{Recette} Faire des yaourts à boire maison

Dans un précédent article, je vous expliquais comment préparer vos yaourts maison (voir ici). Aujourd’hui, vu que l’été est là, j’ai décidé de vous expliquer comment faire vos yaourts à boire maison : sympas, pratiques et frais pour régaler vos enfants 🙂

Ce mois-ci, pour le rendez-vous des bébés gourmands du blog Bergamote Family, j’ai décidé de faire un hors sujet (bouh……pas bien !!!). J’espère que je ne vais pas me faire gronder 😉 , mais j’avais vraiment envie de partager avec vous ma recette de yaourts à boire faits maison que mes enfants adorent, surtout en été 🙂

Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 L de lait entier
  • 1 sachet de ferments lactiques (ou 1 yaourt)
  • Pour les enfants de + de 3 ans (je n’en mets pas pour bébé) : du sucre et/ou du sirop, en fonction des goûts de vos loulous

ingredients yaourt à boire

Vous avez tout ? Alors on peut commencer !

  1. Dans un récipient (avec bec verseur si possible, ce sera plus facile pour après), mettez un peu de lait.
  2. Versez ensuite le contenu du sachet de ferments lactiques (ou un yaourt).
  3. Mélangez.
  4. Rajoutez le reste du lait.
  5. Mélangez.
  6. Versez le contenu de votre préparation dans les petites bouteilles de yaourts à boireyaourt à boire
  7. Disposez-les dans la yaourtière et mettez le couvercle de celle-ci.
  8. Lancez votre yaourtière. Pour la Multidélices de Seb, je mets le mode « yaourt » (1), pendant 6h.
  9. Quand le programme est terminé, mettez les bouchons sur les bouteilles, puis conservez celles-ci au frigo pendant au moins 4h avant de les déguster.
  10. Rajoutez éventuellement le sirop au moment de servir, et secouez bien (bouchon fermé évidemment 😉 ) avant de les manger… Bon appétit !

sirop monin

Petit bonus :

Pour ceux qui préfèrent, j’ai réalisé pour vous une petite vidéo explicative :

Et vous, quels sont vos parfums préférés ? Avez-vous des idées de desserts et/ou goûters d’été à partager ?

 

Autre articles susceptibles de ovus intéresser :

10 réflexions sur “{Recette} Faire des yaourts à boire maison

  1. Super sympa cette recette il faudrait que je teste. Les petites bouteilles ce sont des bouteilles de yaourt à boire industriels que tu as récupéré ou tu les as acheté avec ta yaourtière?
    Bonne soirée.

  2. Pingback: {Recette} Une ratatouille maison que toute la famille adore ! | Précieux Moments

  3. Pingback: {Recette} Des croques monsieur délicieux ! | Précieux Moments

  4. Pingback: {Recette} De bonnes pizzas maison ! | Précieux Moments

  5. Pingback: {Recette} De la semoule au lait pour le gouter | Précieux Moments

  6. Pingback: {Recette} Gratin de polenta fondant | Précieux Moments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s