{Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie

Après notre belle étape à Venise (voir dernier article ici), devions rejoindre le Lac d’Orta. Sur notre route, nous avons fait une halte qui ne devait durer qu’une heure à la base et qui a finalement duré bien plus longtemps : Verone … Quelle ville sublime ! Une belle surprise !

arenes verone

Jour de chance pour nous, lorsque nous nous sommes arrêtés à Vérone nous avons trouvé une place pour garer et… c’était gratuit, vive le 15 août ! 😉 Bref, du coup nous avons pu pleinement profiter de notre balade…

Nous sommes tout de suite tombés sur les arènes, bien connues et en bon état de conservation (un peu comme celles de Nîmes, c’est top !). Les enfants étaient impressionnés surtout qu’il y avait des décors pour un spectacle devant (gladiateurs, pharaons etc bref waouh !).

Puis, nos pas nous ont menés vers la Casa di Giulieta, la maison de Juliette. Vous connaissez Roméo & Juliette ??? Et bien à Vérone vous pourrez découvrir le fameux balcon (enfin est ce le vrai ? 😉 ) de « oh Roméo, mon Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?  » ❤ A savoir, pour avoir la chance de faire une photo SUR le balcon, il vous faudra ouvrir le porte monnaie et surtout braver une queue et une attente… impressionnantes !!! Nous, nous nous sommes contentés de rester dans la cour et de voir la vue de la boutique d’à côté, ce qui va très bien ! Gain de temps et économies sont nos amis 😉

Ce que j’ai adoré, et les enfants aussi, ce sont tous ces petits messages (bon, beaucoup de « tags ») et cadenas d’amour ❤ Je me dis qu’avec tous ces petits mots, il y a beaucoup d’amoureux et donc d’amour quand même ! C’est beau ❤ (voilà c’était la séquence émotion hihi 😉 ).

Puis, nous avons continué à nous promener après un petit arrêt repas. La Piazza delle Erbe, la Basilique San Zeno, le Pont Scaliger, le tombeau des Scaligeri, la Piazza dei Signori, la CAthédrale Santa Maria Matricolare, la Casa di Romeo… Bref il y a tant à voir…

Et sous un beau soleil … C’est magique ❤ Non ? Par contre attention, pour visiter les églises… c’est bien souvent : payant ! (oui encore, comme dans certaines autres villes, c’est dommage 😦 ).

tombeaux des scaligeri

Nous avons fait une petite pause pour déguster une glace artisanale près de l’Adige (fleuve)… Quelle belle balade ! C’était génial !!!

Malheureusement, il a fallu reprendre la route car il nous restait encore de longues heures avant d’atteindre notre destination pour dormir… Nous avons quand même fait une étape surprise supplémentaire pour mon fils (vu qu’on passait à côté) : le circuit Monza ! Il ne connait pas la formule 1, mais il adore tellement les voitures ! 🙂 Il était ravi ! Bon par contre dommage, car nous n’avons pas pu accéder à l’intérieur mais il était tout de même content de la surprise … Et puis le petit (grand) parc de Monza est aussi une belle source de promenade : le cadre est si verdoyant !

Où manger ?

Alors pour manger, j’avoue que le restaurant dans lequel nous nous sommes arrêtés le midi avec les enfants n’était pas exceptionnel ni kidfriendly… Du coup je vais m’abstenir de leur faire de la publicité gratuite comme on dit 😉 Par contre, pour les glaces, nous avons pu les déguster à la Gelateria Ponte Pietra (via Ponte Pietra 13, 37121 Verona) : un délice ARTISANAL !!! Je vous conseille la Fior di Latte… Miam !!! Rien que d’en parler j’ai faim 😉

Où dormir ?

Bon, pour dormir vu que ce n’était pas à Vérone, je vous en parlerai dans le prochain article car c’était tout près du Lac d’Orta … Et c’était génial !!! Les petits ont adoré la super surprise !!!! Mais chut, il faudra lire mon prochain article pour en savoir plus 😉

Et vous, êtes vous déjà allés à Vérone ou Monza ? Ou avez-vous prévu d’y aller ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “{Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Jour 18 : Le lac d’Orta #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s