{Sécurité} A l’intérieur des jouets à mâchouiller ou pour le bain

Ahhhhhhhhhhhhhh les enfants ! Ils aiment tout mettre à la bouche !!! Oui, sauf que… Tout n’est pas forcément bon . Récemment, un article a créé la polémique autour d’un jouet bien connu de tous : Sophie la Girafe de Vulli. Comme beaucoup, j’ai partagé l’information sur ma page facebook. Cependant, il n’y a pas que ce jouet en particulier de concerné !!! J’ai donc décidé de vous faire ce petit article prévention pour vous en parler et surtout pour vous montrer…

jouet-de-bain-1

Car oui, Sophie la Girafe n’est que la plus connue de nom, mais elle n’est pas la seule a attirer les bébés et à réserver des (mauvaises) surprises à l’intérieur… Beaucoup de jouets de ce type existent, en plastique, avec une petite valve/un trou pour faire rentrer de l’air (ou de l’eau), et hop ! Bébé les met à la bouche, joue avec, et surtout avec tout ce qu’il y a dedans…

Oui mais qu’y a-t-il dedans ?

Pour vous le montrer, j’ai pris un jouet que j’ai retrouvé chez nous, et que beaucoup d’entre vous ont certainement : un aspergeur de bain ! Vous savez, ces petits jouets en forme d’animaux (canard, dauphin, poisson, et compagnie) ou autre (étoile, bonhomme, etc.).

J’ai donc sorti ma plus belle paire de ciseaux et j’ai découpé pour vous montrer ce qui se trouve à l’intérieur. Pour ce faire, et pour vous montrer que je suis « neutre », j’ai pris un jouet sans marque particulière et surtout j’ai découpé en filmant, pour bien montrer que je n’ai rien ajouter ou je ne sais quoi.  Voici donc ce qui se trouve à l’intérieur :

jouet-de-bain-3jouet-de-bain-2

Et voici ma petite vidéo :

Alors je rappelle que ce jouet utilisé sur la vidéo est un jouet de bain, qui a donc été utilisé par mes enfants pendant leurs bains (sans savon, car ils se savonnent une fois seulement que les jouets sont rangés) et ce pendant quelques mois (pas trop longtemps pour celui-ci car je les change régulièrement justement à cause de ces saletés, moisissures et autres qui se glissent dedans, malgré un nettoyage régulier).

Donc, sans parler de forcément les bannir totalement de chez vous, quoique…, si vous ne voulez pas priver vos enfants de ces jouets à mâchouiller ou pour le bain, essayez de les nettoyer souvent et de les changer de temps en temps.  

Si vous connaissez une technique par contre pour nettoyer l’intérieur et qui fonctionne sans avoir besoin de « casser » le jouet, n’hésitez pas à la partager en commentaire ! (J’ai déjà essayer le vinaigre blanc et d’autres choses, mais sans succès, donc je suis preneuse si vous avez LA solution !).

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

8 réflexions sur “{Sécurité} A l’intérieur des jouets à mâchouiller ou pour le bain

  1. Je les fais tremper dans de l’eau avec un comprimé de Javel pendant une nuit, puis je les rince soigneusement, évidemment, ça fonctionne très bien.

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #88 : Mais c’est moi ton bébé ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s