{Voyage} Dormir comme une princesse au Hilton Vienna

Pour la Saint Valentin, j’ai voulu surprendre mon amoureux … Je vous avais donné quelques idées dans un précédent article (voir ici). Et bien je vous parle de la mienne : partir en week-end surprise à Vienne (en Autriche) et surtout en amoureux !!! Quelquechose que nous n’avions pas fait depuis un certain temps… Alors pour bien faire les choses, j’ai décidé de trouver un hôtel bien situé pour découvrir cette capitale européenne et avec plusieurs étoiles pour impressionner mon chéri

Un emplacement idéal

Je vous parlerai de Vienne et de nos visites dans mon prochain article voyage… Mais je peux vous le dire : il y a pleeeeeeeeein de choses à voir ! Le centre ville, oui, mais pas que !!! Du coup dur de trouver un hôtel assez central par rapport aux différentes choses que je voulais faire. Et puis à force de recherches, j’ai trouvé le Hilton Vienna (attention, il y a plusieurs Hilton dans cette ville 😉 ). Situé à la sortie du CAT (en gros le train rapide qui relie l’aéroport au centre de Vienne en moins de 20 minutes), à même pas 100 mètres, l’hôtel est également à 10-15 minutes de marche (pour ceux qui comme moi aiment user leurs baskets) du centre ville et d’autres monuments ou musées. Et pour ceux qui préfèrent les transports en commun, la station Wien-Mitte est en face de l’hôtel : vous pourrez donc aller au Prater (sorte de grand parc d’attraction), ou encore visiter les différents châteaux en partant directement de l’hôtel et en moins de 15 minutes de transport.

Une chambre top

J’ai réservé une chambre double classique, et à notre arrivée nous avons eu l’excellente surprise d’avoir été surclassés en suite avec vue sur la ville… Et quelle vue (voir photo ci-dessus de nuit et en fin d’article de jour 😉 )!!!

Un accueil d’impératrice 😉 : des petites attentions nous attendaient en chambre (j’avoue que les petites douceurs et l’eau n’ont pas fait long feu après l’en-cas pas terrible de l’avion 😉 ).

Et la suite… Que d’espace !!!! Nous qui sommes habitués à voyager avec nos 3 zouzous, nous avions l’équivalent d’un appartement juste pour nous !!! Salon, bureau, salle de bain (avec wc, douche et baignoire), wc séparés (ce qui est top quand tu es malade !!! Je dis ça… je dis rien… :/ ), grands placards, et très grande chambre !

Bref : de l’espace et du confort !!! Car j’ai dormi comme un bébé (enfin un bébé qui fait ses nuits hein… ) dans ce super matelas king size : confort +++ je ne vois pas comment vous dire mieux !!! J’aurais bien pris le matelas pour le ramener à la maison !!!

Un petit déjeuner copieux

Le petit déjeuner est servi dans le restaurant collé à l’hôtel. Et c’est impressionnant ! Des buffets de fruits, de viennoiseries, du salé, du sucré, et même un coin asiatique. Sans oublier le stand où le cuisinier prépare devant vous votre omelette, vos oeufs comme vous les aimez, des gaufres ou encore des pancakes. Le peu que j’ai réussi à manger (saletés de microbes… Pas de chance pour mon week-end en amoureux … Mais bon c’est la vie) était très bon, et mon mari s’est régalé !

Des services bien pratiques

Commençons par la chambre : un parapluie est mis à disposition. Cela peut paraître anodin, mais c’est bien pratique, car évidemment nous n’en avions pas emmené avec nous et la météo a été un peu mitigée… Sans oublier les différents produits en chambre pour le bain, etc… Certes, un classique maintenant, mais c’est toujours aussi pratique (surtout avec les normes de sécurité aériennes …). Ensuite, lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, le point info tourisme fermait (oui à 22h pile, pourtant on a couru mais bon…), du coup grâce au service de conciergerie de l’hôtel, nous avons pu acheter nos Vienna City Pass (et au même prix qu’à l’Office de Tourisme). Juste devant nous, un couple avait demandé des réservations pour des concerts. Bref, quand on ne connait pas la ville etc c’est juste top !

Il y a également un espace détente avec sauna et hammam, et une salle de sport pour les courageux !!! (Etant malade, je n’avais même pas pris mes baskets, je n’ai donc pas pu tester mais je suis quand même aller jeter un oeil 😉 ).

L’option executive : des petits plus sympas

Cette option coûte un petit peu plus que la chambre classique, mais elle est plutôt pas mal. En effet, cela donne notamment accès à l’executive lounge, un salon dans les étages où on peut déguster à différentes heures des petits encas (enfin, le soir cela nous a même fait office de repas !), boire des boissons alcoolisées ou non, tout en lisant des journaux mis à disposition, en profitant de la vue sur la ville ou tout simplement en discutant…

p_20170218_192614_vhdr_on

Un hôtel qui n’oublie pas les kids 🙂

A ma grande surprise (car oui, je pensais que l’hôtel était peut être plus à destination des femmes et hommes d’affaires), j’ai commencé par me rendre compte qu’il y avait dans la salle du petit déjeuner des chaises hautes. Puis, en fouinant un peu, car nous sommes tombés sous le charme  de cette ville et aimerions y revenir avec nos 3 zouzous, il s’avère que le Hilton Vienna propose des chambres familiales susceptibles de nous accueillir tous les 5 🙂 Et cerise sur le gâteau, j’ai pu voir que le restaurant de l’hôtel propose des brunchs familiaux le dimanche !!! Alors certes cela n’est pas grand chose par rapport à notre super hôtel à Porto (voir précédent article ici), mais pour nous c’est déjà un beau pas vers le kidfriendly !

Les infos qui vont bien :

  • nom : Hilton Vienna
  • adresse : Am Stadtpark 1, 03. Landstraße, 1030 Vienne, Autriche
  • station la plus proche : Wien-Mitte
  • site web : site Hilton

img_0230

Conclusion : si vous avez prévu un séjour à Vienne (en Autriche hein 😉 ), je ne peux que vous conseiller de loger dans cet hôtel qui allie qualité et excellent emplacement 🙂 En effet, les 2 seuls petits bémols que nous avons pu trouver étaient le manque de prises dans la chambre en elle-même et le WIFI qui est payant pour certaines catégories de chambres. La décoration est classique, sobre, et personnellement cela me convient bien ! Après si vous aimez l’art-déco etc. c’est sûr qu’il vous faudra regarder ailleurs 🙂 .

Connaissez-vous des hôtels kidfriendly (peu importe la ville 😉 ) ? Et Vienne ? Avez-vous pensé à visiter cette ville pour un city-break ? Je vous en parle dans mon prochain article voyage 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

4 réflexions sur “{Voyage} Dormir comme une princesse au Hilton Vienna

  1. Pingback: {Voyage} Un citybreak à Vienne… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s