Un Noël à l’hôpital…

La fièvre… Ce seul indice que notre fille était malade… Cette température qui ne baissait pas depuis plus d’une semaine… Ces 41°C qui n’ont eu de cesse de nous inquiéter… Et le traitement qui ne faisait rien 😦 Nous avons dû retourner (encore) chez le médecin, mais comme c’était un vendredi, qui plus est le 23 décembre, il nous a orienté vers les urgences « ne vous inquiétez pas, ils ne la garderont pas »… Ok, sauf que…

unite-hospitalisation-enfant

Sauf que…

Arrivées aux urgences avec ma princesse, nous avons attendu (un peu mais pas trop, ils avaient été prévenus qu’on arrivait)… Réalisé des examens, vu un pédiatre, fait une radio, et encore attendu… Et puis, après quelques heures (pas trop, il faut l’avouer), le pédiatre nous annonce que finalement, ils vont la garder, il faut qu’elle soit sous surveillance et avec un traitement plus fort…Et là, c’est le choc !! Car le soir-même nous devions fêter les 2 ans de ma petite dernière… 😦

S’organiser…

Alors, une fois installée dans sa chambre, je dois la laisser… Pas longtemps, mais déjà trop longtemps… Je dois aller vite récupérer des affaires pour elle, et pour moi, qui vais passer la nuit sur place avec elle, pour pas qu’elle soit seule…Il faut aussi que je grignotte… J’en profite entre deux pour voir ma petite souffler ses deux bougies et ouvrir ses cadeaux (ouf, heureusement que j’avais déjà tout emballé pour son anniversaire ET pour Noël !). Mais pas le temps de s’éterniser… Je dois repartir. Et évidemment, comme je m’y attendais, ma grande m’attendait avec impatience et refusait de dormir…

chambre-hopital

Dormir… Ou pas !

J’ai de la chance ! Dans cet hôpital, le service enfant est plutôt pas mal !!! Et à priori grâce aux Pièces Jaunes : des jeux, des chambres permettant aux parents de rester… Cela me permet de voir de mes yeux à quoi sert au passage la collecte des Pièces Jaunes …

Mais bon… Bien que j’ai le droit de dormir dans sa chambre, ce n’est pas non plus de tout confort : essayez de dormir une nuit dans une chaise longue… Voilà !!! Bah multipliez ça par 3 vu qu’au final nous sommes restées 3 nuits :/ Sans oublier le ballet des infirmières pendant la nuit : prise de température pour la surveillance, prise de l’antibio, etc… Bref, mon dos a bien souffert…Et mes nuits ont été bien découpées…

Dans la joie et la bonne humeur…

Le temps est long… Très long à l’hôpital… Surtout en période de fêtes, quand on sait que tout le monde s’amuse, se régale, pendant qu’on attend… Et qu’on mange… de la nourriture d’hôpital (au lieu du foie gras et compagnie tant espéré pendant l’année :/ ).

Heureusement, j’avais ramené quelques jeux, des livres, du coloriage etc… Nous avons même joué au mime !!! Et regardé un joli dessin animé à la TV (oui pas bien, mais la TV était « offerte » dans les chambres enfant et il y avait un super film « Monsieur Bout de Bois » qui passait pendant ces jours-là (que je vous conseille d’ailleurs ! trop bien ! j’avais oublié de le mettre dans ma sélection de dessins animés spéciale Noël).

monsieur-bout-de-bois-tv-hopital

Je suis même allée chercher quelques petits cadeaux de Noël à la maison (tout en déposant ceux de toute la famille au pied du sapin pendant que les enfants faisaient la fête chez papi et mamie et que papa tenait compagnie à la malade) pour qu’au petit matin elle voit que le Papa Noël ne l’avait pas oubliée (d’ailleurs, l’équipe a été formidable : ils avaient prévu un cadeau pour chaque enfant, déposé en plein milieu de la nuit par les infirmières ❤ Vraiment topissime de penser à ces petites attentions qui ont tant d’importance pour eux ❤ ).

cadeau-noel-hopital

Bref…

Ce séjour n’a pas été de tout repos… Nous sommes reparties le 26 dans la matinée… Anniversaire de la petite raté… Noël raté… Mais au moins un meilleur état de santé pour ma grande… Certes pas parfait, mais suffisamment meilleur pour avoir le droit de sortir (avec évidemment un traitement de cheval dans la valise !). Les hasards de la vie font que ce séjour du 23 au 26 décembre correspondait au même date que pour mon dernier séjour à la maternité deux ans auparavant (je vous en parlais dans cet article)… Un anniversaire que j’aurais préféré fêter différemment :/ un Noël que nous aurions aimé passer différemment… Mais la vie fait que… Mais les microbes font que…

couloir-hopital

Mon coeur de maman a eu bien peur ❤ Mais il fallait cacher cette inquiétude… Heureusement que le personnel était vraiment sympa et aux petits soins avec ma princesse ❤ J’espère que les prochains Noël seront meilleurs…

Et vous avez-vous passé un bon Noël ? 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

3 réflexions sur “Un Noël à l’hôpital…

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #60 : « Le super livre du corps humain  | «Précieux Moments

  2. Pingback: Merci… | Précieux Moments

  3. Pingback: Dire adieu à ses rêves d’enfants… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s