{Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 2)

J’espère que l’article sur les Jardins du Palais de Cristal vous a plu ? Vous avez pu vous reposer un peu depuis ??? Car aujourd’hui, je vais vous parler de notre tour de Porto 😉 N’oubliez pas vos baskets, c’est parti pour notre deuxième jour…

porto

Pour cette deuxième journée, nous avons donc fait un (méga) tour de ville… A pied ! Voici donc tout ce que nous avons pu avoir avec les enfants (et encore promis, j’ai fait du tri parmi les + de 500 photos hihi 😉 ) et que je ne peux que vous encourager à découvrir de vos propres yeux ❤

La Praça da Cordoaria

Des statues originales, des jeux, et la proximité avec différents sites touristiques… Cette parenthèse à l’ombre des arbres a beaucoup plu aux enfants qui se sont bien amusés 😉

La Igreja das Carmelitas (rua Carmo)

Porto compte de nombreuses églises à découvrir : leur architecture est originale, particulière… A l’extérieur, comme à l’intérieur 🙂 La Igreja das Carmelitas, datant du XVII eme siècle, a la spécificité d’être collée à la Igreja do Carmo qui date quant à elle du XVIII siècle (oui oui, deux églises collées l’une à l’autre !). A voir !

La Livraria Lello (144 rua das Carmelitas)

Tu aimes Harry Potter ??? Alors tu devrais prévoir d’aller visiter cette librairie ❤ réputée notamment pour ses escaliers à double volées et à double orientation censés avoir inspiré J.K. Rowling … Bon par contre, il y a du monde !!! Et pour info, il faut faire la queue devant un kiosque à l’extérieur pour acheter des billets d’entrée (oui, vous avez bien lu, il faut payer 3 € pour y entrer, par contre, le prix est déduit du ticket de caisse en cas d’achat de livres :/ ).Si vous avez décidé d’y aller, n’oubliez pas d’admirer les boiseries et de lever le nez, car les plafonds valent aussi le coup d’oeil ! (Pour voir le site de la librairie Lello, c’est par là ).

La Torre dos Clérigos et la Praça de Lisboa

L’heure avançant, nous avons fait une petite pause pour grignoter un peu en face de la librairie, sur la place de Lisboa, ou plutôt en bas (c’est particulier et très joli !) au Costa Coffee (et on a profité de la table à langer pour changer bébé 😉 ). Nous avons pu admirer au passage la Torre dos Clerigos, qui est un peu le symbole de Porto 🙂 et fait tout de même 76 mètres de haut !

Autour du Jardim do Infante Dom Henrique

Cette petite place est bien entourée : le Mercado Ferreira Borges (rua Bolsa), côtoie le Palacio da Bolsa (rua Borges) (que nous n’avons pas eu le temps ni le courage de visiter, mais il a l’air sympa) et fait face à la Igreja San Nicolau (rua do Infante Dom Henrique).

Au passage, on a goûté un petit Porto 😉

Bon, on avait dit qu’on ne visiterait pas de caves (qui sont plutôt du côté de Villa Nova de Gaia, en gros en face de la Ribeira… De l’autre côté du Douro 😉 ), et puis finalement, nous avons trouvé sur notre chemin le Wine Tasting Room (dans le Palacio da Bolsa) où nous avons pu goûter, moyennant quelques euros, différents Porto

Ribeira

C’est le quartier touristique, incontournable, bref, celui qu’on voit un peu partout quand on fait des recherches sur les choses à voir à Porto 🙂 Sympa, coloré, vivant, nous avons pu prendre le temps de flâner sur le bord du Douro et d’observer les concours de plongeons…

Une promenade au fil de l’eau sur le Douro

Sur la Cais da Ribeira, nous avons pu embarquer à bord d’un bateau le temps d’une balade sur le Douro.Nous avons pris la croisière des 6 Ponts de la Compagnie Tomaz Do Douro (12,5 €par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 10 ans 🙂 ). C’était top de pouvoir se poser et de découvrir les différents ponts emblématiques de Porto : le pont d’Arrabida, la Dom Luis I, le pont Dom Maria, celui du Freixo, le pont Infante D. Enrique et celui de São João.

La Sé Catedral (rua D.Hugo)

Après avoir monté de nombreeeeeeeeeeeeuuuuuuuses marches (escadas das Verdades), nous avons pu visiter la très jolie Cathédrale Sé… Un incontournable de Porto !

Estação São Bento (avenida Dom Afonso Henriques)

Vous appréciez les azulejos ? Alors foncez voir ceux de la gare de São Bento ! Ils valent le détour, et sont sublimes (bon et au passage, c’est gratuit 😉 ) !

La Igreja Sto. Ildefonso (près de la praça da Batalha)

Encore une très jolie église à voir avec une façade d’azulejos ❤ à seulement quelques minutes à pied de la gare …

La Rua Santa Catarina : la rue du shopping !

Vous voulez faire du shopping ?? Alors c’est là que vous devez aller ! Cette rue regorge de boutiques et magasins variés, il y en a pour tous les goûts ! Et si vous voulez « être vus », allez prendre un café au Majestic Café qui vaut le détour d’un point de vue architectural (pour le café je dois avouer que je n’y ai pas goûté :p ).

Dans cette rue, vous trouverez également la Capela das Almas et ses azulejos (oui, encore… Il y en a partouuuuuuuuuuuuuut hihi 🙂 ).

Via Catarina ShoppingVia Catarina Shopping : un bon repas dans un centre commercial Kidfriendly

Après une longue journée de marche, et avant de rentrer à l’hôtel (en métro :p ),nous avons fait une halte dans ce centre commercial et avons pu découvrir au passage qu’il était kidfriendly !!! Chaise haute, micro-ondes, tables à langer, local coloré pour une petite pause bébé avec un espace allaitement 🙂

J’ai même trouvé un super magasin avec plein de jolies petites choses à prix minis… Promis, j’ai résisté à la tentation (bon, j’avoue c’était surtout parce qu’on était limité en bagages 😉 ) , mais j’ai quand même acheté 3 petits jeux sympas pour mes zouzous pour à peine 10 euros en tout ! Bref, si jamais vous en voyez quelquepart en France dites le moi, ça m’intéresse, ça s’appelle Tiger (ou Flying Tiger) 🙂

Nous sommes allés manger dans plusieurs restaurants du centre commercial (je vous expliquerai le concept dans un prochain article). Je partage avec vous nos coups de coeur (et de fourchette 😉 ) :

  • Wok to Walk : pour ceux qui aiment la cuisine asiatique et en particulier les woks 🙂
  • Indi Go ! Mon coup de coeur !!!! Si comme moi vous aimez la cuisine indienne, le dhal bat, les naans et compagnie, allez-y !
  • Pizza Hut : bon ok, pas très original, mais les petits avaient envie d’une pizza 😉

pizza

  • Nicola Gourmet : si vous voulez manger une pâtisserie portugaise ❤
  • Iogurteria do Barrio : pour un petit dessert lacté et glacé… Sans oublier les petits extras 🙂 Miam !

Bon, j’avoue qu’après cette looooooooooooooooooooongue journée, on a marché jusqu’au métro pour rentrer à l’hôtel et faire un groooooooooooos dodo 😉

Waouw… C’était une journée bien dense et riche, non ??? Cela vous a donné envie de visiter Porto ou toujours pas ? Rendez-vous dans un prochain article pour découvrir notre 3ème jour… un peu plus « cool » 😉

rua-das-flores-ciel

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

4 réflexions sur “{Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 2)

  1. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 3) | Précieux Moments

  2. Pingback: {Voyage} Un long week-end en famille à Porto (Jour 4) | Précieux Moments

  3. Pingback: {Voyage} Encore un peu de Porto ? | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s