{Dessins animés} Ma sélection de Noël

Ah… Les séances ciné à la maison en famille… Un DVD, en replay ou autre… Un peu de pop-corn, des gourmandises, un chocolat chaud (tiens le revoilà lui !!! hihi, il va vraiment falloir que je m’en fasse un 😉 )… Un plaid et hop… C’est parti ! Les enfants apprécient, et les parents aussi ❤

feet-932346_1920

Dans la famille Disney :

Alors oui, je vais vous parler de quelques Disney (il faut bien commencer par quelquechose et il est vrai que ceux-ci sont des classiques…), mais promis, je vais partager avec vous après des idées « autres » 😉

  • Le Noël de Mickey : avec notamment l’histoire de Mr Scrooge qui a bercé mes Noëls quand j’étais petite… J’adorais ce dessin animé et pourtant je le connaissais pas coeur !! J’adore cette idée de passé/présent/avenir et de pouvoir ainsi essayer de changer pour s’améliorer, partager et aimer ❤
  • Mickey et la magie de Noël : alors nous avons un coffret à la maison avec celui-ci, et il regroupe plusieuers histoires dont la très belle histoire de Casse-Noisette et celle aussi du Noël de Pluto (oui, les enfants adooooooooooooooorent Pluto, je ne sais pas pourquoi mais bon)
  • Le calendrier de Noël : il fait partie du même coffret dont je vous parlais juste avant, et dans celui-là on adore l’histoire du Prince et du Pauvre
  • La Belle et la Bête 2, un Noël enchanté : bon celui-ci j’avoue qu’on vient juste de l’avoir donc on doit bientôt le regarder. Mais s’il est dans le même esprit que la Belle et la Bête, il devrait plaire à mes zouzous , obligé ! Cela reste par contre un film plus long (vu que les précédents regroupe plusieurs histoires). Donc si vous le connaissez, donnez moi vos avis 😉 Mais en tout cas rien que les personnages ont est fans ❤

Des dessins animés plus originaux et plus courts…

Alors, nous avons découvert différents dessins animés plus adapté en terme de temps pour des séances plus courtes (ce qui permet de quand même regarder un dessin animé ou de garder du temps pour un jeu de société après par exemple… D’ailleurs, venez tenter de gagner un jeu de société ici).

  • Le Père Frimas (dès 3 ans, environ 45 minutes): de jolis dessins voir la bande-annonce ici.
  • La vache qui a failli rater Noël (dès 3 ans, environ 30 minutes): Marjorie la vache a entendu parler d’une fête à Bethléem le soir de la nativité… Elle part donc se promener…
  • Le bonhomme de neige et le petit chien (dès 3 ans, environ 25 minutes) : un petit garçon qui a perdu son chien, décide cet hiver de faire un bonhomme et un chien de neige… Qui prennent vie dès que la nuit arrive… En replay encore quelques jours ici.

Des dessins animés un peu plus longs et plus connus :

  • Anastasia (dès 3 ans, mais perso j’aurais plutôt dit 5 ans… durée environ 1h30) : bon ok, ce n’est pas forcément Noël, quoi que, mais on retrouve de la neige hihi et surtout une héroïne attachante qui fuit la révolution Russe tout en perdant la trace de sa famille Pour voir la bande annonce, c’est par ici.
  • Niko le petit renne ( dès 3 ans, durée : 1h20): Niko est un petit renne qui rêve d’une chose : retrouver son papa qui fait partie des rennes du Père Noël… Après s’être entrainé en vain à voler, il décide cette année de partir au pas du Père Noël à pied et va vivre de grandes aventures… Voir la bande annonce par là.
  • Mission Noël, les aventures de la famille Noël (dès 3 ans, environ 1h40) : Pour tous ceux qui se demandent comment le Père Noël fait pour livrer tous les enfants du monde en une nuit, voici le secret enfin révélé… Enfin, sauf que cette année, un enfant a été oublié et il va vite falloir réparé cette erreur ! Pour voir la bande annonce, c’est ici.
  • L’apprenti Père Noël et le flocon magique (dès 3 ans, durée : 1h25) : Nicolas, un petit garçon de 7 ans, devient le Père Noël… Sauf qu’à quelques jours de partir en tournée, la magie de Noël commence à disparaître… Il va devoir retrouver son innocence pour que Noël redevienne Noël Voir la bande annonce ici.

popcorn-1085072_1920

Voilà voilà ma petite (enfin grande) sélection  de dessins animés !!! De quoi bien s’occuper 🙂 Et chez vous, quels dessins animées regardez vous avec vos enfants pendant les fêtes (histoire que je renouvelle un peu cette année 😉 ) ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

17 réflexions sur “{Dessins animés} Ma sélection de Noël

  1. Pingback: {Test+Surprises} L’alèse drap housse 2 en 1 de chez Kadolis… | Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #48 : les Trolls et Vaiana sous le sapin ? | Précieux Moments

  3. J’aime bien ta liste,je decouvre de bonnes idée.Ici le dessin animé de noel qu’on adoooore c’est l’enfant au grelot, fait dans notre region en prime.Une histoire belle et douce, et d’autres petits da écolo que demander de plus? :p
    Et dans les classiques on as la reine des neiges 🙂

  4. Pingback: {Interview et surprise} My Wonderful Kids, une boutique en ligne made in Montpellier | Précieux Moments

  5. Pingback: {Histoire de Noël} Une lumière dans la nuit | Précieux Moments

  6. Pingback: Un dimanche avant Noël… | Précieux Moments

  7. Pingback: Dans ma bibliothèque #49 : Le Père Noël et les fourmis | Précieux Moments

  8. Pingback: {DIY} Faire une couronne de Noël avec les enfants | Précieux Moments

  9. Pingback: {Histoire de Noël} A la veille de Noël… | Précieux Moments

  10. Pingback: {Voyage} A la neige en famille à Valmorel | Précieux Moments

  11. Pingback: Un Noël à l’hôpital… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s