{Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie

Pendant notre familyroadtrip, nous avons traversé un autre pays : St Marin ! Comme c’est étrange quand même ! 2 petits états (avec le Vatican) dans  un plus grand 😉 Et la côte Est de l’Italie… C’est joli aussi !!! Allez venez, je vous emmène avec moi découvrir tout ça !

tour st marin

San Marino…

Après Urbino la semaine dernière (voir article précédent), nous voilà reparti dans notre roadtrip le long des routes italiennes… ou presque ! Oui, presque, car nous avons emprunté celles de St Marin, qui certes se trouve en Italie, mais est bien un état à part entière (oui on en entend parler un peu… enfin vraiment un tout petit peu hein… je crois que j’avais découvert grâce à l’Eurovision… Bref :/  chuuuuut). Pour tout vous dire, il n’y a pas de frontière « physique », ni besoin de visa pour s’y rendre. En arrivant, nous nous sommes garés sur un petit parking (il fallait « se battre » pour avoir une place 🙂 ) et avons emprunté le téléphérique pour partir à la découverte de la vieille ville. Pendant ces 2 minutes de montée, nous avons pu être subjugués par la vue sur les alentours !!! Waouh !!!

telepherique st marin

Dès qu’ on arrive tout en haut, on peut découvrir une vue à couper le souffle, extraordinaire, et ce en de nombreux endroits. Le château fort, les remparts médiévaux, tout est en bon état de conservation et bien entretenu… La visite est bien agréable (d’ailleurs au passage, privilégiez le porte-bébé) et nos enfants ont pu se prendre pour des chevaliers ! Nous avons même profité des petits commerces pour leur prendre quelques souvenirs… pour qu’ils entrent dans la peau de leurs personnages ! (arbalète, arc et flèche pour faire comme aux anciens temps…).

A proximité, si vous avez le temps (malheureusement nous n’avons pas pu y aller), allez faire un tour à San Leo qui semble être très jolie… Mais nous devions reprendre la route alors je vous laisserai me raconter et me donner vos avis 😉

Cesenatico…

bateau cesenatico

Nous avons continué notre voyage en Italie par Cesenatico près de Rimini (connue pour ses plages 😉 mais trop bondées pour me donner envie d’y aller 😉 ). Cette petite ville est plus calme et possède un port canal très joli. Nous avons pu nous y promener et admirer les vieilles barques et les couleurs chatoyantes le long du canal. Les enfants se sont amusés d’ailleurs dans un joli petit parc un moment… Pour rejoindre notre voiture, nous avons emprunter la barge afin de traverser un peu plus rapidement (et pour l’émerveillement de nos zouzous).

port canal cesenatico

Ravis de cette belle journée ensoleillée, nous avons repris la route pour rejoindre notre hôtel à Bologne et nous reposer un peu…

Où manger ?

A St Marin, nous avons profité d’une belle terrasse dans la vieille ville, au Ristorante Nido del Falco (contrada dei Fossi 7, Rep. di San Marino) pour déguster un bon repas. Et dans les petites rues, nous avons pu goûter de bonnes glaces italiennes

A Cesenatico, nous nous sommes attardés un peu sur le port canal à la Mattira la pizza (piazza ciceruachio 16, 47042 Cesenatico). Entre le plateau apéro (miiiiiiiam) et la piadina nous nous sommes régalés !!! Et les petits ont même pu profiter d’un menu enfant (à budget très réduit !!!!

Où dormir ?

Comme bien souvent, nous avons dormi près de notre étape suivante, à savoir ici à Bologne. L’hôtel Maxim (Via Stalingrado 152, 40128 Bologna, trouvé encore grâce à Booking) nous a permis une arrivée tardive et de bénéficier d’une chambre familiale avec place de parking (wouhou !!!) et d’un petit déjeuner buffet plutôt sympa 🙂 .

cesenatico soleil

La fin du voyage approche… Rendez-vous dans mon prochain article sur Bologne et Padoue ❤ ❤

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Enregistrer

4 réflexions sur “{Voyage} Jour 14 : St Marin et Cesenatico #familyroadtrip #Italie

  1. Quand je vivais en Europe j’ai beaucoup visité mais je rêvais d’aller vivre en Amérique du Nord. Maintenant que je vis au Canada et que je lis des blog de voyage sur l’Europe j’ai envie d’y retourner pour y voyager durant de longues semaines. En tous cas cette région de l’Italie est magnifique.

    • Ravie de lire que cela vous donne envie de voyager ! 🙂 c’est bien connu, quand on habite près d’un endroit on préfère voyager plus lin, et quand on déménage finalement on se rend compte qu’il y a pleiiiiiiiiiiiiin de choses à voir là où on habitait avant !!! 😉

  2. Pingback: {Voyage} Jour 15 : Bologne et Padoue #familyroadtrip #Italie | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s