{Voyage} Jour 3 : Pise, Florence et Tognazza #familyroadtrip #Italie

Après notre première étape… Voici (avec quelques heures de retard) la suivante (et pas des moindre !) : Pise, Florence et Tognazza… Une journée bien dense et intense, avec beaucoup de choses à voir, mais qui ne s’est pas forcément déroulée comme nous l’aurions souhaité…

trajet-pise-florence-tognazza

Au revoir les Cinque Terre, en route vers la Toscane ! Et quelle route… en une seule journée !

  • Pise en mode express…

Nous n’avions qu’un seul objectif dans cette ville : revoir la fameuse Tour de Pise et surtout la faire découvrir à nos enfants ! Elle a bien changé en quelques années (nous y étions passé rapidement en 2008), mais elle est toujours là !!! Bon, manque de chance il y avait quelques travaux (comme dans bien des villes où nous sommes allés d’ailleurs).  Voici donc quelques images de cette petite heure passée là-bas (pas plus pour la visite car les enfants étaient trop petits pour avoir le droit de visiter la Tour) :

Bon, ok elle est vraiment imposante vue comme ça 😉 Par contre je dois avouer que, comme c’est un des incontournables en Italie, il y a BEAUCOUP de monde, vraiment BEAUCOUP !!! Et évidemment chacun veut faire une photo en « s’appuyant » sur elle 😉 cela donne donc des poses plutôt drôles dans le vide ! Mais ce qui m’a beaucoup gênée (pas qu’à Pise d’ailleurs), c’est l’invasion des perches à selfie !!! C’était insupportable car beaucoup passaient 30 minutes avec leur perche pour essayer de prendre « LA » photo… Et il y en avait partout !!! Une vraie forêt de perches !!! Qu’on retrouve du coup sur nos photos à nous aussi grrrrrrrrrrrrr (bon c’est bon j’ai fini de râler 🙂 mais il fallait que ça sorte !).

Bref, il n’y avait pas que la Tour à voir, regardez, un buste, Rémus et Romulus, le détail sur les pierres et les portes, etc :

Finalement, nous commencions à avoir faim… Nous avons donc décidé de nous arrêter dans un joli restaurant qui m’a fait de l’oeil tellement il était joli et romantique (et kidfriendly en plus !) :

Et surtout c’était très bon ! Allez, juste pour vous mettre en appétit :

Hummmmmmmmmm rien que de revoir les photos, mes papilles s’en rappellent !! Bon allez, je vous donne l’adresse (c’est vraiment juste à côté de la Tour de Pise, non loin du portail) : Restaurant Il Turista (je vous rassure on n’a pas été malade hihi), Piazza Arcivescovado, 17, 56125 Pisa.

Bon et cerise sur les pastas, non seulement il y avait une chaise haute pour mini nous, mais en plus il y avait une table à langer !!!

  • Florence ou plutôt Firenze 😉

Ahhhhhhhhhh Florence !!!! Nous avions prévu de visiter plusieurs choses…Mais c’était sans compter sur une grosse tempête qui s’est abattue sur nous avec une pluie torrentielle qui nous a obligés à reprendre la route sans avoir pu vraiment visiter 😦 Mais bon, je vais quand même vous raconter ce que nous avons fait 🙂

florence-45

Garés près de la Porte San Niccolo (voir photo ci-dessus) (vive le mois d’août, on a tout de suite trouvé de la place pas trop loin à pied du centre), nous avons commencé notre balade par le joli Giardino delle Rose (bon attention, ça grimpe de ce côté-là… Bye bye poussette…) :

Nous avons pu avoir un beau point de vue… Mais nous avons décidé de continuer à monter jusqu’à la Piazzale Michelangelo, de laquelle on a une vue imprenable sur Florence et ses monuments :

Nous sommes ensuite redescendu et avons longé l’Arno jusqu’au célèbre Ponte-Vecchio ❤ :

Malgré la pluie (ou plutôt grâce à la pluie qui a chassé beaucoup de touristes), j’ai quand même réussi à faire quelques photos :

Afin de nous abriter et d’avancer en même temps, nous avons suivi le Corridoio Vasariano afin de rejoindre la Galleria degli Uffizi (que nous n’avons pas pu visiter 😦 ) :

florence-34

Nous avons réussi à rejoindre la Piazza della Signoria (sublime ❤ ) grâce à une accalmie qui nous a permis de faire quelques clichés de la Fontana di Nettuno, de lions (vous allez voir, un joli ballon de foot pour dire que l’OL est une équipe connue partout… Bon ok je sors ! 😉 ) et des autres monuments autour (à travers une forêt encore de perches à selfie… bon ok j’arrête :p ).

Nous avons flâné un peu dans les ruelles, en croisant la Casa di Dante, la Chiesa di Santa Margherita dei Cerchi et surtout en croisant un poulpe… vivant !

Nous avons fait une halte sucré et dévoré des très bonnes glaces et crêpes (vous voulez ma bonne adresse ? Allez je suis sympa, c’est le Festival del Gelato, via del Corso 75):

Puis nous avons tenté d’aller à la Piazza del Duomo afin de visiter le célébrissime Duomo di Santa Maria Del Fiore et le Battistero Di San Giovanni, mais c’est là que malheureusement le temps c’est vraiment gâté 😦 😦 😦 J’ai à peine eu le temps de faire quelques photos…

Après avoir attendu que le déluge se calme en vain, nous sommes donc retournés aussi vite que possible à la voiture pour reprendre la route vers notre prochaine étape…

  • Tognazza, le temps d’une nuit

Nous avons eu du mal à trouver notre hôtel (ou plutôt le GPS hein, c’est pas notre faute 😉 ). Mais quel bonheur de pouvoir se poser un peu… Ou pas !!! Car à peine les bagages déposés, nous sommes partis manger dans un restaurant un peu caché, mais à 5 minutes de voiture à peine :

Les pizzas… Hummmmmmmmmmmmmmm Enfin, je vous laisse vous faire votre propre avis si vous voulez essayer, voici l’adresse : Restaurant Da Meme, via del Ginepro 7, 53035 loc. Uopini, Monteriggioni.

Oh, et voici l’hôtel, pratique car nous avons eu une chambre familiale et à à peine 10 minutes de Sienne (dont je vous parlerai dans le prochain article) : Hotel I Platani, Via Dell’Abbadia 2, 53035 Tognazza.

  • J’allais oublié : un peu de street-art 😉

Comme pour Porto (voir ici), j’ai pu croiser sur nos étapes du jour 3 un peu de street-art ❤ et même la Joconde ! 😉

Bon… Je sais, encore beaucoup de photos… Mais j’ai tellement de choses à vous montrer ❤ Je devrais peut-être en mettre moins qu’en pensez-vous ? RDV à la prochaine étape, je vous ferais découvrir une agréable surprise : Sienne 🙂

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

10 réflexions sur “{Voyage} Jour 3 : Pise, Florence et Tognazza #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 4 : Sienne #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Jour 7 : Près de Naples #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Jour 9 : Pompéi #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} Jour 11 : Lecce #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  8. Pingback: {Voyage} Jour 12 : Alberobello et Bari #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s