{Recette} Bientôt la Chandeleur…Miam !!! Vite, des crêpes !

Bon… je sais… on n’est pas encore en février, mais la Chandeleur est bientôt là quand même ! Donc pour mon rendez-vous mensuel des bébés et kids gourmands avec le blog de Bergamote Family, je vous propose une recette de crêpes 🙂 oui je sais ce n’est pas bien original, mais c’est tellement bon que chez nous on en mange toute l’année !

pancakes-1253655_1920

Ingrédients:

  • 500 g de farine
  • 6 oeufs
  • 1 L de lait
  • un peu de matière grasse (huile) : environ 1 à 2 cuillère(s) à soupe
  • 1 pincée de sel

Vous avez tout ce qu’il faut, alors viiiiiiiiiite j’ai faim !!! allez on fait les crêpes !

  1. Dans un grand saladier, mettre tous les ingrédients et mélanger.
  2. Bon ben voilà, c’est prêt hihi !!! Maintenant, on sort la crêpière ou multi-crêpes party et hop hop hop on fait chauffer ! (Si vous les faites à la poêle, tentez de faire sauter la première crêpe de la main droite en gardant une pièce d’or (enfin, une pièce hein parce qu’en or dur dur d’en avoir 😉 ) dans la main gauche… On dit que ça porte bonheur ! 🙂 ).
  3. Allez, après avoir fait cuire des 2 côtés, il n’y a plus qu’à garnir ! ❤ Jambon, fromage, crème…Sucre, confiture, chocolat, nature, bref, à vous de choisir !

cooking-933208_1920

Bon chez nous c’est multi-crêpes party depuis quelques années… Ca me permet d’avoir une vie sociale et de manger chaud hihi plutôt que de préparer les crêpes dans la cuisine et de rater les conversations etc. 😉 Salés (avec du jambon, du gruyère rapé, du fromage bleu, de la crème fraîche… bref mmmmm d’en parler j’ai envie d’en refaire !) et sucrés (Nutella, oui je sais pas bien… Confiture, sucre roux, caramel…. mmmm un régal !), toute la famille se régale !!! Allez, bon appétit 🙂

ice-cream-crepe-218792_1280
Voilà 🙂 alors je sais que certains mettent de la bière, d’autres du rhum etc… chacun adapte la recette comme il veut ! Mais chez nous, perso, il n’y a pas d’alcool du moment que les enfants en mangent !!! (Bon et venez pas me parler de l’alcool qui s’évapore etc… C’est un vaste débat 😉 ).
Et au fait alors, lançons LE gros débat : les crêpes vous les roulez ou vous les pliez pour les manger ??? :p

Alors, allez-vous fêter la Chandeleur et surtout à quoi allez-vous manger vos crêpes dites-moi tout???

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

8 réflexions sur “{Recette} Bientôt la Chandeleur…Miam !!! Vite, des crêpes !

  1. Pingback: {Voyage} A la neige en famille à Valmorel | Précieux Moments

  2. Pingback: {Activité+test} Du maquillage pour mes princesses et mon prince … | Précieux Moments

  3. Pingback: {Recette} Des gaufres maison à croquer ! | Précieux Moments

  4. Pingback: {Recette} De bonnes pizzas maison ! | Précieux Moments

  5. Pingback: {Recette} De la semoule au lait pour le gouter | Précieux Moments

  6. Pingback: {Recette} Des galettes au sarrasin pour la Chandeleur ? | Précieux Moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s