Au secours, mon enfant a invité un copain / une copine à la maison !

À quel âge votre enfant peut-il inviter un copain ou une copine à dormir à la maison ? C’est une bonne question que se posent parfois, voire même souvent, les parents … Chez nous ça y est, on y est…

girl-2091773_1920

Bon je dois avouer que ma fille avait déjà invité une petite voisine à dormir à l’occasion quand elle avait 4 ou 5 ans mais nous connaissions très bien les parents etc. donc c’était un peu comme une évidence ! Mais là, cette fois-ci, c’est une copine d’école… Ce n’est pas vraiment une inconnue, mais pour nous, en tant que parents, un petit peu quand même 😉 . Certes, on entend parler d’elle à la maison « ma copine ceci, ma copine cela », mais j’avoue qu’on ne la voit pas, nous, personnellement et ne connaissant pas les parents plus que ça (en dehors de se croiser vite fait le matin et encore…).

A bientôt 8 ans, il était temps que ma fille ait le droit d’inviter des copines à dormir de manière occasionnelle (bien évidemment hein… on a déjà 3 zouzous à plein temps, c’est bien 😉 ). C’est une grande, il faut lui faire confiance et il faut surtout qu’elle puisse développer sa vie sociale, vivre son enfance, s’amuser, rire, etc.

En tant que maman j’ai plus l’impression d’avoir la pression !!! De devoir avoir la maison bien rangée, faire un bon repas, être de bonne humeur pour pouvoir accueillir sa copine… Et puis forcément, à la maison, ce sera différent de sa maison ! Chez nous, nous avons nos règles et nos habitudes, notre mode de vie, notre humour, etc.

Pour cet événement, j’ai décidé de leur faire plaisir et de faire une crêpe party 🙂 (en mode super maman cool 😉 hihi) . Bien évidemment je me suis renseignée en amont pour savoir s’il n’y avait pas d’allergie particulière pour la copine … Ouf, sauvée !  Elle n’en n’a pas, donc pour le repas ce sera : crêpes jambon fromage chocolat et compagnie… Pour la suite du programme quelques jeux et surtout des moments tranquilles pour ma grande et sa copine, et pour le coucher 22h au plus tard (je suis peut-être un peu stricte je ne sais pas ? Je ne me rends pas compte…).

feet-2358333_1920

Bilan après cette invitation :

Ma fille et sa copine étaient ravies !!! On a tenu le programme sans non plus se prendre la tête… Crêpes, rires, jeux, un (petit) dessin animé, des livres, etc… Même le coucher à 22h a été respecté dans la joie et la bonne humeur !!! (Je crois que je vais adopter la copine hihi… Non, non mais 3 ça suffit 🙂 ).

Et vous, comment ça se passe ? Les enfants ont-ils déjà invité des amis ? Quel a été le programme ? Le bilan ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s