En attendant Noël…

Cette année, j’ai envie de vous proposer une sorte de petit calendrier de l’Avent sur le blog. Il ne sera peut-être pas extraordinaire (quoique 😉 ), mais j’avais envie de partage… ❤ Alors oui, il y aura des concours pour vous gâter grâce à quelques partenaires (merci d’avance à eux), mais j’ai aussi envie de vous proposer parfois des histoires, des idées, ou autre… Je vais faire de mon mieux pour faire en sorte qu’il y ait un petit quelquechose chaque jour… Alors j’espère que cela vous fera plaisir et que vous prendre quelques minutes pour lire le blog, voire peut-être me laisser un petit commentaire (cela fait chaud au coeur de lire des petits mots ! même ne serai-ce qu’un bonjour 🙂 ). Voilà, maintenant que je vous ai dit cela, et si nous commencions par le jour 1 ?

clasped-hands-541849_1920

Alors pour aujourd’hui, je vous propose une belle action… Et si on commençait ce calendrier de l’avent par des choses simples ? Pour tenter de rendre le monde plus doux ? Oui je sais, cela peut sembler utopique, mais après tout, pourquoi ne pas essayer à votre petite échelle ?

Donner de soi

On peut donner beaucoup… Sans forcément parler d’argent !!! Cela peut être un sourire, un bonjour, un compliment, du temps, de l’attention… Et faire déjà bien plaisir !!! A votre amie qui semble épuisée : « veux tu que je t’aide ? ou te garder les enfants une heure si tu veux ? » , à la caissière qui enchaîne les clients pressés / mécontents / qui font la gueule : « bonjour ! » avec un grand sourire et un « bon courage ! » en partant , à une copine : « oh, tu es très bien coiffée/habillée/maquillée / ou tout simplement très belle aujourd’hui ! », bref… Donner de manière simple, à sa hauteur ❤

Donner du temps ou de l’argent

Et si vous vous sentez une grande âme, il y a plein d’associations qui cherchent des dons (jouets, argent ou autre) comme celle de ma filleule népalaise par exemple (voir ici mon article sur le parrainage), comme l’Unicef, les Restos du coeur et bien d’autres ! (Au passage, 66 % des montants que vous donnez sont (selon l’association) déductibles des impôts… Vous ne souhaitez pas faire de dons de ce genre ? Et bien j’ai trouvé une autre idée sur le net…

Projet « calendrier solidaire »

Et si cette année vous essayiez un calendrier de l’Avent solidaire ? Il y a peu, j’ai vu passer sur les réseaux sociaux une idée super sympa et utile : chaque jour, pour votre calendrier de l’Avent, vous mettez un objet, une chose à manger (non périssable ou avec une date trèèèèèèèès loin), ou utile ou autre dans une grande boite ou un grand sac. Quand arrive enfin le 24 décembre, vous donnez la boite/ le sac et son contenu à une personne dans le besoin (ou une association). Cela peut être un vêtement, des gants, un sachet de pâtes, etc… Bref, un calendrier solidaire… A faire en famille pour apprendre de belles valeurs à tout le monde 😉 Chez nous on va essayer ❤

heart-462873_1280

Allez, si j’y arrive, rendez-vous demain pour la suite du calendrier de l’Avent Précieux Moments !

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser :

6 réflexions sur “En attendant Noël…

  1. Pingback: {Histoire de Noël} Nila, le petit flocon de Noël | Précieux Moments

  2. Pingback: {Concours} De belles fêtes en Petit Béguin | Précieux Moments

  3. Pingback: {Histoire de Noël} Théo et la tournée de Noël | Précieux Moments

  4. Pingback: {Musique} Ma (petite) sélection de Noël | Précieux Moments

  5. Pingback: {Sortie} Où et comment faire le Fête des Lumières avec des enfants ? | Précieux Moments

  6. Pingback: Un début d’année synonyme de solidarité… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s