Le football chez nous c’est pour les filles et pour les garçons ! Il n’y a pas de raison ! Quand j’étais petite, à l’école, lorsque je voulais jouer, on me répondait « non, c’est pour les garçons le foot ! »… Bref, vive l’égalité ! Aujourd’hui les choses ont (un peu) changées..
Ok, il y a encore des progrès à faire : pourquoi parler de football féminin et de football… Pourquoi ne pas faire d’équipes mixtes ? Bon, sans partir dans ces débats qui évolueront peut-être dans 5, 10, 20 ou 50 ans, aujourd’hui, mes enfants jouent au foot à la récré, mon fils ET ma fille peuvent jouer au futsal en club, ou au foot… Aujourd’hui, je peux même jouer avec eux lors des matchs amicaux parents enfants du club. Bref égalité, mixité…. Le sport a évolué et va encore évoluer.
Du coup, je vais vous parler de 2 livres sur le foot, ou plutôt un livre et un agenda…. Mon seul reproche : qu’ils distinguent football « féminin » et « masculin »… Mais bon, ça ira mieux demain 😉 (enfin j’espère !).
Le football au féminin
Dans ce livre on parle enfin des femmes et du football. Ok les bleues n’ont pas réussi à aller en finale (dommage… il y avait des matchs à Lyon), mais mes enfants ont tout de même regardé avec passion…. Et mon mari aussi ! Bref, le sport n’a pas de sexe, et dans cet ouvrage on découvre un peu la face cachée de l’histoire du foot au féminin, la vie des bleues avec leurs entrainements, et plein de choses… De quoi montrer à toutes et à tous que le sport c’est bien, au masculin et au féminin 😉
Les infos qui vont bien :
- titre : le football au féminin
- auteur : Mathieu Delattre
- éditeur : Nathan
- prix : 9.90 e
Agenda Football 2019-2020
Un agenda, ok, mais quand il plait c’est mieux ! Il donne envie de tourner les pages, de découvrir les petites notes, photos ou anecdotes et de noter ses devoirs avec passions 🙂 Dommage encore une fois qu’il ne concerne que le foot masculin… Mais on y arrivera un jour, on y arrivera 😉
Les infos qui vont bien :
- titre : Agenda football 2019-2020
- éditeur : Gründ
- prix : 7.95 e
Et vos enfants ont ils eux aussi des passions? Lesquelles ? Dites moi tout 🙂
D’autres articles susceptibles de vous intéresser :
Pingback: Dans ma bibliothèque #168 : des héro.ïne.s et du sport | Précieux Moments