Alors oui, je sais, cet article peut surprendre… Un peu… Ou beaucoup 😉 Mais j’ai tellement galéré pendant plusieurs années à nettoyer mon rideau de douche, que je me suis dit que ce serait sympa de partager avec vous ma super astuce !
Pendant longtemps, je me suis embêtée (je reste polie 😉 ) avec ma pauvre éponge et mon huile de coude (comme on dit) à frotter pendant de longues minutes… Pour un résultat souvent très décevant… Du coup, parfois je découpais le bas du rideau ou j’allais carrément en acheter un autre (car oui avec le temps un rideau de douche prend un coup…).
Dernièrement, j’en ai eu marre. J’ai voulu trouver une solution efficace, alors après recherches et essais infructueux, j’ai enfin réussi à trouver un truc tout bête tout simple et facile pour que mon rideau soit comme neuf :
il suffit de mettre le rideau de douche (sans les anneaux) dans la machine à laver à 30°C pendant 30 minutes (bref un cycle court suffit) !!! Tout simplement !!! Après, vous le sortez et vous le remettez sur les anneaux pour le faire sécher (en l’étirant bien, qu’il puisse sécher sur toute la longueur).
J’avoue qu’au départ, j’avais peur, car bon, mon rideau est dans une sorte de plastique ou pvc… Bref, pas en tissu… Mais au final, il est comme neuf !!!! (Dommage que je ne vous ai pas pris une photo avant lavage 😦 😦 😦 j’étais tellement persuadée que ça ne marcherait pas …).
Bref, si vous essayez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 ! Et vous avez vous des trucs et astuces (pas forcément que sur le thème du ménage hein 😉 ) ???
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
- {Bon plan+cadeau} Dépenser et faire des économies en même temps, c’est possible !
- Quelles activités pour les enfants… et pour les parents ?
- {Sécurité} A l’intérieur des jouets à mâchouiller ou pour le bain
- Survivre aux (longs) trajets avec les enfants
- Voyager enceinte : quelques astuces en fonction du mode de transport
Je fais pareil et parfois je rajoute un peu de vinaigre blanc dans le bac à détergents.
pour les astuces, un peu de sel quand tu fais tombé du vin sur vêtements ou nappe et hop ça absorbe et çe ne reste pas taché. Ici je l’ai appris pour les rideaux car c’est ce qu’il font avec ceux du collège quand pour les nettoyer.
Pingback: {Test} On respire… Avec Teqoya | Précieux Moments