{Test} On respire… Avec Teqoya

De l’air plus sain… Lorsqu’on a des enfants ou qu’on vit dans une grande ville, on en rêve ! Un air plus propre, avec moins de particules, etc… Pendant plusieurs mois nous avons pu tester un ioniseur Teqoya Tip9, explications…

test teqoya tip9

Au début, lorsque j’ai vu le produit, je me suis dit « mais qu’est ce que c’est que ça? ». J’avais plus l’impression d’être devant un accessoire pour écouter de la musique 🙂 Mais connaissant l’utilité du produit, je me suis jetée sur le mode d’emploi pour l’installer !

En fait, c’est très facile à mettre en place. Une prise et hop, voilà… Comme nous l’avons mis dans la chambre d’un de nos enfants, nous l’avons placé en hauteur, afin qu’ils ne jouent pas avec le câble ou autre… Et au final, le TIP9 est devenu invisible et inaudible : silencieux et design, il se cache dans la déco de la pièce ❤

Pour le test, j’a utilisé un appareil de mesure (le Laser EGG 2 de Kaiterra) qui m’a permis de constater qu’en à peine une heure, le TIP9 de Teqoya est déjà efficace. Les particules dans l’air diminuent, la qualité de l’air s’améliore. Je vous laisse découvrir tout ça en images et surtout en vidéo, ce sera plus parlant :

Voici la signification des « codes » (dont je vous parle dans la vidéo) :

  • PM2.5 : densité en particules de taille inférieure à 2,5 microns (ce qu’on appelle les particules fines)
  • AQI US : indice de qualité de l’air américain, qui donne une « note » à la qualité de l’air en fonction des mesures difficiles (dans le cas du capteur il s’agit de la pollution aux particules)
  • AQI CN : indice de qualité de l’air chinois ; même principe, mais c’est un indice moins « exigeant » que l’indice américain

Bon, comme je vous ai dit, je ne suis pas scientifique, mais j’avoue avoir été impressionnée par la rapidité d’efficacité ! Enfin, d’après les résultats de l’appareil de mesure 😉 J’aurais bien aimé garder le produit… Dommage que je n’ai pas le budget pour équiper toute la maison 😦 !

Ce que nous avons apprécié / aimé :

  • silencieux : j’étais dubitative, mais je confirme ! Le TIP9 est silencieux… Pas de bruit dans la chambre de mon fils (ou alleurs) qui a pu dormir en toute sérénité
  • rapidité : comme vous pouvez le voir dans la vidéo, en une heure l’appareil fait preuve d’efficacité et « nettoie » l’air
  • efficacité : comme le montrent les résultats dans la vidéo, les particules dans l’air sont moins nombreuses et rapidement…
  • discrétion : que ce soit au niveau du bruit ou de la petite lumière (montrant que l’appareil est allumé), l’appareil est discret et ne dérange pas le sommeil… Ni la déco !
  • design/esthétique : simple, agréable… Il se fond dans le décor : on pourrait le comparer à une petite enceinte…
  • largeur de gamme : il existe d’autres modèles pour les pièces plus grandes ou même pour la voiture !
Copyright TEQOYA

La gamme des appareils TEQOYA – copyright Teqoya

Ce qui pourrait être amélioré :

  • prix : à un peu plus de 400 euros, le prix est élevé… Après, à chacun de voir si cela est intéressant pour purifier son air intérieur… En cas de maladie type asthme, ou autre, cela peut-être un investissement qui se réfléchit… Surtout dans un environnement pollué.
  • difficulté à trouver dans des magasins de proximité : au pire il peut se commander en ligne ici : https://www.teqoya.fr/purificateur-air-ioniseur-tip9/

Pour plus d’informations : 

Je vous laisse découvrir le site de la marque TEQOYA ici où vous trouverez plus d’informations techniques et où vous pourrez leurs poser des questions si vous en avez…

Et vous, connaissez vous des produits qui permettent d’améliorer la qualité de l’air ??? J’avoue que tout ça me touche un peu, surtout pour mes enfants ❤

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

 

Une réflexion sur “{Test} On respire… Avec Teqoya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s