{Test} Partager nos « précieux moments » grâce à Neveo

En grandissant, les enfants partent, plus ou moins loin… Ils font leur vie… Ont (ou pas) des enfants… Bref, s’éloignent … Les parents et grands parents, eux, vieillissent… On se voit moins souvent… On ne prend pas forcément de nouvelles, ou pas aussi souvent qu’on voudrait… Surtout si nos aînés ne sont pas « connectés »… Dur pour eux de suivre nos « actualités », notre quotidien… Et pourtant, il existe un super concept pour garder du lien : Neveo…

L’isolement

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ma famille n’est pas à côté de chez moi. J’aimerais pourtant passer plus de temps, surtout avec ma grand-mère de 90 ans, mais avec les enfants, le quotidien, etc, c’est compliqué de tout faire. Avant, je pouvais l’appeler, maintenant, entre ses problèmes d’audition et le fait qu’elle soit en maison de retraite, c’est plus compliqué.

Bref, que ce soit l’été, avec les grandes vacances, loin, très loin, pour se dépayser, se couper du reste de l’année, se ressourcer, ou même pendant l’année, avec les week-ends qui filent à toute vitesse, on n’a pas forcément le temps ou la possibilité d’aller voir nos parents ou grands-parents autant qu’on le souhaiterait. La période estivale peut leur sembler très longue, solitaire… Tout comme le reste de l’année si on n’habite pas à côté :/

Mes mots sont peut-être maladroits, mais pourtant c’est bien la triste réalité : beaucoup de personnes âgées / seniors (bref comme vous préférez) se sentent seule ou voudraient avoir plus de nouvelles, voir plus souvent les enfants, petits enfants, avoir des photos, etc. Mais entre les amis à voir, le travail, les enfants, les activités de petits et des grands (quoi les matchs de foot le week-end ça ne vous dire rien ? La chance !), la famille, la belle famille, les amis (oui vous savez, le semblant de vie sociale qu’on essaie d’avoir / de garder quand on devient parents 🙂 ) bref on s’épuise à gauche à droite, on tente désespérément de se « découper en morceaux » mais on n’arrive pas à forcément tout faire… Surtout si pour voir mamie ou mémé, papi ou pépé, il faut faire 3h de route (juste pour l’aller !).

Pendant que le temps file pour nous, pour certains de nos aînés les journées sont longues, très longues, trop longues, et surtout dans la solitude…

Donner des nouvelles

Donner des nouvelles, c’est bien ! Je me reproche souvent de ne pas le faire assez… Et maintenant je ne peux plus trop le faire comme avant (si vous avez suivi, surdité, maison de retraite… donc bye bye le téléphone). Il reste comme solution, en plus de se déplacer pour passer du temps ensemble, le courrier 🙂

C’est tout simple. Vous savez, ça se faisait souvent avant… Il y a quelques années… décennies… Bref, je ne sais pas si vous avez connu ça, avant internet… ? Moi oui !! Et j’aimais bien avoir des correspondants … Enfin bref, c’est un autre sujet. Mais c’est surtout une solution / idée / proposition pour rester en contact, partager nos « précieux moments » avec notre famille.

Une petite carte postale pendant les vacances, une carte de voeux pour le nouvel an, une jolie carte et un dessin des enfants pour l’anniversaire, et pourquoi pas de jolies lettres accompagnées de photos ou de collages ou que sais je pendant l’année ? Bref, qu’on ait 90, 60 ou même 30 ans, cela fait toujours plaisir ! (Et perso je préfère ce genre de lettre que des factures 😉 ).

Alors oui je sais… C’est beau la théorie… C’est un joli pays … Mais en pratique, on oublie, on reporte à plus tard…. Bref, on n’arrive pas forcément à prendre ces quelques minutes pour faire une jolie missive, acheter un timbre et l’envoyer (entre les devoirs des grands à gérer, le repas à préparer, un dossier à terminer, des heures de sommeil à rattraper etc). Pourtant, ce n’est pas grand chose au final… C’est tout simple… Mais aujourd’hui on a tellement pris l’habitude des smartphones, des email, toussa toussa, que… on ne sait plus faire peut-être ?

Une solution simple et moderne pour garder du lien

Alors si vous souhaitez garder du lien, partager vos « précieux moments » comme votre quotidien avec des personnes qui vous sont chères, vous êtes au bon endroit, j’ai une solution à vous proposer : Neveo.

Ce petit mot ne vous dit peut-être rien, mais il peut changer votre vie, et surtout embellir celle de votre famille. Il s’agit en fait d’un journal familial. Pour le créer rien de plus simple :

  1. Vous créez votre espace Neveo
  2. vous chargez vos photos (de votre appareil ou de votre smartphone) sur votre espace Neveo, soit directement de l’ordinateur, soit via l’application sur votre téléphone
  3. vous ajoutez (ou non) une légende
  4. vous pouvez, si vous le souhaitez, modifier l’ordre des photos (de votre ordinateur par contre, l’application est encore en version bêta)
  5. Et voilà ! Neveo les met ensuite en page à la fin du mois, se charge de les imprimer et de les envoyer à la personne de votre choix 🙂 🙂 🙂

Voici un schéma réalisé par Neveo, récapitulant les différentes étapes, pour ceux qui préfèrent un dessin 😉

neveo

J’ai testé et je ne peux qu’approuver !!! Tout comme ma soeur d’ailleurs 😉 Car en effet, vous pouvez choisir de « partager » la réalisation de ce journal familial en invitant des membres de votre famille à vous rejoindre. Ils pourront ainsi eux aussi ajouter des photos 🙂 Voici un exemple de journal que vous pourrez retrouver sur le site de Neveo (pour respecter la vie privée de mes enfants et de ma nièce, je ne peux vous montrer de photos du journal que nous avons réalisé, merci de votre compréhension) :

journal neveo

Ce que nous avons apprécié :

  • la facilité d’utilisation
  • le choix des différentes formules (50 ou 100 photos / mois)
  • la régularité : mensuel
  • le prix raisonnable : entre 6.99 et 11.99 euros (ce qui pour un joli album au final avec l’envoi est raisonnable vu que la personne qui le reçoit peut le feuilleter à loisir)
  • la possibilité de faire participer plusieurs membres de la famille (si en plus vous divisez le prix du forfait entre frère/soeur c’est encore moins cher pour chacun !)
  • l’application qui permet du coup de rajouter directement et rapidement les photos de n’importe où dès qu’on a 30 secondes de dispo
  • la possibilité d’utiliser ce service dans n’importe quel pays !!! C’est topissime (j’avoue qu’au début je croyais que c’était réservé à la Belgique vu qu’ils sont implantés là-bas, mais en fait, qu’on soit en Europe ou sur un autre continent, ça marche quand même !!! Bon après y a juste le délai postal qui diffère évidemment…)
  • le fait que ce soit sans engagement : on peut ne pas avoir envie de vouloir le faire un mois ou d’arrêter parce que finalement la personne ne le lit pas ou malheureusement n’est plus là… Bref, de proposer des formules sans engagement, je trouve cela très bien, très honnête et réaliste de la part de Neveo.

Ce qui pourrait être amélioré :

  • ce serait bien de pouvoir envoyer le même journal à deux personnes qui n’habitent pas la même adresse, mais apparemment ils sont en train de réfléchir à une solution
  • la possibilité de rajouter un cadre à thème (si c’est le mois anniversaire ou Noël par exemple…) enfin c’est une suggestion…
  • il faut ajouter des frais de port, à regarder et à compter avant de choisir votre formule :/
  • la possibilité de réutiliser les photos chargées et commentaires pour les utiliser pour une autre personne (exemple : un journal pour votre grand-mère et un pour celle de votre mari). En fait, actuellement, un espace Neveo = une personne qui va recevoir le journal.

Pour plus d’informations, je vous invite à découvrir le site web de Neveo ici et à les contacter si vous ne trouver pas de réponse à vos questions.

Je pense qu’on va garder cette formule qui nous va bien et nous permet de partager nos « précieux moments » avec notre grand-mère ❤ Et vous, que pensez-vous de ce service ? Le connaissiez vous ? Pensez vous l’essayer (il y a des offres de découverte 😉 ) ? Et… RDV ce soir sur la page facebook de Précieux Moments pour un super concours 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

5 réflexions sur “{Test} Partager nos « précieux moments » grâce à Neveo

  1. Pingback: Quelles activités pour les enfants… et pour les parents ? | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s