais un verre d’eau !!! Oui, une verre d’eau, une bouteille même pour tout ce temps perdu !!! Et changer d’étage pour ne plus prendre ce maudit ascenseur qui faisait des siennes (elle a osé me dire « même moi je ne le prendrai pas ! » et « ce n’est pas notre faute, c’est dans tout le quartier ! »… Euh ??? Elle m’a pris pour un lapin de 3 semaines ??? Le vieil ascenseur non entretenu, pas aux normes, sans bouton d’appel… c’est la faute du quartier ???) et ne pas avoir à monter/descendre les 6 étages à pied avec les enfants… Mais non, cela nous a été refusé ! Nous avons dû monter et descendre à pied… Avec nos 3 enfants !!! Bref… Sans parler de la panne d’eau du lendemain : pas d’eau ni à la douche, ni au robinet, ni aux WC dans les étages… Juste un peu d’eau au rez de chaussé !!! Super pratique !!! Mais rebelote : « ce n’est pas notre faute c’est le quartier »…. Lapin… Lapin…. Bref… Un vrai cauchemar, j’ai été ravie de partir de cet hôtel… Bari m’aura laissé un très mauvais souvenir…

Pourtant, nous avons quand même pris notre courage à deux mains pour partir visiter le temps de la soirée la ville, et celle-ci vaut le coup d’oeil. Elle est si pleine de vie ! Les mamas qui préparent dans la rue des pastas… Les enfants qui jouent, les couples qui se promènent, les ados, les vieux, les jeunes, les familles, tout se monde qui discutent dehors à la nuit tombée…

Les monuments aussi sont jolis (nous avons réussi à visiter la Basilique San Nicola juste avant sa fermeture), les ruelles, les places, les quais…

Et avant de rentrer dans mon enfer, cet hôtel dont je me rappellerai toute ma vie, nous avons grignoté de très bonnes choses, des beignets, des sortes de croquettes, etc que nous avons pris dans un foodtruck sur les quais et dégusté en regardant la mer et les lumières ❤

Où manger ?

Je n’ai pas vraiment d’adresses à vous donner… Vu que nous avons surtout pris des petits pique-niques ce jour-là. Bref, c’était économique et bon 😉 Alors, n’hésitez pas à prendre à manger dans les petits foodtrucks sur les quais à Bari  en pensant à moi 😉

Où dormir ?

Nous avons dormi à Bari… Certes la chambre était bien pour tous les 5, et il y avait une piscine (eau trèèèèèèèès froide et au bord de l’autoroute grrrrrrr), mais les points négatifs et notre mésaventure dans l’ascenceur (et sa gestion catastrophique par le personnel de l’hôtel), je ne peux donc pas vous donner de bonne adresse pour cette étape. Je suis désolée…. Malheureusement ce sont les aléas des roadtrips 😉

trulli lecce

Et vous, êtes-vous déjà restés coincés dans un ascenseur ?

Bon, et parlons plus positivement, êtes vous ou allez vous voir ces magnifiques trulli dans le sud de l’Italie ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “{Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 15 : Bologne et Padoue #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s