{Concours Anniversaire #6 } Faire du sport avant et après Bébé

Faire du sport enceinte ou après l’arrivée de bébé peut s’avérer compliqué… Et ce, pour plus d’une raison… Mais ce n’est pas impossible !

shoes-638854_1280

Pendant la grossesse…

Pendant la grossesse, le corps change, la future maman porte en elle un tout petit bout en devenir et doit prendre quelques précautions. Avant donc de pratiquer un sport avec ce ventre qui s’arrondit, il est préférable d’en parler avec la personne qui vous suit sur le plan médical (médecin généraliste, gynécologue, autre) afin de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indication

Par contre, si vous n’êtes pas une sportive dans l’âme et que vous n’avez pas sorti vos baskets (ou votre maillot, ou autre) depuis 5 ans, ce n’est pas forcément le moment de s’y (re)mettre… 😉

Dans tous les cas, sachez qu’il existe des sports ou activités adaptés : marche, piscine, yoga prénatal, etc… N’hésitez pas à vous renseigner !

Après bébé (et avec ou sans elle ou lui 😉 ! )

Lorsque bébé est arrivé, avant de vous remettre au sport il est important de vous remettre en forme : notamment avec la rééducation du périnée dont je vous parlais dans un précédent article, ou encore celle des abdos… Oui vous savez les tablettes (non pas le chocolat !!!) enfouies quelquepart… Perso je suis en train de lancer une expédition spéléo pour retrouver mes abdos 🙂 !

Dur dur !!!! (Non ce n'est pas moi, mais ça pourrait !!!)

Dur dur !!!! (Non ce n’est pas moi, mais ça pourrait !!!)

Bref, lorsque vous vous sentez de reprendre et que vous avez le feu vert médical (c’est toujours plus rassurant), il existe plusieurs sports et activités que vous pouvez faire pour vous remettre dans le bain sportif. Le principal est de trouver :

  • un sport ou une activité qui vous plaise,
  • la motivation,
  • le temps (oui parfois on court à gauche et à droite donc dur dur de s’accorder un créneau et de prendre du temps pour soi)
  • et bien souvent comment gérer bébé !

Quand on a réuni ces différents ingrédients : hop c’est parti !!!! Y a plus qu’à (se bouger 🙂 ).

Et AVEC bébé ???

Avec bébé vous pouvez faire une activité ou du sport ! Même si vous ne pouvez pas le faire garder 😉 Il suffit de trouver une solution adaptée 🙂 Pourquoi ne pas se renseigner pour un atelier de yoga ou de danse parent-bébé ou du sport poussette ? D’ailleurs pour celles qui le souhaitent, je participe à la dernière séance du mois de sport poussette lundi 29 juin au Parc de la Tête d’Or à Lyon si la motivation est avec vous n’hésitez pas à me faire signe pour vous inscrire via le formulaire ici.

sport poussette à Lyon

Enfin, vous pouvez vous remettre au sport à votre rythme tranquillement de chez vous (lorsque bébé fait la sieste par exemple) avec des exercices adaptés (pour ne pas trop forcer non plus pour une reprise 🙂 ) que vous auront conseillés votre kiné ou votre sage-femme par exemple, etc… Il existe même des cours en ligne spécifiques jeunes mamans avec notamment Walea, ma partenaire, qui est un club de sport en ligne pour futures et jeunes mamans : vous pouvez découvrir le concept ici.

Place au concours !!!

Pour découvrir un concept quoi de mieux que de le tester ??? Walea offre à l’une d’entre vous pour fêter les 2 ans de Précieux Moments® 3 mois de cours en ligne future ou jeune maman ! Alors qui veut tenter sa chance ?

  • Quand : vous avez jusqu’au 30 juin 2015 à minuit
  • Comment : en remplissant le questionnaire suivant :
  • Jeu réservé à la France métropolitaine.
  • Le concours démarre dès publication de cet article. Vous avez jusqu’au mardi 30 juin 2015 à minuit pour participer.
  • Les participations anonymes (il me faut votre email pour pouvoir vous contacter en cas de gain), multiples (une seule participation par personne et par IP)ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
  • Seules les participations sur le formulaire seront prises en compte pour le tirage(mais vous pouvez me mettre un petit commentaire, un mot doux, une déclaration d’amour ou autre en commentaires 😉 ).
  • Le nom de la gagnante ou du gagnant sera affiché en édit de ce billet et il ou elle sera prévenu par email ; il ou elle aura 7 jours pour réclamer le lot, sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.
  • Le lot, à savoir 3 mois d’abonnement aux cours en ligne future ou jeune maman Walea, sera expédié par le partenaire. Je ne suis pas responsable de l’envoi du lot au gagnant.

Bonne chance à tous et à toutes !

Et vous, avez-vous fait du sport avant ou après l’arrivée de bébé ? Et si oui, lequel ?

Edit du 06/07/2015 : Résultat du concours !!!

Alors alors, qui a gagné ce concours spécial Anniversaire ? Maître Random a désigné un gagnant…

TAS Walea APM 6

Il s’agit de…

Cindy B.

Félicitations à la gagnante !!!

Comme convenu, elle va recevoir un mail de confirmation et a 7 jours pour réclamer le lot. Alors, viiiiiiiiiiitttttttteeeeeeeeeee, regardez vos mails !!!!

Et pour les autres… Rendez-vous sur les autres concours pour voir les résultats 😉

5 réflexions sur “{Concours Anniversaire #6 } Faire du sport avant et après Bébé

  1. bonjour et merci pour ce concours

    je passe mon tour pour ce concours, car je sais que je ne l’utiliserai pas si je le gagnais… je préfère laisser ma chance pour une moment qui sera + motivée que moi 😉

    belle journée

    cécile

  2. Pingback: Merci à vous et à mes partenaires ! | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s