Dans ma bibliothèque #127 : programmer et coder dès le primaire

Saviez-vous que les enfants commencent l’informatique dès l’école maintenant ? Oh certes, ce sont des bases, mais c’est un début… Et pour les plus passionné, j’ai découvert des cahiers plutôt faciles à utiliser pour apprendre à programmer et à coder…

P_20180629_124229_vHDR_Auto

Je programme avec Python (Deux Coqs d’Or, 5,99 euros)

Programmer, programmer…. Euh oui, qui me parle ? Heureusement, ce petit cahier va permettre à votre enfant d’apprendre le codage et la programmation à travers 11 projets à développer. Réaliser une course de tortues,, faire un pendu… Une manière ludique de devenir un mini pro de l’informatique ! Bref, c’est un livret bien pratique à proposer aux ingénieurs en culotte courte (bon et au moins, vu que c’est expliqué pas à pas de manière claire et dans un langage accessible, vous pourrez apprendre vous aussi en même temps :p ).

je programme avec python

Je code avec Scratch (Deux Coqs d’Or, 5,99 euros)

Je vous parlais dans un précédent article de Scratch à travers un coffret très bien fait (voir ici). Vous pouvez compléter la formation de votre enfant (et la vôtre hein 😉 )avec ce petit livret qui propose de réaliser 9 projets. Un clavier musical, une chasse au papillon ou encore un oiseau qui vole, toutes les excuses sont bonnes pour apprendre ! Les enfants vont être motivés par ces projets accessibles et facilement réalisables. Y a plus qu’à 😉 !

je code avec scratch

Et vos enfants alors, sont ils fans d’informatiques ? Les initiez vous à l’usage des ordinateurs et compagnie ? (Evidemment, chez nous il n’y a que la grande de 8 ans et sous surveillance… Attention à l’utilisation des écrans avec les enfants !)

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s