Le sud de l’Italie… Je ne pensais pas y aller un jour… Et puis j’ai vu des photos de Lecce, et là, quand on a décidé de notre parcours, j’ai dit : « obligé, on doit y aller ! ». Et honnêtement nous n’avons aucun regret ! Surtout qu’on a passé de « précieux moments » kidfriendly 😉 près de cette ville, candidate pour devenir capitale européenne de la culture 2019.
Nous n’avons pas logé à Lecce même, mais en bord de plage, dans une commune toute proche. Pourquoi ? Tout simplement car nous avons craqué sur ce lieu kidfriendly quasi les pieds dans l’eau 😉 Mais bon je vous donnerai l’adresse (ou pas 🙂 ) en fin d’article. Bref, le matin nous avons profité de l’hôtel, ou plus précisément les enfants se sont jetés sur les jeux ! 🙂
Puis, nous sommes partis à Lecce pour visiter en mode « dolce vita », bref en nous laissant plus ou moins porter par nos pas. Nous avons pu découvrir la jolie Piazza Duomo, d’ailleurs à l’intérieur de celui-ci les plafonds sont très beaux , ainsi que l’autel !
Pendant notre petit parcours dans la ville, nous avons vu beaucoup d’églises, de belles façades de maisons avec des statues, des moulures, des balcons, ainsi qu’un amphithéâtre un peu particulier (en contrebas sur une place). Nous avons même pris le temps de terminer notre promenade par un temps dans un parc avec plein de jeux pour enfants 🙂 .
L’après-midi, nous sommes rentrés profiter de la plage qui est à environ 100 mètres de l’hôtel (à côté de la plage avec accès handicapés et des plages privées). Les vagues étaient un peu grosses, nous avons donc redoublés de vigilance pour les petits. Il y avait moins de vent que lors de notre arrivée la veille (c’était limite une tempête ! c’était impressionnant !). Le courant était assez important, nous nous sommes donc un peu baignés, mais nous avons surtout fait des châteaux de sables 🙂 , ramassé des coquillages, etc… Et nous avons même admiré le sublime coucher de soleil « on the beach » 😉 .
Où manger ?
En arrivant le jour 10, plutôt tard, nous avons pu manger en face de notre logement dans un restaurant près de la plage. Mais bon rien d’exceptionnel …
Pour notre journée à Lecce, nous avons mangé à La Barrique (Via Umberto I, 17, 73100 Lecce LE) : le repas était bien… Par contre toujours pas de tiramisu parfait 😦 Celui-ci était glacé 😦
Pour le repas du soir, nous avons pris la voiture pour aller au village d’à côté histoire d’essayer autre chose que celui en face de l’hôtel… Et c’était bien bon au Kalu (Via Itaca, litoranea Torre Chianca-Casalabate, 73100 Lecce) ! Mmmmme les pâtes orricches !!!! En plus nous avons eu droit à une chaise haute pour la puce 😉
Où dormir ?
Pour dormir, nous avons trouvé le paradis des petits Plein de jeux !!! Ils s’en sont donné à coeur joie !!! Et en traversant la rue il y avait aussi une aire de jeux !!! Bref le top pour eux !!! Concernant les chambres, c’était bien, notre logement avait 2 chambres ainsi qu’une sorte de salon / entrée + le lit bébé. En plus, chose non prévue, nous avons eu droit au petit déjeuner à une boisson et une viennoiserie 🙂 Bon si jamais cela vous intéresse, voici les coordonnées : Casa Vacanze Del Lilla, Via Del Lillà, 73100 Torre Chianca.
Voilà, notre séjour à Lecce fut rapide, mais top… Pour notre prochaine étape, je vous parlerai des trulli et surtout d’une péripétie qui nous aura marqué mon fils et moi… Pour très longtemps ! 😦 Et dont on se serait bien passé…
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
- Dans ma bibliothèque #40 : ma sélection livre enfant pour partir en Italie
- {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie
- {Voyage} Jours 1 et 2 : Les Cinque Terre #familyroadtrip #Italie
- {Voyage} Jour 3 : Pise, Florence et Tognazza #familyroadtrip #Italie
- {Voyage} Jour 4 : Sienne #familyroadtrip #Italie
- {Voyage} Jour 5 : Rome #familyroadtrip #Italie
Un pays qui m’inspire et que je ne tarderai pas à revisiter. Les photos sont très belles…
Merci 😍😍😍
Vous pensez aller où pour vos visites ?
Nous pensons visiter les pouilles et revoir Florence.
Très bon choix, c’est très joli… Bon en même temps tout est très beau en Italie, il y a tant à voir…
N hésitez pas à regarder mes autres articles sur l Italie et en particulier celui sur Florence, bien que les photos soient moins jolies du fait d une météo horrible lors de notre visite… Cela vous inspirera peut-être 😉
Merci, j’irai regarder. je suis allée à Florence, et j’ai été émue aux larmes. je repartirai!
Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments
Pingback: {Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments