{Test} Tidoo : des produits naturels et bio pour bébé

Aujourd’hui, je laisse la parole à Isy’mum (elle avait déjà rédigé un précédent article ici). Et oui, ma puce étant propre depuis quelques mois (champaaaaaaaaaaaaaaaagne adieu couches, lingettes, cotons, table à langer et compagnie), c’est donc sa cousine qui a fait le test pour pouvoir vous donner un avis objectif. Et quel avis !!! Du concret, du sérieux (oui forcément, sinon elle ne ferait pas partie de Précieux Moments® 😉 ) sans oublier une pointe d’humour ! Allez, je lui laisse la parole pour vous parler de couches et produits bio , bonne lecture !

test tidoo

Tidoo Quesako ???

Isy’mum a testé pour Précieux Moments® les produits Tidoo. Vous connaissez peut-être ? Nous, avant le test, nous ne connaissions pas du tout je l’avoue.

Après avoir fait quelques recherches, la marque Tidoo est en fait une marque de produits d’hygiène pour bébé créée en 2013. Une de plus vous me direz… mais ce n’est pas tout à fait la même. La marque Tidoo est une marque Française (cocorico) qui commercialise des produits d’hygiène écologiques et de soins bio pour les bébés. La marque a même obtenu le prix « Meilleur éco-produit » de l’année.

Nous avons testé pour vous, enfin babygirl a testé pour vous, 4 produits de la marque : les couches bien sûr, le liniment, les cotons et enfin les lingettes (photos ci-dessus).

Test des couches night & Day:

Nous avons testé la taille 4 (entre 7Kg et 18Kg),  notre fille faisant 11Kg au début du test.

Le paquet de 50 couches a duré environ un mois. Notre consommation par jour est limitée la semaine, babygirl étant la crèche, nous ne consommons que 2 à 3 couches par jour et bien sûr beaucoup plus le week-end et pendant les vacances.

Je vous avoue qu’au début j’étais très sceptique sur l’efficacité des couches dites « bio » notamment la nuit. En effet, nous n’avons jamais eu (ou presque jamais eu) besoin en 19 mois de changer notre babygirl la nuit. Je ne voulais donc pas me retrouver avec des draps trempés le matin ou même en plein milieu de la nuit. A ma grande surprise le test a été très concluant, en effet, nous n’avons eu qu’un seul débordement en 1 mois (et quand je repense à la quantité qu’il y avait, aucune couche n’aurait pu résister à un tel assaut !!!!!)

Ce que nous aimons :

  • La capacité d’absorption
  • Produit Made in France
  • Produit bio et écologique
  • Le compromis, c’est un bon compromis entre les couches dites « traditionnelles » et les couches lavables.

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le design : il est assez rudimentaire (en même temps vous me direz on n’a pas besoin d’un design très élaboré vu comment la couche va finir)
  • La taille (en effet pour 11Kg nous aurions peut-être dû choisir une taille 4+ vu les quantités absorbées par babygirl quand elle mange et qu’elle boit il faut bien éliminer tout ça après)
  • Le prix (environs 33cts/ couche) : forcement qui dit Bio et made in France dit prix plus élevé même si l’écart de prix n’est pas si important que ce que je pensais au début.

Test du liniment:

Concernant le liniment, nous ne sommes pas habitué à en utiliser à la maison (nous sommes plutôt eau micellaire) et nous sommes très méfiants du type de produit que nous appliquons car babygirl est très sensible et nous a déjà fait une mycose (pas jolie à voir surtout sur son bout de chou).

Le pot de liniment nous a duré 2 mois et demi environ pour une quantité de 400ml. Nous n’avons pas eu d’allergie sur babygirl qui pourtant est très sensible.

Ce que nous aimons :

  • La quantité par pot (pas besoin de racheter un pot tous les 4 matins)
  • Pas d’odeur, je n’aime pas les produits parfumés pour les bébés !
  • Produit Français

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le système de pousse-mousse, en effet on a eu du mal à récupérer la fin du pot
  • On a eu l’impression d’utiliser plus de produit (et donc de coton) qu’avec de l’eau micellaire, mais il s’agit peut-être d’une question d’habitude

liniment bébé tidoo bio

Test des cotons bio:

Concernant le test des cotons celui-ci a été plus rapide car moins de cotons dans le packaging : clairement on utilise plus de 1 coton par couche surtout quand babygirl nous fait ce que nous on appelle à la maison des « bombes atomiques » 😉 (je pense que tout le monde voit de quoi je parle…)

Ce que nous aimons :

  • La texture des cotons, les cotons sont tout doux donc certainement agréables pour les fesses de bébé
  • Le côté écologique

Ce qui pourrait être amélioré :

  • La quantité de coton par sachet
  • La taille des cotons, je les ai trouvé un peu trop larges car clairement parfois il est difficile de passer 2 fois même si on plie bien le coton

coton bio bébé tidoo

Test des lingettes:

On a aussi pu tester les lingettes Tidoo, et j’avoue que nous sommes des grands fans des lingettes car nous voyageons beaucoup et il est clairement plus facile d’utiliser un paquet de lingettes que de se trimbaler avec un paquet de coton et un pot de liniment ou d’eau micellaire. Notamment quand on doit changer babygirl dans un train, sur la poussette ou même dans un avion !

Le paquet de lingettes nous a permis de faire 2 Week-ends (58 lingettes par paquet) à raison de 2 lingettes par change (voir 3 pour la grosse commission).

Ce que nous aimons :

  • Le format, plus petit certes que certains paquets de lingettes, mais pratique du coup sur les petits déplacements sur un week-end par exemple
  • Produit 0% paraben et sans parfum

Ce qui pourrait être amélioré :

  • Le système de fermeture des lingettes mais je pense que nous avons le même problème sur toutes les marques une fois entamé au bout de quelques fois la colle du système de fermeture ferme moins bien.

Les infos qui vont bien :

Pour plus d’informations (prix, distributeur, etc), n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque :  http://tidoo.eu/

Voilà, un bon compromis pour les parents entre une couches-lavable et les couches classiques… Et vous, quelles couches allez-vous ou avez-vous utilisé pour vos enfants ?

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Test} Tidoo : des produits naturels et bio pour bébé

  1. Pingback: {Test} « LIPS Connect » : l’Appli pour un faire-part 2.0 | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s