Le Salon Baby de Lyon 2015 : mes coups de coeur

Comme évoqué dans un précédent article, j’ai participé en tant qu’exposante cette année au Salon Baby de Lyon… Mais j’ai aussi eu quelques coups de cœur croisés dans les allées. On parle souvent de grandes marques, de gros produits etc… Bref, j’ai décidé de vous parler de MA sélection : des produits, marques ou services pas forcément connus, histoire de changer un peu 😉

J’aime le portage, un peu, beaucoup, passionnément…

Oui oui oui, avec ma puce on adore le portage ! (Je suis en mode rattrapage, n’ayant pu que très peu pratiquer avec mes 2 grands pour raison de santé … ). Bref, je vous ai déjà parlé de ma super coloc de stand, Fanny de l’Echarpe Enchantée (voir ici ou dans cet article) qui propose des cours de portage en atelier collectif ou en individuel… C’est une personne géniale : souriante, attentive, à l’écoute, et de très bons conseils ! Ravie de la compter parmi mes partenaires !

Mais j’ai aussi découvert sur ce salon une écharpe qui m’a tapée dans l’œil pour porter ma puce cet été. Toute en légèreté avec une matière originale et écologique : des bouteilles recyclées ! Oui oui…. Quelle drôle d’idée ! J’étais un peu dubitative, mais j’ai pu toucher le tissu etc… Et je dois avouer que contrairement à d’autres écharpe, celle-ci est plus légère ! Oups, mais je vous parle de qui de quoi ? De la dernière née de Babylonia, la Tricot Slen Cool. Bon personnellement j’aurais aimé des coloris girly (ah bon, mais pourquoi ? 🙂 ) mais cette écharpe m’attire vraiment beaucoup ! J’espère pouvoir la tester pour vous en dire plus !

Bon, et puis j’ai aussi flashé sur celle-là (il faut que je résiste à la tentation, ne pas craquer, ne pas acheter ce meï-teï… rooh lala… Vous pensez que la méthode Coué va marcher ???) :

DSC00400

Des créations à croquer !

Dans les allées, je suis tombée sur un magnifique stand… Celui de la couture de Steph’.

Bref, de magnifiques créations… Mais des images parleront mieux que des mots :

DSC00419

Un stand superbe

Un petit creux ?

Sur un stand, mon estomac s’est arrêté j’ai découvert les compotes Good Goût... Grande adepte des compotes et toujours en recherche de saveurs différentes et surtout naturelles, j’ai trouvé de quoi satisfaire les papilles de mes loulous (oui, pas encore ma puce qui n’est pas encore passé par l’étape diversification, mais pour mes 2 grands qui ont bon appétit !) : mangue, prune, ou encore ananas ! Des parfums qu’on ne trouve pas forcément partout mais surtout du bio et du 99.9% fruits mentionnés sur l’étiquette (le reste ? C’est juste une pointe de citron !). Bon et cerise sur le gâteau, ils font aussi des purées, etc avec des saveurs originales ! Je sens que ma puce va se régaler dans quelques mois avec tout ça !

Et si on changeait et qu’on parlait service ?

Oui, car il n’y avait pas que des produits sur le salon ! Il y avait également des services pour les futurs et jeunes parents, les bébés et les enfants … Oui, mais lesquels ? Bon déjà, il y avait votre humble babyplanner et instructrice en massage bébé et enfant … Merci d’ailleurs pour vos retours ! ( On parle de Précieux Moments chez Maman Pouponne et Papa Bricole et chez Ma Vie de Spécial Mother… Merci ❤ )

Mais il y avait aussi un praticien de Shiatsu… J’ai pu tester l’espace d’une dizaine de minutes les bienfaits de cette méthode. Bon évidemment les conditions n’étaient pas optimales vu que c’était sur un salon et non en cabinet, mais cela ressemble un peu à de l’ostéopathie d’une certaine manière. Et apparemment, cela convient à tous ! En post natal, mais également pendant la grossesse Ou pour Mr et Mme Tout le monde 🙂 Bref, pas de jaloux ! Cette pratique peut aider en cas de douleur, pour diminuer les petits désagréments (vous savez, les maux de grossesse, les petits trucs qui peuvent nous casser un peu les pieds :-p ), etc… Peut être avez vous déjà essayé ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!!

DSC00426

Et les bigs ?

Bon allez, juste quelques lignes pour vous montrer quelques coups de cœur de marques plus « connues » :

  • Cybex : pour la promenade, en voiture avec la coque Cloud Q, en poussette ou en ski (???? oui oui, je vous assure, je n’ai pas perdu la tête, mais j’avoue que je ne l’ai pas testée 😉 ) avec la Priam
  • Visiomed : un humidificateur bien utile chez nous !
DSC00417

L’humidoo XL, veilleuse et humidificateur

Voilà, c’était un beau Salon Baby lyonnais… Et vous, quels ont été vos coups de cœur ou les nouveautés qui vous ont intéressé ?

5 réflexions sur “Le Salon Baby de Lyon 2015 : mes coups de coeur

  1. Pingback: {Test} L’écharpe Tricot Slen Cool de Babylonia, en toute légèreté… | Précieux Moments

  2. Pingback: Le Salon Baby de Lyon approche… Tentez de gagner vos entrées ! | Précieux Moments

  3. Pingback: Mes coups de coeur du Salon Baby de Lyon | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s