{Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie

Sur les conseils d’une amie, nous avons décidé de faire un crochet par la côte almafitaine avant de tracer jusqu’à Lecce (dans le talon de la botte italienne 😉 ). Certes, cette région est très jolie, mais j’en garde un très mauvais souvenir…

vue villa cimbrone

« Il faut à tout prix voir la côte almafitaine » me disait ma copine… « Ravello est sublime » nous a informé la serveuse du Vai Mo (voir article du jour 7). Oui oui, cela, je le confirme… Mais il y a un gros MAIS ! Si vous avez une voiture familiale (comme nous), et bien, c’est …compliqué ! Sur ces routes escarpées, pleines de virages, zig-zags, étroites, etc. on croise … des voitures mais également des bus !!! Sans oublier les chèvres (ouf, on les a vu de loin celles-là sinon …). Sauf que croiser un bus « par surprise », en plein virage, dans une portion étroite, avec le ravin à côté… Et bien j’ai cru qu’on allait y rester !!! La plus belle frayeur de ma vie je crois !!! Sans oublier la voie d’insertion ultracourte de genre maximum 20 mètres pour rejoindre l’autoroute en coupant 2 routes et surtout avec le trafic… Disons que le camion est passé très (trop) près !!!! 2ème belle frayeur !!! Bref, beaucoup trop d’émotions pour mon petit coeur… Si un jour on doit y retourner, faites moi penser à prendre une Smart 😉

porte italie

Mais bon, je pense que vous n’êtes pas très intéressés par tout ça, mais plutôt par les choses à voir 🙂 . Alors voici ce que nous avons vu…

  • Ravello :

Au départ, cet arrêt n’était pas prévu. Mais vu ce que nous avait dit la serveuse du Vai Mo, nous avons fait un arrêt pour voir 🙂 et nous n’avons pas regretté. Nous sommes allés nous garer dans le parking du centre (pas beaucoup de place et payant attention… Mais bon, pas trop de choix non plus) puis nous avons embarqué la puce dans le porte-bébé (que je vous conseille plutôt que la poussette car il  y a pas mal de marches etc…).

jardin ravello

Les petites rues étaient très jolies, l’ambiance fait un peu penser à un mini St Tropez, bref, prenez le temps de déambuller.

rue ravello

Mais surtout allez voir la Villa Cimbrone. Cette bâtisse, cachée tout au fond des ruelles, est juste sublime !!!! Et ses jardins un vrai coup de coeur !!! Alors au départ nous avons hésité, surpris par le prix de l’entrée, et puis finalement la curiosité l’a emporté !

Pour vous mettre dans l’ambiance : fermez les eux, imaginez le soleil, le chant des cigales, une belle architecture, des allées ombragées, bref un havre de paix… Loin de la cohue des touristes…

jardin villa cimbrone

Et la vue magnifique sur la côte (attention pour ceux qui ont le vertige…c’est en haut de la falaise !). Bref, on a juste envie de se coucher dans l’herbe et de s’y reposer. Les enfants aussi ont aimé s’y promener ! Notre grande (6 ans) a payé 4 euros l’entrée et sinon c’est 7 euros par adulte. Il y avait un restaurant mais hors budget pour nous 😉 . Après cette belle et douce balade, il a fallu repartir afin de ne pas nous mettre trop en retard…

vue portail villa cimbrone

  • Amalfi

J’avais prévu d’y passer une ou deux heures… Mais entre notre retard (nous avions beaucoup d’heures de route avant de rejoindre Lecce), le temps que nous avions passé à Ravello, et le stress des routes escarpées, nous n’avons fait qu’y jeter rapidement un oeil. La ville semble très jolie, en bord de mer, mais il est difficile de s’y garer (quelques parking mais payants +++ et pleins !) et il y avait beaucoup de monde. Du coup nous n’avons fait que « passer ». Mais si vous aimez la plage, le farniente et la foule, allez y ! 😉 Si vous y êtes allé, n’hésitez pas à m’en parler en commentaire et à partager vos bons plans et bonnes adresses du coup ! Car de notre côté je ne suis pas assez bien placée pour en parler 😉

  • La côte Almafitaine

C’est très joli de longer la côte, mais j’avoue que suite à nos mésaventures (évoquées plus haut), je n’ai pas vraiment profité du paysage… D’autant que les personnes ont une conduite plutôt nerveuse … Bref j’ai eu trooooooooooooooooooooooooop peur…

Voilà, je sais c’est un peu court pour parler de toute cette région, mais vu que nous n’avions pas prévu d’y passer, c’est déjà un début 😉 … D’ailleurs, nous avons bien fait de ne pas nous attarder plus, l’autoroute et la route jusqu’à Lecce ont été agrémentées de travaux, de voies fermées, de pluie, etc… Bref, pas les conditions idéales qui nous ont fait arriver tard… Heureusement que nous avons pu prévenir le lieu où nous logions et qu’ils ont pu revenir nous ouvrir… Mais je vous parlerais de cet endroit dans mon prochain article 😉

ravello

Où manger ?

Le midi, nous avons mangé à Ravello, au Bar Klingsor (Via dei Rufolo, 4B, 84010 Ravello SA) près de la place principale… Le repas a été plutôt léger car nous étions pressé : melon / jambon / sandwichs.

Le soir, nous avons mangé près de Lecce, je vous en parlerai donc dans mon prochain article 😉

Où dormir ?

Et bien pour être honnête : je ne sais pas ! Notre précédent logement (voir article du jour 7) n’était pas trop trop loin (je ne sais plus je dirais peut-être une heure de route de Ravello). Mais si vous avez des bons plans logement, je suis preneuse 🙂

porte ravello

Et vous, connaissez-vous cette région ou avez-vous prévu de la découvrir ? Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le talon de la botte italienne 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “{Voyage} Jour 10 : La côte Almafitaine #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Bon à savoir pour un roadtrip en Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s