{Voyage} On a trouvé un hôtel Kidfriendly… à Porto !

Vous avez des enfants ? Vous aimez voyager ? Vous avez du mal à trouver un hôtel sympa, accueillant, etc pour les familles ??? Et bien, je suis dans le même cas ! Nous aimons bouger avec nos 3 enfants, et ce n’est pas toujours facile de trouver un endroit pour passer une ou plusieurs nuits sans avoir à louer plusieurs chambres/studios etc. En juillet, nous sommes partis au Portugal, à Porto plus précisément, et nous avons séjourné dans un hôtel topissime, sur lequel beaucoup devraient prendre exemple !!!

chambre-ipanema-3

Les hasards de la vie… A la base, j’avais réservé un hôtel via le site Booking, mais l’hôtelier a finalement changé d’avis : 2 enfants et 1 bébé c’était trop pour une suite de 40 m² (euh… non, rien, ceux qui ont des enfants comprendront…). Bref, suite à cette annulation, nous en avons trouvé un autre, toujours via Booking.com, mais nous avons dû faire une croix sur un de nos critères principaux : l’annulation dernière minute… Bref, à J-15 de partir, on s’est dit tant pis pour une fois on prend le risque. Et franchement : AUCUN REGRET !!!

Une belle découverte

Lorsque nous sommes arrivés, après plusieurs heures de vol, nous sommes allés directement à l’hôtel en espérant pouvoir poser nos bagages dès le matin. A l’accueil de l’hôtel, pas de problème ! Enregistrement, dépose des bagages, récupération de plan de Porto et d’informations touristiques, et même en prime, possibilité d’avoir la chambre un peu plus tôt que prévu (genre 12h au lieu de 14h), le temps pour nous d’aller balader, manger vite fait (enfin plus ou moins 🙂 ) et voilà !

Je vous laisse découvrir quelques photos de l’hôtel :

Ce qui en fait un hôtel kidfriendly ? Pleiiiiiiiiiiiin de choses !

  • une chambre F-A-M-I-L-I-A-L-E !!! Une vraie !!! Oui, je vous assure !! Une chambre pour les parents et une pour les enfants avec un univers rien que pour eux : lits superposés, canapé, mobilier adapté, petits jouets, décoration colorée et enfantine, un micro-onde pour réchauffer les pots, biberons et compagnie, etc.
  • possibilité d’avoir en plus un lit bébé gratuitement !
  • une salle de bain avec un réducteur WC et un petit marchepied pour les zouzous 🙂 (histoire de se brosser les dents comme des grands)
  • un petit déjeuner topissime !!! Gargantua n’a qu’à bien se tenir !!! Le buffet est plus que varié et juste énoooooooooooooorme !!! Du salé, du sucré, du sans gluten, des spécialités portugaises et surtout un petit buffet pour les enfants à leur hauteur avec la vaisselle adaptée (bols, couverts, verres…), des petites douceurs, et ils ont même eu droit à un petit cadeau (pour faire de jolis coloriages 😉 ). Il y a même des chaises hautes
  • un personnel aux petits soins : besoin d’un yaourt nature pour ma puce ? Pas de problème ! Votre enfant boude un peu ? Les serveurs savent les faire sourire 😉
  • petit plus : en revenant un soir, il y avait un petit concert dans un salon de l’hôtel… Nous avons pu profiter en famille d’un petit moment musical, avec notamment de belles chansons portugaises (mais pas que), sans que cela ne pose problème à personne : les enfants étaient bienvenus 🙂

concert-ipanema

Voilà, nous gardons un magnifique souvenir de notre séjour dans cet hôtel dont le modèle devrait être répliqué un peu partout dans le monde !!!

Les infos qui vont bien :

  • Nom : Hôtel HF Ipanema Porto
  • adresse :Rua Do Campo Alegre, 156/172, Lordelo do Ouro e Massarelos, 4150-169 Porto, Portugal
  • site web : c’est par ici
  • pour réserver via booking : c’est par là
  • pour obtenir du cashback (bref faire encore quelques économies ) : par ici pour Capital Koala ou par là pour  Poulpeo
  • Budget à prévoir : moins de 150 euros par nuit petits déjeuners inclus 😉

Voilà !!! J’espère que cela donnera de belles idées aux hôteliers ❤ Et que cette adresse vous donnera envie de voyager et de découvrir le Portugal en famille 🙂 Et promis, j’essaie de vous parler de nos visites et bonnes adresses dans un prochain article 😉

En tout cas, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses d’hôtel kidfriendly à Porto, au Portugal ou n’importe où ailleurs en France et dans le monde !!! Je suis preneuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

10 réflexions sur “{Voyage} On a trouvé un hôtel Kidfriendly… à Porto !

  1. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 1) | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 2) | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 3) | Précieux Moments

  4. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 4) | Précieux Moments

  5. Pingback: {Voyage} Encore un peu de Porto ? | Précieux Moments

  6. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Italie | Précieux Moments

  7. Pingback: {Voyage} A la neige en famille à Valmorel | Précieux Moments

  8. Pingback: {Voyage} Dormir comme une princesse au Hilton Vienna | Précieux Moments

  9. Pingback: {Voyage} Bon à savoir pour un roadtrip en Italie | Précieux Moments

  10. Pingback: {Voyage} Genève, notre 1ère étape suisse #J1 #familyroadtrip #Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s