{Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie

Le Vatican… Ce petit pays dans un autre pays… Et à la fois symbole de tant de choses pour beaucoup… Sans forcément s’y rendre en pèlerinage, on peut s’y rendre pour visiter, en toute simplicité ! Car comment aller à Rome (voir mon précédent article) sans prendre le temps de découvrir les beautés du Vatican ? Nous y sommes donc allés le temps d’une seule journée avec les enfants… Et nous avons été impressionnés…

musee-vatican

Que voir ?

Il y a tant de choses !!! Nous n’avons pas pu tout visiter.. Mais bon je vais vous dire un peu tout ce qu’on a pu faire/visiter ce jour-là :

  • Basilique Saint Pierre

Incontournable !!! Inévitable !! Majestueuse ! Imposante ! Impressionnante ! Bref… A voir. Nous y sommes allés en tout début de journée et nous sommes entrés assez rapidement (ah ah ça change du Colisée !). C’est très beau, et… il y a quand même du monde ! Beaucoup de personnes viennent en pèlerinage ou pour prier. D’autres pour visiter. En tout cas cela vaut vraiment le coup d’oeil (d’autant que c’est gratuit 😉 ) !

Au passage en sortant profitez en pour voir les fameux gardes suisses ! Un succès pour les enfants qui ont adoré leur costume traditionnel. Et pour les envies pressantes des zouzous,pas très loin vers la Poste Vaticane il y a des toilettes avec un change pour bébé 😉 (je dis ça je dis rien 🙂 ).

basilique-saint-pierre

  • Musée du Trésor

A l’intérieur de la Basilique Saint Pierre, nous avons découvert qu’il y avait un musée magnifique. Malheureusement les photos y sont interdites (donc je ne peux pas vous montrer).  C’est le musée du Trésor… Mais je dirais plutôt des trésors ! C’est très beau, on peut y découvrir entre autre (pour 5 euros par adulte… gratuit pour les enfants) des croix, des calices, beaucoup d’or, de pierres précieuses, etc.

  • Musée du Vatican

Avec les 3 enfants nous avons eu le droit de prendre la file prioritaire 🙂 Top ! Nous sommes donc vite rentrés (en début d’après-midi) et n’avons payé que pour les adultes (16 euros chacun). C’est très beau, il y a énormément (trop) de choses à voir. Cependant, comme nous étions fatigués et que la Chapelle Sixtine allait fermer nous sommes allés plutôt vite… Les différentes galeries sont sublimes (celle de la géographie, et toutes les autres) et n’oubliez pas non plus de levez le nez et de regarder les plafonds ❤ En sortant, vous pourrez aussi découvrir les jardins et profiter quelques temps de ce calme et de cet écrin de verdure (d’ailleurs cela doit être très intéressant de faire une journée le samedi car il y a à certaines dates la visite de Castel Gondolfo en prenant un train de ce parc. Dommage, je ne savais pas.).

musee-du-vatican-escaliers

  • Chapelle Sixtine

Alors je vous le dis tout de suite car je ne le savais pas : LES PHOTOS SONT INTERDITES ! J’étais très déçue ! Cela faisait des années que je voulais enfin découvrir le fameux plafond de la Chapelle Sixtine et repartir sans pouvoir le prendre en photo… Pourquoi ?? Le business j’imagine car pourquoi l’interdire y compris sans flash alors que des photos sont vendues juste quelques mètres après dans le musée ? Bref… Il y avait énormément de monde (vu qu’elle ferme en milieu d’après-midi) et nous avons avancé en procession pendant de très longues minutes en traversant les différentes galeries du musée du Vatican. C’est très beau… Mais… J’avoue avoir été quelque part un peu déçue quand nous sommes enfin rentrés dans la chapelle : comme sans doute beaucoup de monde je voulais voir la fameuse image symbolique qui en fait n’est qu’une minuscule partie du plafond !!!! Passé cette déception, il faut prendre le temps d’admirer (en silence… chuuuuuuuuuut !!! Mais bon pas très bien respecté :/ ) toutes les frises et décorations… C’est impressionnant de s’imaginer l’artiste en train de les peindre !

  • Pont San Angelo

Nous l’avons traversé … Mon zouzou en s’imaginant habillé en chevalier et ma grande en belle princesse d’époque… Il est très impressionnant et les statues sont très belles ❤

pont-sant-angelo

  • Castel Sant’Angelo

De dehors il est très beau… De dedans… Je ne sais pas !!! Nous avons préférer flâner et nous laisser porter par la Dolce Vita, pour nous, pour les enfants… Ils avaient déjà fait assez de visites pour cette journée 🙂

castel-sant-angelo

Où manger ?

En fait nous n’avons pas trop mangé au Vatican, mais voici les endroits où nous sommes allés :

  • Italian Kitchen, Borgo Pio, 31, 00193 Roma Italia

Nous avons été alpagué dans la rue en partant du Vatican… Et bon, comme nous avions faim, nous n’avons pas résisté longtemps, bien que je n’aime pas ce genre de démarche habituellement. Au final : chaise haute et climatisation, ce n’était pas si mal. Bon par contre les tables en hauteur avec tabourets style bar j’avoue que c’était pas super pratique quand même… Mais bon bref le plus important : le repas ! Alors les pâtes carbonaras c’était … Miam ! Par contre, attention il y a du décongelé sur la carte (mais c’est précisé) et je n’ai pas aimé le tiramisu 😦 snif snif… du coup on est sorti manger des glaces hihi

  • Glacier Hedera, Borgo Pio, 179, 00193 Roma Italia

Alors non seulement ce sont des glaces bio, mais surtout elles sont trop bonnes !!!! Mon parfum préféré : le parfum mystère Hedera !!! Troooooooooooop bon !!! ❤ ❤ ❤ Mais bon, impossible de savoir ce qu’il y a dedans…

Où dormir ?

Alors comme vous vous en doutez sans doute, nous avons gardé notre logement dans Rome (à y être, sur plusieurs nuits c’est plus sympa, ça évite de tout déménager et surtout les transports en commun dans Rome et au Vatican sont plutôt bien 🙂 ). Du coup, je ne peux pas vous donner d’adresse sur le Vatican en lui-même, mais vous pouvez retrouver ma bonne adresse pour Rome dans le précédent article, ici.

statue-pont-san-agelo

Et vous, avez-vous déjà visité ce petit pays ? Qui n’est d’ailleurs pas le seul à l’intérieur de l’Italie (je vous parlerai de l’autre dans un prochain article) … Qu’avez-vous visité / aimé ou prévu de faire si vous y aller ?

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

14 réflexions sur “{Voyage} Jour 6 : Le Vatican #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 8 : Le Vésuve #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s