{Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie

Venise !!!! Enfin !!! La belle et mystérieuse Venise… La si romantique Venise… Avec des enfants ??? Non non nous ne sommes pas fous !!! Nous vivons l’instant présent : Venise est encore et toujours là, c’est une ville belle et mondialement connue, alors il était logique de l’intégrer à notre familyroadtrip !!! 

ponton gondoles venise

Venise est une ville si mythique, que j’avais un peu peur… De quoi ? Je ne sais pas trop… Peut-être d’être déçue ? Mais heureusement il n’en a rien été… Par contre, il faut reconnaitre qu’au coeur de l’été, la ville était un peu… surpeuplée (raison aussi pour laquelle nous avons choisi de loger à Padoue, voir mon précédent article voyage) !

En venant dans cette ville, j’avais prévu une petite  » to do list » :

  • Prendre le Vaporetto n°2
  • Aller à la place St Marc
  • Voir le Palais des Doges
  • Découvrir l’Eglise San Giovanni et Paolo
  • Aller voir l’Eglise Santa Maria Del Miracoli
  • Passer sur le Pont Rialto

Au final, comme nous sommes arrivés en voiture (nous nous sommes garés pour la journée au « parking communale » (certes, pour 29 euros… Mais bon, à 5 c’est rentable quand même !), nous avons acheté un plan de la ville et nous nous sommes laissés porter au gré du vent… euh pardon bref par nos pas quoi 😉

place san marco venise

Nous avons pris des ruelles, des passages, des ponts, des escaliers (oui d’ailleurs, privilégiez le porte-bébé si vous pouvez !)… Comme plusieurs villes de notre roadtrip, Venise était en travaux : le Pont Rialto et la Place St Marc notamment… Balo 😦 😦 Et surtout, bon à savoir, la dernière entrée pour les visites de la Basilique St Marc se fait à 16h45 !!!! Raté pour nous qui attendions la fin de journée afin qu’il y ait moins de monde !!! Bon je crois qu’on sera obligé d’y retourner du coup, non ?

Nous avons flâné… Il y avait beaucoup de monde sur le Pont des Soupirs, comme un peu partout de toute façon ! Nous avons visité plusieurs églises, d’ailleurs, malheureusement dans la plupart les photos sont interdites… Je ne pourrais donc pas vous montrer le plafond de la Chiesa di S.Pantaleone, mais je vous invite vraiment à pousser la porte de ce lieu en particulier qui abrite des oeuvres d’arts uniques et magnifiques !!!

Venise est top pour les enfants : la ville est piétonne, ce qui est bien pour se promener avec eux ! Bon par contre attention car il y a des canaux… partout ! Donc à surveiller quand même des fois qu’ils aient l’idée d’aller se baigner :/ … L’architecture est intéressante… Et nous avons même pu jouer avec eux : à la recherche des poignées de portes les plus jolies !!! On a pu faire un bon rallye photo qui les a vraiment motivé ! 😉

Un des regrets que j’ai, c’est que nous n’avons pas eu le temps de visiter Murano et Burano… Avec une seule journée à notre disposition pour Venise, nous avons dû faire ce sacrifice !!! Mais c’est une raison supplémentaire d’y retourner car à ce qu’il paraît ces villes sont sublimes notamment par leurs couleurs !

gondolier venise

Du coup, nous nous sommes fait un petit (enfin gros) plaisir afin de réaliser un rêve : nous avons cassé la tirelire (oui ça coûte un bras : 80 euros avant 19h l’été, puis 100 euros après) pour faire un tour en gondole. Ce tour , censé faire 30 minutes a senti un peu l’arnaque pour nous car nous avons fait en réel que 20 minutes… Mais bon… Nous avons bien profité de ce moment hors du temps à voguer sur les flots calmes des canaux…

gondole venise

Où manger ?

Difficile à l’heure du repas de trouver de la place pour 5 à Venise sans avoir réservé (oups !). Nous avons quand même pu, tardivement, nous poser à l’intérieur de l’Osteria Leon Bianco (Calle de S. Luca, 4153, 30124 San Marco, Venezia VE). La petite dernière a eu droit à une chaise haute… Le repas était bien mais bon ce n’était pas non plus le meilleur de notre roadtrip 😉 .

Pour le repas du soir, nous allions partir lorsque notre chemin a croisé un Bigoï (Calle Crosera, 3829, Dorsoduro S. Pantalon et dont je vous en parlais déjà dans un précédent article) : nous n’avons pas hésité une seule seconde et nous sommes rentrés nous régaler de leurs délicieuses pâtes fraiches homemade pour un budget plus que raisonnable !!!

canaux venise

Où dormir ?

Alors pour dormir, comme déjà dit nous avons fait le choix stratégique et économique (sans aucun regret) de dormir à Padoue : voir l’article ici.

cadenas pont venise

Et vous, êtes vous déjà allés à Venise ? Qu’en avez vous pensé ??? Rendez vous la semaine prochaine pour la suite de nos aventures italiennes … Bientôt la fin…

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

4 réflexions sur “{Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  2. Oui, je suis allée à Venise, il y a bien longtemps. les enfants n’étaient pas encore là. Mais quand je vois ces magnifiques photos, ca ravive en moi d’excellents souvenirs. j’y retournerai sans doute; merci pour ce bel article.

  3. Pingback: {Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 18 : Le lac d’Orta #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s