A la découverte du Watsu…

Le Watsu®… Késako ? Un art martial ? Non, non… Une préparation à la naissance, mais pas que ! Précieux Moments® vous en dit plus…

Un mélange d’eau et de relaxation…

Le Watsu®, ou « Water Shiatsu » est une technique qui utilise l’eau comme moyen de massage. Né dans les années 80 en Californie, cette technique arrive enfin à Lyon… En gros, dans un bassin d’eau chaude, vous allez vous laisser aller dans les bras d’un professionnel agréé qui va vous accompagner dans un moment de détente avec notamment des bercements et des mouvements relaxants.

Des bienfaits, pour tous

Le Watsu® va permettre de se détendre, physiquement et moralement, de dénouer les tensions musculaires etc… Pour les femmes enceintes, cette préparation peut aider à soulager les douleurs et tensions liées à la grossesse (Ah… Ces chers maux de grossesse !) mais également favoriser la détente et le bien être de la future maman… Le papa, s’il peut assister à une séance, peut également partager ce moment avec sa moitié et son futur bébé.

Bien évidemment, cette technique qui apporte de la détente et du bien être n’est pas réservée qu’aux femmes enceintes : les jeunes parents, les personnes âgées, les sportifs, les personnes stressées, bref, beaucoup peuvent en profiter ! Le tout étant de trouver une personne agréée pour cette pratique.

Testé… Et adoré par Précieux Moments® !!!

Au début, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais quand j’ai échangé avec Sarah (qui est en cours de validation) à propos du Watsu®. Mais je me suis laissée tenter (sacrifiée !! Pour vous ❤ ). Dans un bassin à 35 °C environ (hummmmmmmm….), je me suis laissée guidée et bercée par Sarah. Allongée dans l’eau, avec des flotteurs accrochés aux chevilles, les oreilles dans l’eau (mais pas le visage… OUF ! Elle n’a pas essayé de me noyer 😆 ), je me suis sentie légère (ce qui n’est pas forcément le cas en général !) et apaisée en quelques minutes… Entre l’eau chaude, le bercement, le massage de l’eau… J’ai même failli m’endormir ! En tout cas en rentrant chez moi, j’étais fatiguée, mais je me sentais trop bien ! J’étais tellement détendue que je me suis assoupie 😉

Un peu plus…

Quelques explications sur le Watsu sur Doctissimo…

Mots clés : préparation à la naissance, piscine, relaxation, Lyon, Watsu