{Voyage} Jour 15 : Bologne et Padoue #familyroadtrip #Italie

Ah Bologne… Hummmm les pâtes à la bolognaise… Ou pas en fait ! 😦 Snifff … Quoi ??? Comment ça je suis gourmande ? Oui bon ok… Revenons en à nos visites : aujourd’hui, je vais vous parler de Bologne mais surtout et aussi de Padoue (Padova), une très belle découverte qui peut concurrencer Venise un peu quand même ❤

fontaine padoue

Bologne…

Ah Bologne… A la base, je souhaitais faire étape dans cette ville pour voir la célèbre et magnifique Fontaine de Neptune... Alors nous avons marché, cherché… Malheureusement, nous aurions pu tourner longtemps… La belle fontaine était en travaux et donc cachée par des panneaux etc. Quelle immense déception pour moi 😦

Mais en déambulant dans le centre ville, nous avons pu tout de même découvrir de jolies piazza, des endroits chargés d’histoire, tels que la bibliothèque,des cours intérieures sublimes, et bien d’autres choses…

Nos pas nous ont porté vers un monument qui a attiré notre attention : les tours de Bologne ! Quelle surprise (et oui j’avais fait une fixation sur la statue de Neptune, je n’avais pas trop regardé les autres choses à voir à Bologne :/ ) ! C’est impressionnant ! Pise a de la concurrence car évidemment ces tours ont un certain « penchant » 😉

street art bologne

Padoue…

La journée n’étant pas terminée, nous avons repris la route pour découvrir Padoue (connue  aussi sous le nom de Padova). J’avais hâte de voir cette ville « en vraie » et je n’ai pas été déçue, loin de là !!

statues padoue

Nous avons pu apprécier le charme et le romantisme du Prato della Valle et des statues qui ont captivées les enfants, de la Basilique Saint Antoine, du Palazzo della Ragione (celui avec les arches sur la photo ci-dessous), du Palazzo Zabarella et de bien d’autres monuments et bâtiments… Et les petits ont adoré admirer l’horloge (voir photo ci-après).

Et au coucher du soleil, cette ville se (re)découvre sous un autre regard, une autre ambiance, plus mystérieuse, plus romantique, avec ses belles lumières qui savent la mettre en valeur !

eglise padoue

Où manger ?

Nous avons pu déguster de bonnes glaces à Bologne : celles de la Gelateria Gianni (Via Monte Grappa, 11, 40121 Bologna), au pied des tours… Hummmm des parfums originaux et, c’était trop bon !

A Padoue, nous avons découvert ce qui semble être une chaine de restauration rapide à base de pâtes faites maison : Bigoï (via Umberto I 6, 35122 Padova). On a tous adoré, y compris la petite dernière !!! Les pâtes sont fraiches et délicieuses, et les sauces… Hummmm un régal !!! J’aimerais trop qu’ils débarquent en France !!! Je vous recommande de goûter avec la sauce « canard » !!! Et niveau budget, c’est imbattable en plus !!!

Où dormir ?

Afin d’être du bon côté pour partir vers Venise, j’avais choisi un hôtel en extérieur de Padoue. Et quel hôtel !!! Juste waouh (Merci la promo Booking ❤ )  !!! Bon Mr le GPS nous a fait une mauvaise blague et on a râté la bonne sortie (du coup on a perdu 30 minutes…), mais lorsque nous avons enfin pu découvrir la chambre du Crowne Plaza (Via Po, 197, 35135 Padova)… Waouh !!! Voilà pas de mot !!! Grande, confortable +++ et la salle de bain !!!! On s’est tous « battu » pour pouvoir se prélasser dans la baignoire royale 😉 Bon et évidemment le petit déjeuner était à tomber (il y en a pour tous les goûts !!!)  !!!!! Bref je ne peux que vous le recommander si vous êtes de passage à Padoue 😉 (qui n’est pas loin de Venise… hihi, notre prochaine étape…).

Bon, vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de Padova… Franchement n’hésitez pas à découvrir cette ville !!! Elle est vraiment sublime !!! Tout comme notre prochaine étape, mais qui elle est bien plus connue : Venise ! A suivre la semaine prochaine 😉

i love padoue

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

4 réflexions sur “{Voyage} Jour 15 : Bologne et Padoue #familyroadtrip #Italie

  1. Pingback: {Voyage} Jour 16 : Venise #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Jour 17 : Verone et Monza #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Jour 18 : Le lac d’Orta #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s