{Voyage} Jour 7 : Près de Naples #familyroadtrip #Italie

Nous sommes partis de Rome au petit matin… Non, en fait entre la fatigue, le temps de charger la voiture, etc… Nous avons quitté la capitale en milieu-fin de matinée. Soit plusieurs heures de retard sur notre programme… La fatigue… Notre ennemie en plein family roadtrip … Il fallait bien qu’elle apparaisse à un moment donné. Heureusement, la destination du jour est toute proche de Naples…

corbara-coucher-soleil

A l’origine, si nous avions respecté notre planning à la lettre (ah ah ah… non désolée je ris car je sais qu’un family roadtrip et que des enfants en bas âge apportent leur lot d’imprévus etc. donc en gros le programme sert plutôt à se donner une feuille de route, avec des idées et pistes d’activités / choses à faire / à voir etc.), nous aurions dû profiter de la route pour s’arrêter faire un tour au Vésuve (dont je vous parlerai finalement dans mon prochain article) et visiter Herculanum (que finalement nous n’avons pas du tout vu 😦 , tout comme Capri à laquelle nous avons renoncé pendant notre séjour napolitain ).

corbara

Bref, cet article est un peu une parenthèse dans notre voyage, pour vous montrer que parfois il faut savoir renoncer à certaines choses et prendre un peu de temps pour soi, sa famille, et se reposer ! Car oui, conduire, que ce soit tout autour de l’Italie, visiter, tout en essayant de respecter au mieux les rythmes des enfants et leurs besoins, c’est un peu comme une course en fiat : parfois il faut s’arrêter un peu sur le stand de ravitaillement 😉 .

Et bien, ce jour-là, c’est ce que nous avons fait ! Nous avions délibérément choisi de ne pas faire étape à Naples-même et de ne pas visiter la ville. Les mésaventures d’une copinaute  (et de bien d’autres personnes qui ont subi des vols) dans cette ville haute en couleurs nous ont quelque peu rebutés surtout avec 3 zouzous à surveiller de près (bon et puis nous l’avions déjà vu rapidement en amoureux quelques années auparavant).

Du coup, pour notre 7ème jour de familyroadtrip, nous avons fait la route entre Rome et notre point de chute près de Naples (environ 3h) en prenant le temps de faire une pause repas en chemin 🙂 . Bref, et quand nous sommes arrivés et que nous avons vu la magnifique piscine qui nous attendait, nous avons vite fait une petite sieste (bien méritée) avant d’aller piquer une tête, nager avec les enfants, jouer, faire du toboggan etc. Bref passer de  » précieux moments  » en famille ❤ ❤ ❤

vue-vesuve

Que faire à Naples et alentours ?

Si vous voulez quelques pistes pour la région napolitaine, voici quelques idées :

  • Le Vésuve : je vous en parlerai dans mon prochain article 😉
  • Pompéi : le site fera l’objet d’un article dédié, juste après celui sur le Vésuve 🙂 suivez donc le blog (abonnez-vous au blog,  ou à la page facebook )  car je vous partagerai un super bon plan
  • La côte Amalfitaine : eh bien, je vous en parlerai après Pompéï hihi 🙂 avec une belle découverte et une grosse frayeur aussi !
  • Naples, les plages et Capri : voir l’article de Lucky Sophie par ici ;
  • Herculanum : ah j’aurais bien aimé vous en parler, mais nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Voici donc le lien vers le site web de ce site moins connu que Pompéï mais tout aussi chargé d’histoire.

Où manger ?

Sur la route, nous avons fait une pause casse-croûte sur une aire d’autoroute entre Rome et Naples : l’Autogrill Casilina Ouest so23 A1 Roma – Napoli. Cette aire était bien pratique avec des WC enfant (oui oui je vous assure !) et une table de change 🙂 .

Puis le soir (et les soirs qui ont suivi aussi tellement c’était bon) nous avons mangé à proximité de notre logement, au Ristorante Vai Mo (Via Aldo Moro, 23 Corbara ) : un accueil chaleureux pour nous et nos 3 zouzous,, un repas très bon avec du fait maison (hummmmmmm les pizzas… et tout le reste !), une chaise haute, une table à langer, et même des conseils sur les choses à voir et à visiter ! La petite a même eu droit un soir à un ballon ! On a même eu droit à la bise le dernier soir 🙂

Où dormir ?

Nous sommes restés 3 nuits au même endroit… Autant dire une éternité pour notre voyage hihi ! Voici donc notre super adresse pour pouvoir rayonner dans la région (attention, voiture plus que conseillée) :

B&B Villa Eden, Via Montecito, 5, 84010 Corbara SA

téléphone : +39 333 763 9558

Pour réserver, on est passé par là : voir site de Booking.

Une adresse a bien garder !!! Les chambres sont grandes (même très grandes), nous avions une terrasse immense aussi avec vu sur la piscine, le Vésuve, etc. Bref ! le soir c’était magique ! La piscine était top avec le tobbogan et la douche, sans oublier les transats ! il y avait même des jeux pour les enfants ! Et le buffet du petit déjeuner était bien garni. Bon et l’hôtesse est de très bon conseil ! (C’est elle qui nous a réservé le restaurant Vai Mo le premier soir 😉 ).

Connaissez-vous la région napolitaine ? Allez, rendez-vous dans mon prochain article voyage pour découvrir le Vésuve mes autres articles sur l’Italie, c’est par là.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

7 réflexions sur “{Voyage} Jour 7 : Près de Naples #familyroadtrip #Italie

  1. Une belle lecture, j’aime beaucoup ta plume. Et quand on lis ton article on repart avec pleins d’idées et de conseils pour nos futurs voyages 🙂 Cet été je m’envole pour Rome sur un weekend, mais cela me donne très envie d’y retourner une autre fois pour découvrir les petits mystères de Naples 🙂

  2. Pingback: {Voyage} Jour 8 : Le Vésuve #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Jour 13 : Urbino #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Jour 15 : Bologne et Padoue #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s