Mes coups de coeur du Salon Baby de Lyon

Comme chaque année depuis… 8 ans (pfiou déjà !!!), je suis allée faire un petit tour au Salon Baby de Lyon, histoire de voir les copiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnesssss (coucou Marie, Françoise, Gwen, Nannymel, Julie, et toutes les autres ❤ ❤ ) et de découvrir les dernières innovations en matière de puériculture et parentalité.

Beaucoup de produits sont les mêmes que les années précédentes, mais j’ai réussi à trouver des petites nouveautés qui valent le coup d’oeil et sont, à mon humble avis, susceptibles de vous intéresser +++ :

  • Le superbe sac à langer (mais pas que !) et ses accessoires de chez Mero Mero

Alors pour une fois je commence par mon coup de coeur +++ , celui qui a donné du sens à ma visite ! Une magnifique découverte pour la globe-trotteuse que je suis (vous vous souvenez de mon familyroadtrip en Italie ? Bon ben on remet ça dans d’autres pays gniiiiiiiiiiii, bref) : un sac à langer qui évolue et ne reste pas dédié à bébé toute sa vie 😉  Avec ce look baroudeur et sobre, il est mixte (ah enfin un produit pour papa ET maman), et permet de transporter les petits marcheurs quand ils sont trop fatigués (attention, évidemment cela n’est pas un moyen de portage « à temps plein », c’est pour dépanner 😉 , dommage je n’ai pas pu le tester en réel, mes petits bouts n’étant pas venus avec moi ). Et évidemment quand bébé n’a plus besoin d’être changé, cette jolie besace peut être utilisé au quotidien. L’intérieur peut aussi être utilisé séparément en sac de dépannage (trop bien !!!!) et les accessoires sont tout aussi pratiques et sympas (et en plus tout ça s’adapte sur toutes les poussettes grâce à un astucieux système d’attache 🙂 ) ! Bon ben vous l’aurez compris c’est mon coup de coeur de l’année !

sac mero mero

  • La chaise haute I-Candy

Des chaises hautes, il en existe une multitude… Difficile d’innover … Et bien si ! Sur le salon j’ai croiser la route de cette chaise qui se transforme notamment en rockingchair (non mais j’adooooooooooooooore !!! je veux pareil pour moi hihi ❤ ) et (évidemment) aussi en chaise pour enfant (au moins la durée de vie de cet article de puériculture est allongée 😉 ).

chaise haute icandy

  • Les doudous Nin-Nin

Des doudous par milliers… Lorsque mes enfants sont nés à chaque fois nous avons été inondés. Pas vous ? Celui-ci est trop choupi (quoi, comment ça je retombe en enfance ?) : un doudou tout en simplicité, avec des tissus tout doux et originaux et surtout des petits noeuds à mâchouiller pour bébé ! Ce qui est top, c’est que la marque se veut plus masculine, orientée papa (avec le monsieur Nin-Nin et les tatouages) et surtout c’est du Made In France !!! Oui oui, par une couturière près du Creusot et qui en fait, toute seule, 5 par heure ! Bravo, respect !!! Et cocorico !!! 🙂 Les doudous sont donc fait avec amour et même les emballages sont bien pensés : vous voyez le sac en arrière plan sur la photo ci-dessous ou en bas, et bien en fait il est plus que réutilisable de par la matière utilisée pour le fabriquer (c’est top du coup on peut l’utiliser pour papa ou maman pour le casse-croûte au travail par exemple 😉 ).

doudou nin nin made in france

  • Les sucettes MAM

Alors oui, la marque et les produits sont déjà connus, mais comment ne pas craquer pour ces nouveaux motifs : licornes, lapins, lunes, cignes, « Hawaï » etc… ? Je vous laisse deviner quel est mon top 3 😉 …

sucettes mam

  • Les repas frais de bébé de chez Potpotam

En approchant du stand, je me suis dit « tiens, c’est un apéro? » et en fait … Oui et non ! Les créateurs proposaient tout simplement de déguster leurs produits aux saveurs préservées et originales. Et franchement, ils ont même réussi à me faire goûter aux brocolis (et à apprécier 😉 ) !!! Bravo !!! J’ai eu l’impression de retrouver le goût de mes petits pots fait maison (en mieux hihi). Bon en partant je leur ai suggéré de proposer leurs petits pots pour les apéros aussi, car c’est vraiment bon et sur une petite tartine c’est top ! Oh… Et c’est du Made In France aussi 🙂

petits pots potpotam

  • Encore de quoi se régaler avec la Potion des Lutins

Des soupes, du sucré, du salé… Encore des saveurs originales (inconnue en ce qui concerne la caseille, vous connaissez vous ?) et du Made In France. Ces petits pots sous vide s’adaptent, tout comme pour Potpotam, aux différentes tranches d’âge (apprentissage du goût). Par contre , désolée je n’ai pas pu goûter alors je vous laisse le soin de me dire si vous avez eu cette chance ce que vous en pensez 😉 .

petits pots la potion des lutins

  • Le prêt à boire de Mont-Roucous

Si tout comme moi vous aimez bouger avec bébé, mais que parfois vous avez la tête ailleurs et que vous oubliez le biberon (oups !), j’ai pu découvrir sur le salon les prêt à boire de l’Eau Mont Roucous. En gros la tétine se visse sur la bouteille ou même sur un biberon… Bref, bien pratique quand on part en vadrouille 😉

pret a boire mont roucous

Bon, j’ai aussi retrouvé des produits que j’aime déjà depuis longtemps tels que les capuchons, vestes, manteaux de portages et autres de chez Zoli (dont je vous parlais déjà ici aux débuts du blog et qui ont envahi notre maison), les produits bio de ma « voisine » Oh qu’il est bio ! ou les draps-housses B-Sensible que nous utilisons au quotidien (vous vous en rappelez, je vous en parlais dans ce test) . Quel plaisir de voir que ces marques ont grandit, se développent et continuent d’innover !

Et vous, avez-vous pu aller au Salon Baby ? Qu’avez vous aimé ?

Et dans mes coups de coeur, quel est votre préféré ?

 

D autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “Mes coups de coeur du Salon Baby de Lyon

  1. Bonjour, merci pour votre article.
    Mes coup de cœur sur ce salon ont étaient minimes, en gros rien de plus que les vôtres.
    Par rapports certaine aux années !
    Le peu d’exposants de cette année étaient super, toujours contente qu’il s’organise un sale n baby à Lyon pour les (jeunes) parents, grands parents, marraine/parrain/, tante/oncle, NOUNOU.
    Pour un salon à l’entrée payante et un lieu qui peut recevoir beaucoup d’exposants en m2, je trouve que certaine marque ne prennent même plus la peine de ce déplacer, je me demande pourquoi 🤔 😳😢.
    J’ai tellement de choses indispensables pour moi et les enfants:
    -http://m.laredoute.fr/ppdp/prod-500529463 = NÛBY Grignoteur accessoires repas.

    https://www.berceaumagique.com/produit_babytolove-siege-nomade-etoiles-blanches_116840.html?gclid=COOG3vGHqdMCFcKfGwodXEAKjQ = Chaise haute transportable en tissu.

    -https://www.santediscount.com/dbb-remond-pot-bebe-nomade-gris.html?gclid=CIjmjqiIqdMCFRVmGwod8gMOww = pot (WC) bébé transportable.

    -https://www.cadeauxunique.fr/products/pot-urinoir-bebe-en-forme-de-grenouille?variant=33693070221

    J’aurais beaucoup aimé découvrir plus de nouvelles choses. Comme ce que vous avez mis dans votre article mais plus, je pense que ce salon est fait pour ça.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s