{Test} En balade avec la remorque de vélo Thule

La nouvelle année, les bonnes résolutions, etc…Bien souvent on se dit « je vais me remettre au sport plus sérieusement cette année »… Oui, mais… Comment faire avec les enfants ? Tout simplement en alliant sortie en famille et activité sportive ! J’ai justement pu tester ces derniers mois un objet super pratique et indispensable pour se remettre au vélo avec les zouzous : la remorque de vélo Cougar 2 de Thule* …

thule-cougar-2

De belles balades en famille

Nous avons pu profiter de quelques beaux jours pour tester la remorque de vélo de Thule. Nous avions déjà loué des chariots de ce type (cariotte comme on dit entre nous 😉 ) à différentes occasions, mais celles-ci n’étaient, je dois l’avouer, pas super confortables pour les enfants ou ne permettaient pas forcément de transporter beaucoup de choses. Bref, avec celle que Thule nous a prêtée pour le test, les enfants se disputaient pour être dedans ! Ils étaient bien à l’intérieur (y compris pour faire des siestes 😉 ) tout en profitant du paysage. Et nous, nous pouvions transporter pleiiiiiiiiiiiiiin d’affaires sans avoir besoin de porter des sacs à dos (et oui avec 3 enfants, en partant en balade sur la journée il fallait prévoir pas mal de choses que ce soit pour le pique-nique, pour changer la petite, en prévisions du mauvais temps, etc…).

De grands rangements, pas mal de place à l’intérieur pour les enfants, du confort, et un frein efficace et pratique 😉

Faire du sport en famille

Nos longues balades (souvent plus de 20 km) nous ont permis de (re)faire du sport sans pour autant avoir à se soucier de qui allait garder les enfants 🙂 Là, pas de problème, tout le monde vient hihi ! Comme ça, pas de jaloux !! Du coup, les enfants ont pris goût à ses balades dominicales (oui oui je sais cela fait un peu cliché mais c’est souvent le dimanche qu’on a plus de disponibilité 😉 )et en réclament souvent ! Cela va être très dur pour toute la famille de voir partir la remorque de vélo Cougar 2 (et oui, le Père Noël ne nous en a pas amené, dommage…).

Le cougar 2 de Thule en vidéo : montage/démontage, test, vue intérieure/extérieure, kits, etc…

 

Ce que nous avons adoré :

  • le fait de pouvoir faire du sport ET de faire une sortie en famille
  • la facilité et la rapidité d’installation de la remorque
  • le fait de pouvoir transformer la remorque pour la course à pied ou en poussette grâce aux kits
  • le confort pour les enfants
  • la possibilité de transporter 2 enfants
  • les nombreux rangements (et oui on a pu transporter, en plus des enfants 😉 , des vestes, de la nourriture, des boissons, et bien d’autres choses !)
  • la possibilité d’utiliser ou non une moustiquaire ou un pare-vent / protège-pluie
  • coloris neutres
  • pratique
  • solide
  • possibilité de régler en fonction du poids des enfants (du coup confort +++ pour eux )
  • sécurité des attaches
  • sécurité et visibilité avec le drapeau
  • pliable et transportable
Le poids facile à régler pour les suspensions, un drapeau pour la sécurité et la visibilité, un système d’attache sécure et facie à installer

Ce qui pourrait être amélioré / que nous avons moins apprécié :

  • son prix qui représente quand même un budget ( ou plutôt un investissement car elle est vraiment solide et très confortable pour les enfants 🙂 elle peut donc durer de nombreuses années … d’où l’intérêt de s’y intéresser dès le 1er enfant 🙂 )
  • au niveau de la protection-pluie, lorsqu’on la ferme elle a tendance à remonter (et donc à se rouvrir) mais il s’agit je pense d’un défaut du modèle qu’on nous a prêté car il a subit de nombreux tests et a sans doute été endommagée (car à priori il n’y a pas de problème de série sur ce modèle d’après la marque).

Si vous souhaitez plus d’informations sur ce produit (dimensions, accesssoires, etc), c’est par là.

thule-cougar-2-casques

Important : le port du casque de vélo va devenir obligatoire dès le 22 mars 2017 pour les enfants de moins de 12 ans… Le saviez-vous ? Personnellement je pensais que c’était déjà le cas !!! La sécurité des enfants est primordiale à mes yeux, ils sont si précieux ❤ Alors n’oubliez pas de leur acheter de jolis petits casques et surtout de les leur faire porter !!! Plus ils prennent des habitudes jeunes, mieux c’est ! Cela deviendra automatique, normal, bref évident pour eux et pour tous !

Voilà, pour conclure nous avons ADORE cette remorque de vélo et c’est à regret que nous allons la laisser repartir 😦 😦 😦 Et vous, utilisez-vous une remorque de vélo ? Faites-vous du sport en famille ? Bref, dites-moi tout (et oui, il va falloir qu’on se bouge, j’ai besoin de motivation après les fêtes hihi) !!!

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

*Article prêté le temps du test par la marque, testé en toute impartialité.

6 réflexions sur “{Test} En balade avec la remorque de vélo Thule

  1. Merci Anne pour ce reportage très complet ! C’est le modèle dont je rêve mais j’ai effectivement été freinée par le prix. Du coup, je me suis rabattue sur une remorque moins chère mais clairement, moins pointue. Le réglage des suspension en fonction de poids des enfants aurait été un plus sur mes routes de campagne !

    Du coup, tu vas t’acheter une remorque ?

    • Ah top que cela t’intéresse !! Car le test et l’article m’ont pris énormément de temps :/
      Oui clairement les remorques moins chères ont forcément des trucs e nmoins, tant que ce soit au niveau des rangement, du pliage, du confort ou comme tu dis des suspensions :/ Là elle va vraiment nous manquer dommage qu’elle doivent repartir 😦
      On l’avait mise sur la liste du papa Noel, mais bon… Le Père Noël a préféré amener d’autres choses, dommage car elle sert longtemps (mon 5 ans va dedans par exemple). Du coup on est à l’affut comme on dit pour essayer d en trouver une , on va voir :/

      • Voilà, c’est ça. Ma remorque est bien moins confortable et a moins d’espaces de rangement. Les harnais sont un peu limite je trouve. Mais bon, elle nous rend quand même service. Mais je regarde régulièrement sur LBC si il y a une Thule. Pour mon n°2, j’avais une de leurs poussettes, trop top ! Si j’avais su que j’allais avoir un autre enfant je ne l’aurais pas vendue. 😦
        J’espère que tu trouveras un bon plan rapidement. 😉

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #5 : « Cap ou pas cap ?  | «Précieux Moments

  3. Pingback: Dans ma bibliothèque #55 : « le très grand voyage de la famille Oukilé  | «Précieux Moments

  4. Pingback: {Test} Tidoo : des produits naturels et bio pour bébé | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s