Dans ma bibliothèque #84 : des pirates, des chantiers et les arts…

Dans notre bibliothèque, il y a des livres pour raconter, pour découvrir mais aussi pour expliquer. Et justement, il y a une collection un peu « coup de coeur » dont je ne vous ai pas encore parlé…

collection imagerie

La collection « l’imagerie » chez Fleurus propose différents titres. Aujourd’hui, je vais vous en présenter 3, dont un que j’adore ++++

L’imagerie des Pirates (11,70 euros)

Pour mon 5 ans, les pirates, c’est important !! Sa chambre, sa cabane, bref… Ils sont partout ! Je vous avais déjà présenté un livre sur ce thème (voir ici). Celui-ci aborde (c’est le cas de le dire hihi 😉 ) vraiment plein de choses : l’origine des flibustiers, les femmes pirates, la nourriture à bord, les pirates célèbres et propose même l’histoire illustrée de « l’île au trésor ».

imagerie pirates

L’imagerie des engins de chantier (11.70 euros)

LE BTP, c’est important dans la famille… Alors nos zouzous aiment beaucoup voir les différents camions, tractopelles, etc. Dans ce livre, ils peuvent découvrir les différents types de véhicules et engins de chantiers  et comprendre leur utilité, leurs fonctions. Il y a même une page dépliable qui détaille le montage d’une grue (et d’autres engins aussi, mais celle-là suscite un intérêt particulier… 😉 ). A la fin, il y a quelques pages de jeux « interactives ». N’étant pas fan d’écran pour les enfants, nous n’avons pas encore regardé… Un jour peut-être… Mais on fait les jeux directement sur le livre 😉

imagerie engins chantier

L’imagerie des Arts (11.70 euros)

Et voilà mon préféré !J’adore faire découvrir à mes zouzous les musées et plein d’activités etc… Alors bien obligés d’avoir un livre sur les arts dans notre bibliothèque. Il est bien fait je trouve. Il présente différentes périodes artistiques mais aussi différentes formes d’arts (peinture, sculpture, architecture, cinéma, photographie…). Il montre vraiment une large palette culturelle. On y retrouve même des oeuvres qu’on a pu voir en vrai dans des musées (lors de notre roadtrip en Suisse par exemple) !

imagerie arts

Et vous, avez vous des livres de cette collection ? Si oui, le(s)quel(s) ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “Dans ma bibliothèque #84 : des pirates, des chantiers et les arts…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s