{Voyage} Jour 18 : Le lac d’Orta #familyroadtrip #Italie

Et voilà… Le voyage touche à sa fin… Et cette dernière étape, tout comme les autres, aura été elle aussi chargée de belles découvertes ❤ Beaucoup nous conseillaient d’aller voir le lac Majeur … Et finalement, nous avons opté pour le Lac d’Orta, peut-être moins connu, mais qui est un havre de paix et… A voir ! 🙂

ile l ac d orta ponton

La nature…. Pour terminer notre séjour italien, j’ai choisi de terminer par un bon bol d’air, loin des chaleurs et du tumulte des grandes villes touristiques… Et bien c’était top !! Comme tout notre voyage en fait ❤

ciel lac d orta

En arrivant à Orta San Giulio, nous avons trouvé un parking gratuit près du village (attention d’ailleurs, les voitures sont interdites dans le village, et le peu de places à proximité sont réservées aux locaux… normal 😉 ). Du parking, nous avons pris un petit train touristique. En fait, finalement à pied ce n’était pas si loin… Mais bon, cela a bien fait plaisir aux enfants (nous en avons eu pour 12 euros en famille).

Sur les quais, on peut prendre un bateau pour rejoindre l’île « du silence » sur laquelle se trouve une magnifique église (désolée… plus les églises sont belles, et moins on a le droit de faire des photos 😦 ) avec sa crypte, etc. Pour visiter l’île, avec les enfants cela nous a pris environ 30-40 minutes. C’est très calme, on croise plein de petites citations sur le chemin pour méditer etc. et on a refait notre « chasse aux jolies poignées de porte » 🙂 . L’aller-retour en bateau-navette coûte 3,15 euros par adulte (prendre la ligne navette, car les bateaux privés coûtent un peu plus chers). Oh, et par contre, sur l’île, privilégiez le porte-bébé, car pour la poussette il y a quand même quelques escaliers sympas…

Pour terminer notre balade, nous sommes retournés dans le village (bref sur la terre ferme 😉 ) et sommes allés en haut visiter l’église et l’oratorio qui valent le coup d’oeil (il y a de très belles peintures et des jolies fresques à découvrir).

Ce village est vraiment sympa, avec ses petites places agréables, etc. Bon et si vous voulez aller vous baigner, il faut aller sur des plages privés par contre (nous n’avons pas eu le temps, mais en partant j’ai aperçu celle de « Miami Spiaggia » qui avait l’air sympa).

eau lac d orta

Et voilà, cela a été dur de reprendre la route et de dire au revoir à l’Italie (et aussi à la nourriture italienne ❤ ) !!! Cela aura vraiment été un très beau voyage familial plein de belles découvertes et de coups de coeur… A refaire en prenant plus de temps dans certains endroits… Et en plusieurs fois du coup ! A moins que les vacances ne deviennent extensibles 😉 !

Où manger ?

Le midi nous avons mangé au Mojito Café à Orta San Giulio… Le repas était assez bon, mais bon par contre ce n’est pas très kidfriendly… Enfin bon.

cheval orta

Où dormir ?

Pour notre dernière nuit en Italie, nous avons fait étape dans un bed and breakfast … au milieu des chevaux !!! Les enfants étaient plus que ravis !!! Le personnel est super accueillant, gentil (ils nous ont attendu plus tard que prévu et répondaient rapidement aux messages) et surtout ils nous ont fait faire le « tour du proprio » : les enfants ont pu voir les poulains, caresser les chevaux… Bref ils ont vraiment adoré ! Et puis la chambr familiale est sympa et c’est pas loin du lac d’Orta 🙂  Bon par contre le gps a eu un peu de mal à trouver mais voici les infos : B&B Monteoro Via Molino, 7, 28010 Ameno NO, Italie.

lac d orta

Et voilà… J’ai du mal à mettre « THE END »… Alors je vais essayer de vous faire un petit article encore sur quelques infos utiles pour voyager en Italie… Avant de vous amener à la découverte de notre familyroadtrip en Suisse !  J’espère que ce périple italien vous aura donné envie de (re) découvrir ce magnifique pays ? Et vous, quelles sont vos étapes ou villes coups de coeur ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Jour 18 : Le lac d’Orta #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s