Le temps passe vite… Si vite… Trop vite… Des décès, des séparations, des naissances, des unions, des personnes qui entrent ou qui sortent de notre vie… Des joies, des peines, de l’amour, de la haine… Des hauts, des bas… Bref, la vie quoi ! Mais un matin, ce matin, j’ai envie de trouver le bouton pause pour essayer d’arrêter le temps…
Le temps passe… Si vite… Nous n’arrêtons pas de courir, à gauche, à droite… Vite, il faut faire toujours vite. « Dépêche-toi », « on va être en retard »… Qui n’a pas déjà prononcé ces petites phrases ? On aimerait faire mille et une choses, pouvoir se multiplier ou avoir les bras de Shiva ou être à plusieurs endroits à la fois… Mais malheureusement ce n’est pas possible 😦 La vie avance, et nous avec… Les jours passent, et on continue à courir, à se presser, à se stresser… Pour quoi au final ? On se réveille un matin, un être cher s’est éteint, il n’est plus là… Et on n’a pas pris le temps récemment d’aller le voir, d’échanger avec lui… Il n’a pas rencontré la petite dernière… Et un milliard de regrets se bousculent dans la tête, « et si ? » … Avec des « et si ? » on tente de refaire le monde, mais cela ne ramène pas les êtres chers disparus, mais cela ne permet pas de rattraper de « précieux moments » avec l’être aimé ou les enfants… Alors… Et si on essayait de prendre un peu de temps ? De trouver ce fameux bouton pause qu’on a égaré quelque part entre l’enfance et l’adolescence ? Du temps pour soi, pour profiter de la vie, pour se poser avec l’être aimé ou simplement regarder ses enfants jouer ❤
Au lieu de courir chaque matin sur le chemin de l’école, pourquoi ne pas essayer de se lever un tout petit peu plus tôt pour essayer de profiter des beaux jours qui vont bientôt arriver et d’aller avec les enfants à l’école en chantant ? En écoutant le chant des oiseaux qui reviennent ? En jouant avec les ombres? En profitant des rayons du soleil ? En observant les bourgeons qui vont commencer à pointer le bout de leur nez ? En regardant Mr Chat qui se lèche les babines (comme aime à le dire mon fils) ?
Et si on écoutait vraiment ? La personne qu’on aime ? Nos enfants ? Plutôt que de regarder la télévision, absorbés par des lumières qui dansent sur l’écran … Et si on déconnectait l’ordinateur le temps d’une journée ou d’une semaine, pour pleinement profiter de chaque instant pour faire des choses pour soi, ou avec sa moitié ou ses enfants… Bref, et si on prenait du temps pour nous ? Pour vivre…
Prendre le temps de regarder le sourire d’un enfant, de rire avec lui de tout et de rien, de faire le clown quelques minutes, de s’émerveiller, de retrouver nous aussi notre âme d’enfant… Essayer de se poser allongé dans l’herbe, d’écouter le bruit de l’eau qui ruisselle juste à côté, d’observer le magnifique bleu du ciel, de jouer à deviner les formes des nuages et d’inventer des histoires, de respirer à plein poumon, de sentir l’odeur d’une fleur (ou des croissants fraîchement sortis du four pour les gourmands 😉 )… Bref, ce matin j’ai envie de prendre un peu de temps…
j aime ce billet j essaie d appuyer sur pause depuis peu de temps… bisous
Pingback: Parce qu’un jour je ne serai plus là… | Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #33 : Mon premier Dis Pourquoi ? La maternelle | Précieux Moments
Pingback: CoHomly : un concept original pour les familles | Précieux Moments
Pingback: Merci… | Précieux Moments
Pingback: {Test} Partager nos « précieux moments grâce à Neveo | «Précieux Moments
Pingback: Dans ma bibliothèque #127 : programmer et coder dès le primaire | Précieux Moments
Pingback: {Mood} Cette peur au fond de moi… | Précieux Moments