{Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie

Ah… Rome ! La ville éternelle !!! Il y a tant à dire et à voir !!! Dur de choisir lorsqu’on ne reste que peu de temps… Mais toute la famille a (presque tout) adoré 🙂 Allez, venez lire et voir nos aventures, coups de coeur et conseils pour cette ville magnifique…

panneau-rome

Pour se promener dans Rome, nous n’avions  pas voulu prendre tout de suite le Roma Pass… Mais finalement !!! Nous avons vite regretté et couru en chercher dans un kiosque près du Colisée. Pour 28 euros par personne (on n’en a pas pris pour les petits), cela sert de coupe-file, de billet de transport et permet d’obtenir des réductions. Allez, partons dans Rome maintenant que vous savez qu’il faut prendre ce pass 😉 .

rome

Nos visites :

  • le Colisée Alors oui, c’est impressionnant (enfin, venant de Nîmes, les arènes aussi sont très jolies ❤ hihi), mais nous avons fait plusieurs fois la queue !!! Trèèèèèèèèès longtemps !!! Car la queue tout a gauche était réservée au Roma Pass (que nous n’avions pas encore)… Sauf qu’on nous l’a annoncé qu’une fois arrivés devant l’entrée !!! Heureusement que nous y sommes allés tôt le matin !!! Grrrrrrrrrrr il y a quand même beaucoup beaucoup beaucooooooooooouuuuuuuuuuuuup de monde !!! Nous avons acheté les fameux pass et hop refait la queue… Une fois dedans, à nouveau la queue pour avoir les entrées (gratuites !) pour les enfants (bon je n’ai pas trop compris l’intérêt du coup de devoir refaire la queue grrrrrrr pour des entrées gratuites enfants !! pfff)??? Et puis il a fallu refaire la queue pour les contrôles !! Ok normal sécurité toussa toussa mais bon, ils auraient pu faire tout ça avant dans la 1ere queue enfin bon… Bref quasi 2h d’attente pour pouvoir enfin faire le tour du Colisée. Les enfants (et nous mêmes) n’avions plus vraiment envie mais bon… A y être… Nous avons donc fait le tour, mais sans vraiment trop profiter car il y avait vraiment trop de monde.
  • le Forum Romain près du Colisée… Mais nous n’y sommes pas allés, faute de temps et de budget… Nous avons regardé à travers la grille, c’est tout. Après la visite du Colisée, nous n’avions pas envie de refaire encore la queue etc avec la chaleur et tout et tout… Nous avons préféré aller manger et privilégier d’autres visites pour les enfants.
  • la Bocca della Verita je voulais à tout prix la revoir (oui je l’avais déjà vue il y a de cela des années). Mais maintenant, l’accès est plus compliqué et surtout payant (2 € par adulte)… Certes pas trop cher mais bon… On fait la queue pour pouvoir fiare 1 photo maximum par personne et hop au suivant ! Mais en tout cas les enfants ont bien aimé mettre la main de dans (bien qu’un peu effrayés au début de peur de se faire dévorer la main 🙂 )… On sort par une joli église (mais bon il fallait encore payer pour voir la crypte…).
  • l’Ile Tibérine Cette petite île sur le Tibreressemble un peu à l’Ile Barbe près de Lyon je trouve 🙂 bref, en tout cas cela m’y a fait penser ! Cela fait une jolie promenade, bien qu’il n’y ait pas forcément beaucoup de choses à voir (il y a un hôpital sur cette île d’un côté, et de l’autre il y  avait une sorte de festival donc c’était inaccessible :/ ).
  • Fontaine de Trevi énoooooooooooooooormément de monde !!! C’est même étouffant !!! Dur de pouvoir jeter la petite pièce porte bonheur par dessus l’épaule et de prendre une jolie photo… Mais à force de patience et en se faufilant nous avons réussi sans perdre les petits hihi 😉 Bon par contre elle est tellement impressionnante qu’il faut à tout prix la voir quand même !!! 🙂
  • Piazza Navona Sur cette place, on peut découvrir 3 magnifiques fontaines. Nous avons également profité d’un spectacle de rue qui a fait danser nos zouzous ❤ et les petites ruelles autour sont également sympas pour flâner… Par contre, l’attente pour le bus retour a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue :/
  • Piazza Venezia en voulant rentrer, nous sommes passés devant ce monument, ce palais juste sublime… Et nous sommes descendus du bus pour aller prendre quelques photos et le voir de plus près !!! Il vaut vraiment le coup d’oeil (et puis il y a des petites fontaines pour remplir les bouteilles d’eau à proximité 😉 ).

Où manger ?

Près de notre logement, nous avons arpenté les rues et découvert différents petits restaurants trèèèèèèèèèèès bons les différents soirs où nous sommes restés… Les voici :

raviolis-rome

  • La Trattoria di Luca via Tiburtina 8, San Lorenzo, Roma

En terrasse, dans la rue, dans une ambiance familiale, nous avons pu manger une cuisine maison délicieuse, bien que la carte soit plutôt limitée… Bref les raviolis et la glace maison Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! Et une serveuse top !

  • Vino e Cucina, via dei Falisci 4/8, San Lorenzo, Roma

Des tables dehors, dans la chaleur de la nuit, des jolies nappes à carreaux rouges… Une ambiance vraiment romantique… Des bonnes pâtes maison, un tiramisu ❤ , une chaise haute pour la petite et surtout un personnel super sympa !

Dans Rome, nous avons eu également l’occasion de découvrir d’autres restaurants :

  • Trattoria Tritone vic. del Gallinaccio 8, via dei maroniti 1 (près de la fontaine de Trevi)

Certe il y avait une chaise haute, mais j’avoue que nous n’avons pas été particulièrement séduits ni par la décoration, ni par le repas… Dommage car sur le papier il nous donnait bien envie :/

  • 0.75 zerosettentacinque Circo Massimo, via Dei Cerchi 65, 00186 Roma

Bien que ce repas était sans plus (mais bon quand même hein), nous avons bien apprécié de le croiser sur notre route (pas trop loin du Colisée quand même) avec sa climatisation, la chaise haute pour notre puce et surtout une table à langer (dans les WC des hommes !!!! Enfin 🙂 ).

Et puis au gré de nos balades, nous avons également pris des petits goûters… 😉

glaces-italie

  • Gelateria 3 Fontane piazza Navona 50, 0186 Roma

De bonnes glaces sur la Piazza Navona… Mais du monde !

  • Gelateria Ai Cerchi Via dei Cerchi, 61, 00186 Roma

Un grand choix de parfums… Une bonne petite pause fraîcheur !

Où dormir ?

En arrivant nous avons eu un peu peur, car nous avons eu un autre logement que celui convenu, mais au final c’était bien : on avait le parking, un appartement avec la climatisation (et en plein été c’est le pied !), bref un mini chez nous ! Et cerise sur le gâteau : un hôte qui nous a donné des bonnes pistes et très disponible et facilement joignable. Et comme pour tous nos autres logements, nous l’avons trouvé sur Booking, ici.

Voilà… Il y a tant de choses à dire et à voir à Rome… Mais nous n’avions que peu de temps… Et puis dans le prochain article, je vous parlerai de notre visite du Vatican !

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

9 réflexions sur “{Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 7 : Près de Naples #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 8 : Le Vésuve #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} Jour 11 : Lecce #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  8. Pingback: {Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  9. Pingback: {Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s