{Histoire de Noël} Théo et la tournée de Noël

Aujourd’hui, c’est dimanche !!! Et le dimanche c’est… En famille 🙂 Alors réunissez vous près de la cheminée ou sous une couverture, je vais vous raconter une histoire pour ce 4ème jour du calendrier de l’Avent de Précieux Moments…

christmas-boy-1846487_1920

Il était une fois, dans une jolie petite ville, un petit garçon qui s’appelait Théo. Il vivait avec ses parents, dans une très belle maison, et avait tous les jouets qu’il voulait !!! Pour cela, il n’avait qu’à demander, réclamer, exiger… Quoiqu’il arrive il aurait ce qu’il voulait ! Car oui, ce petit garçon avait un fort caractère !

Par un beau matin d’hiver, quelques jours avant Noël, il commença à rédiger sa longggggggggggggguuuuuuuuuuuuuuue lettre au Père Noël… Car oui ! Il voulait encore et toujours plus de jouets, de camions, de billes, de poupées, de chocolats, de vélos ou encore de pompiers !!! Il voulait TOUT ! Bien qu’il laisse bien souvent plus de la moitié de ses jouets trainer partout et prendre la poussière…

« Cher Père Noël, cette année, j’exige :

  • des rollers
  • un poney violet
  • une trottinette avec un klaxon
  • un robot super-héro
  • un casque de pompier
  • une fusée vraie de vraie
  • une trousse à outils avec des confettis
  • un déguisement pour faire peur à maman
  • ………. »

La liste continuait sur de nombreuses pages… Il y en avait tant, qu’on aurait dit un livre ! Après avoir mis enfin un point final à celle-ci (après environ 397 pages), il demanda (euh non pardon exigea) à ses parents de le déposer à la boite aux lettres pour qu’il puisse la poster avant que le facteur ne finisse sa journée. »Oui Théo, nous allons t’amener, mais il faudrait d’abord que…. » « Non non et non , dit Théo, c’est maintenant là tout de suite !!! C’est très urgent !!! Très pressé !!!! Allez allez ! ». Les parents de Théo étaient si fatigués, qu’ils ne cherchèrent pas à discuter, et accompagnèrent leur enfant à la boite aux lettres, tant pis pour le chien Manzi, il attendrait leur retour pour pouvoir manger ses croquettes 😦

En quelques minutes, Théo était arrivé… Il bouscula les autres enfants pour pouvoir poser sa lettre en premier, et ne vit même pas qu’il avait renversé le maigre repas de la petite Elise qui était assise par terre, avec son petit doudou serré contre elle, frigorifiée, qui n’avait qu’une simple robe pour s’habiller. La petite fille vivait dehors, non qu’elle l’eut décidé, mais la vie est parfois ainsi faite… Elle n’avait ni papa, ni maman pour la chérir, et ne subsistait que grâce aux quelques pièces qu’elle gagnait en aidant les gens de ci de là… Voyant son repas sur le sol ainsi étalé, elle ne pu que pleurer : ses poches étant vides, aujourd’hui elle ne pourrait pas manger 😦

girl-35038_1280

Rentré à sa maison, Théo quant à lui exigea un énorme repas : poulet, frites, chocolat, et tout le tralala ! Il ne finissait même pas ses assiettes et préférait regarder ses dessins animés préférés… Au moment de se coucher, il fit un voeu, ou plutôt une réclamation : « Père Noël, tu as intérêt à m’apporter tout ce que je t’ai demandé et à ne rien oublier !!! ».

Lorsque Théo se réveilla, il faisait encore nuit… Au début il ne comprenait pas pourquoi il avait froid.. Il grommela… Puis, voyant que cela ne suffisait pas, il hurla « mamaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn, allume moi le chauffage et amène moi un chocolat chaud, j’ai froid !!! »… Mais sa maman ne vint pas… Il se décida alors à ouvrir les yeux… Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu’il n’était plus dans sa belle chambre, bien au chaud, mais… Dans une vieille maison en bois !!!! « Mais !!! Où suis je ??? Au secours !!! » Théo avait peur… Lorsqu’un vieux monsieur tout barbu s’approcha de lui : « alors comme ça petit Théo, tu exiges ? » lui dit le Père Noël. « Euh… »balbutia Théo… « Mais… Vous êtes… Vous êtes… » « Le père Noël , oui mon petit Théo ! Et je ne suis pas sûr que tu aies été bien sage… Que ce soit avec tes parents, ta maitresse ou les autres enfants…J’ai donc décidé que cette année tu allais m’accompagner et m’aider, plutôt que d’attendre et d’exiger ! ».

Théo, tout étonné de se retrouver en compagnie du Père Noël, et intimidé de se faire réprimander, n’eut d’autre choix que d’accepter. Alors, il se mit à lire des lettres, à emballer, à étiqueter, mais aussi à observer. En effet, dans un miroir magique, le Père Noël pouvait voir ce qu’il se passait un peu partout dans le monde. Il pouvait aussi bien écouter la chanson que chantait la petite Lara à sa babouchka en Russie, que voir la petite Anjula écouter son professeur dans sa petite classe sous une tente au Népal ou encore entendre les sanglots de la pauvre petite Elise qui n’avait pas mangé depuis 3 jours… Théo fut surpris… Surpris de voir que non, tous les enfants n’étaient pas comme lui, que non tous les enfants n’exigeaient pas, ne réclamaient pas à tort et à travers….un jour des jouets, le lendemain des glaces, etc…

Après avoir aidé le Père Noël à tout préparer, il l’accompagna dans sa tournée.  Il découvrit l’Australie, et ses walabis, non loin de la muraille de Chine, il vit le Père Noël déposer des petits paquets à la petite Mei-Na qui dormait dans la même chambre que ses parents. En Inde, il fut surpris de voir le Père Noël déposer le paquet du petit Aman dans la rue, à ses pieds, car il n’avait ni chaussures, ni maison… Lorsqu’arriva le tour de la petite Elise, Théo fut étonné de voir que celle-ci dormait sur un banc, avec un simple duvet pour la couvrir. Le Père Noël lui avait déposé à côté un petit paquet et quelques gâteaux…

Arrivé chez Théo, le Père Noël lui dit : « cette année, tu n’auras pas de cadeau mon petit Théo, rentre te coucher et réfléchis … J’espère que l’année prochaine tu seras plus sage… »

Lorsque Théo se réveilla le lendemain matin, il avait pris une décision ! Jamais plus il n’exigerait, ne réclamerait !!! Le Père Noël lui avait fait le plus beau de tous les cadeaux : il lui avait fait découvrir le monde et comprendre qu’il y avait des choses plus importantes que des jouets par milliers et milliers ! Et Théo eu alors envie de faire un peu comme le Père Noël à sa manière tout au long de l’année : d’apporter des sourires et de l’espoir autour de lui ❤ Promis, juré, craché, il ferait de son mieux pour aider et ne pas trop grogner !

Voulez vous savoir ce qu’est devenue la petite Elise ? Le lendemain de Noël, Théo expliqua beaucoup de choses à ses parents (auprès desquels il s’excusa d’ailleurs pour son comportement tout au long de l’année…). Ils décidèrent tous ensemble d’aider la petite Elise… Et après un peu d’attente, et beaucoup de papiers (car oui, la vie des adultes est parfois vraiment très compliquée), la petite Elise vint habiter avec la famille de Théo qui fut ravi de partager sa chambre, ses jouets, ses livres et ses parents avec sa nouvelle petite soeur !

children-1384386_1920

 

Alors oui, cette histoire est peut-être pour des plus grands par rapport à ma précédente (voir ici Nila, le petit flocon de Noël), mais il en faut pour tous les goûts et pour tous les âges 😉 J’espère qu’elle vous plaira quand même… Et suivez bien le blog, bientôt d’autres surprises …

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Cette histoire a été écrite par Précieux Moments. Tous droits réservés. 

Elle n’est pas libre de droit et est soumise aux droits d’auteur. Pour toute information ou demande, merci de me contacter.

14 réflexions sur “{Histoire de Noël} Théo et la tournée de Noël

  1. Pingback: {Musique} Ma (petite) sélection de Noël | Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #47 Ma sélection spéciale Noël (avec un double concours !!!) | Précieux Moments

  3. Pingback: {Activité} Faire des lumignons pour Noël ou la fête des lumières | Précieux Moments

  4. Pingback: {Sortie} Où et comment faire le Fête des Lumières avec des enfants ? | Précieux Moments

  5. Pingback: {Test+concours} A la découverte du jeu « Licornes dans les nuages  | «Précieux Moments

  6. Pingback: {Sortie} Ambiance de fêtes sur les marchés de Noël | Précieux Moments

  7. Pingback: {Dessins animés} Ma sélection de Noël | Précieux Moments

  8. Pingback: Dans ma bibliothèque #48 : les Trolls et Vaiana sous le sapin ? | Précieux Moments

  9. Pingback: {Interview et surprise} My Wonderful Kids, une boutique en ligne made in Montpellier | Précieux Moments

  10. Pingback: {Histoire de Noël} Une lumière dans la nuit | Précieux Moments

  11. Pingback: {Test+concours} Un coffret nomade tout doux chez Pabobo | Précieux Moments

  12. Pingback: {Shopping+concours} Vite, une box à glisser sous le sapin ! | Précieux Moments

  13. Pingback: Dans ma bibliothèque #49 : Le Père Noël et les fourmis | Précieux Moments

  14. Pingback: {Histoire de Noël} A la veille de Noël… | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s