Un Noël à la maternité…

Aujourd’hui j’ai envie(besoin) de partager ce petit article, bien plus personnel que d’habitude, avec vous… C’était il y a un an… Un an déjà… Comme le temps passe vite… Trop vite parfois… Ma petite dernière a aujourd’hui 4 dents et fête sa première année !!!!! Que de beaux moments passés depuis… De beaux souvenirs… Pourtant je dois avouer que Noël dernier a été bien particulier et m’a laissé un petit goût amer…

bb

Lorsqu’on essaie de faire un enfant, on ne pense pas forcément à calculer les dates… Lorsqu’on attend, qu’on espère, qu’on désire avoir un enfant, la seule « chose » qui compte vraiment c’est avoir enfin un petit être qui grandit dans notre ventre…

Pour ma petite dernière, la date « officielle » de sortie prévue  était le 25 décembre… Je savais donc à quoi m’attendre !!! Pourtant, je ne voulais vraiment pas passer Noël à la maternité ni accoucher autour de cette date un peu particulière, ne serait-ce que pour elle (j’ai essayé plein de choses pourtant pour qu’elle arrive un peu avant si vous vous rappelez : voir ici et )…

Et oui, fêter un anniversaire pendant les fêtes est un peu compliqué… L’anniversaire peut « passer à la trappe », et lorsqu’elle grandira et voudra le faire avec ses amis de l’école ? Les copains ne seront pas forcément disponibles (ou nous 🙂 ), et donc ? Il faudra sans doute le fêter sur l’année d’après, en janvier… Ce sont certes de petits détails, mais des petites choses qui font que quelquepart au fond de moi je m’en veux… Pour elle…

Et passer Noël à la maternité… Ce n’est pas très « drôle »… Maintenant c’est derrière moi… Mais l’année dernière, je n’ai pas eu de Noël… Pour plein de raisons je n’ai pas trop aimé …

         1. Je n’ai pas pu être avec mes 2 grands et mon mari pour fêter Noël, que ce soit pour le repas ou pour le réveil le matin du 25 et l’ouverture des cadeaux…. Mes enfants ont été des anges pourtant ! Ils ont attendu que maman revienne à la maison pour ouvrir les cadeaux (ils en ont ouvert quelques uns, mais pas ceux de « chez nous »)… Je suis d’ailleurs fière d’eux et de leur patience !

        2. Adieu le repas de Noël ,le foie gras et compagnie 😦 Moi qui adore manger des bonnes choses, j’avoue que mon tête à tête avec le plateau repas de la maternité m’a laissé dubitative… Certes il y avait une papillote (faudrait pas que je prenne du poids en post-accouchement !), mais ce n’était pas un repas festif ! Heureusement que ma maman m’a ramené un petit morceau de foie gras pour l’occasion… ❤

repas

          3. Les journées sont … longues !!! Et oui, pendant les fêtes tout le monde est en famille…Bref…

          4. Un appareil en panne et plus de stock de couches à la maternité pendant les fêtes = pas de bol 😦 bref, la loose… (car évidemment pas de réparateur ni de livraison…)

          5. Je n’ai pas pu fêter Noël avec ma famille, notamment mes grands-parents du fait de la distance… Et j’ai perdu mon grand-père très peu de temps après… Il n’aura pas connu ma petite dernière 😦 Et cela me laisse une petite fissure dans mon coeur…

Alors oui, beaucoup me diront « mais tu as eu le plus beau des cadeaux pour les fêtes » etc… Oui, je le sais. Mon accouchement s’est bien passé, plutôt vite d’ailleurs 😉 J’ai pu passer de beaux moments privilégiés avec elle, me perdre dans ses yeux (et dans ses couches 🙂 ), la masser dès ses premiers instants, faire du peau-à-peau, etc… Ma fille est en bonne santé, elle est belle (en toute objectivité évidemment 😉 ), pleine de vie, etc… Bref je l’aime de tout mon coeur (tout comme mes 2 grands) ❤ ❤ ❤ J’avais juste besoin de sortir cela, de l’évacuer, de le partager… Pour son premier anniversaire 😉

Alors pendant les fêtes, je pense à tous ceux qui naissent ou fêtent leur anniversaire : BON ANNIVERSAIRE !!! Et bien évidemment à tout le monde, et en particulier à toutes les mamans qui vont fêter Noël à la maternité : PASSEZ DE BELLES ET JOYEUSES FETES quand même et profitez bien de ces « précieux moments » ❤

 

11 réflexions sur “Un Noël à la maternité…

  1. J’ai un couple de copains qui ont eu leur petite fille le 24 décembre l’an dernier (elle va avoir un an demain comme votre fille) et la maman avait aussi passé son réveillon du 24 (la petite est née en milieu d’après midi) et son 25 à l’hôpital et les familles n’avait pas pu venir car ils habitent d’autres régions, donc ce fut un peu dur pour les jeunes parents. Mais c’est vrai que c’est pas la meilleure période pour les enfants, notamment au niveau des fêtes d’anniversaire mais bon comme vous le dites, on ne prévoit pas ces choses là!. Joyeuses fêtes de fin d’année

  2. Je vous comprends!!! J ai accouché de mon premier le 24 decembre au soir. Nous avons fait le réveillon en salle d accouchement. Et pour ma deuxième, ma hantise était d accoucher de nouveau le 24 ou le 25 decembre. Car je voulais fêter l anniversaire d Evann et Noël en famille… Finalement, elle aura attendue le 27 décembre pour pointer le bout de son nez. Très bon anniversaire et joyeuses fêtes à vous!

  3. Ma fille est du 26 décembre. (quand je suis venue pour accoucher la sage femme a été tout juste aimable, j’ai dû négocier tout le long de mon accouchement.) Je mets un point d’honneur à lui fêter son anniversaire le jour même avec au moins la famille de ses parrain-marraine et on fête plus tard avec les grands parents, et courant janvier avec les copain(e)s.
    L’an dernier, j’ai accouché de N°3 le 15 janvier et ma grande m’a dit qu’on pouvait fêter son anniversaire avec ses copines plus tard, du coup on l’a fêter courant février et elle était toutes fière de montrer sa soeur à 3 copines triées sur le volet.
    Cette année, son anniversaire tombe un samedi donc elle aura un gros anniversaire en famille pour ses 6ans.
    J’ai une amie qui est du 24 décembre et peu de monde lui souhaite car ils sont pris dans les festivités de Noël.
    Moi, je suis du 14 juillet et je n’ai jamais pu fêter mon anniversaire avec mes copines car on partait en vacances à 400km d’où on habitait.
    Profite pleinement des 1 an de ta puce, du réveillon et de la journée de Noël.
    BIses

  4. Pingback: {Recette} Le seul, l’unique et le meilleur de tous : le cookie géant ! | Précieux Moments

  5. Pingback: En attendant Noël… | Précieux Moments

  6. Pingback: {Histoire de Noël} Nila, le petit flocon de Noël | Précieux Moments

  7. Bonjour,
    Je viens de lire ton article.
    Ma date daccouchement et prévue pour le 24. Nous sommes aujourd’hui le 12 et mon col est toujours bien fermé. J’aimerai passer Noël avec ma famille et ma grande de 3 ans et demi mais je ne suis pas très optimiste !! J’adore aussi les bons repas de Noël, les yeux émerveillés de ma fille en ouvrant ses cadeaux j’aimerai vraiment qu’elle arrive avant le 20 !! Surtout que j’ai accouché par césarienne pour ma 1ère. Alors inutile de te dire qu une césarienne le 24 décembre ne me fait pas rêver. VOILÀ besoin de extérioriser moi aussi. 😉

  8. Pingback: Un dimanche avant Noël… | Précieux Moments

  9. Pingback: Ma wishlist décalée (ou pas !) au Père Noël | Précieux Moments

  10. Pingback: Un Noël à l’hôpital… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s