{Recette} De bonnes pizzas maison !

Mes enfants voulaient des pizzas… Ils en avaient marre que j’utilise de la pâte toute faite : « on veut celle du camion mamaaaaaaaaaaaaan !!! ». Oui, sauf que le camion à pizza n’et pas à côté, ne fait pas forcément aux goûts qu’on veut, ou tout simplement que cela représente un budget (oui on est 5 ventres à remplir 🙂 ). Alors je me suis lancée !!! Et c’est supeeeeeeeeeeeeeeeer facile !!! Même ma fille m’a aidée !

pate à pizza

Bon alors pour faire de la pâte pour 2 pizzas vous aurez besoin de :

  • 400 gr de farine (+ un peu pour « former » la pâte )
  • 1 sachet de levure de boulanger (oui je sais certains la prenne fraîche, mais moi je préfère un sachet pour la conservation etc..)
  • 25 cl d’eau tiède
  • un peu de sel
  • de l’huile d’olive (environ 2 ou 3 cuillères à soupe selon vos goûts)

Et pour la garniture :

A vous de choisir !!! Tomate, fromage râpé, champignon, roquefort, steak haché, gorgonzola, jambon, etc…. Bref !!! Et si vous laissiez les enfants choisir 😉 ?

Vous avez tout ? Alors c’est parti !

  1. Dans le Companion (oui j’utilise mon robot 😉 ), mettre le couteau pour pétrir / concasser. Mettre le sachet de levure et l’eau tiède. Lancer le programme P1.
  2. Au bout de 30 secondes, mettre sur pause. Ouvrir le couvercle et ajouter la farine, le sel et l’huile d’olive. Remettre le couvercle et relancer le programme.
  3. A la fin des 2min 30 , le Companion va continuer pour faire lever la pâte pendant une quarantaine de minutes. Laisser le faire 😉 , vous aller gagner du temps !
  4. Lorsque le programme est (enfin) terminé, allumer le four à 240 °C.
  5. Dans un plat à pizza (vous savez, ceux avec les petits trous 😉 ), poser du papier sulfurisé. Mettre un peu de farine. Etaler la pâte jusqu’à obtenir un beau rond (bon j’en ai eu un sur deux de pas trop laid hihi :p ).pate à pizza companion
  6. Sur la pâte, mettre les ingrédients qui vous font plaisir. N’oubliez pas des herbes de provence… Hummmmmmmmmmmmmmm. garniture pizza
  7. Lorsque vous avez mis toute la garniture, mettre au four une dizaine de minutes (attention bien surveiller, cela peut être plus ou moins).pizza au four
  8. Bon, ben quand cela est prêt, il n’y a plus qu’à déguster !!! Bon appétit !!!

pizza maison

C’est plutôt simple qu’en pensez-vous ? Et cela peut-être l’occasion pour les enfants de cuisiner et de passer un bon moment avec papa ou maman 😉 , non ? Alors, chez vous, quels sont les ingrédients indispensables pour que ce soit la pizza parfaite ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Et n’hésitez pas à découvrir les recettes du mois des autres participants au RDV bébés et kids gourmands du blog Bergamote Family 🙂 !!

Enregistrer

2 réflexions sur “{Recette} De bonnes pizzas maison !

  1. Pingback: {Recette} Gratin de polenta fondant | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s