Ma sélection spéciale foot pour l’Euro 2016

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh l’Euro 2016 commence demain !!! Grrrrrrrrrrr on ne va plus entendre parler que de foot pendant au moins un mois !!! J’avoue que je ne regarde pas trop trop… :/ Mais bon, vu que c’est un événement incontournable à la maison, j’ai trouvé plein d’idées à vous proposer pour petits et grands autour du foot…

bavoir footballBavoir spécial Foot : et si on commençait par bébé ?

J’avais débusqué sur le Salon Baby (oups… je n’ai toujours pas fait d’article dessus… il faudra que je vous en parle quand même un jour :/ )  cette année un bavoir original et bien sympa : le bavoir bébé « plus tard je serai ballon d’or ». J’avoue que je l’avais bien aimé !  Et ce qu’il y a de bien c’est qu’il n’y a pas écrit « footballeur » du coup il va aussi bien sur un garçon que sur une fille 🙂 Pas de jaloux !

Vous pouvez en trouver ici :

Des sucettes à message : bébé a le choix !

Dodie et Mam ont lancé tous les deux une collection spécialement conçue pour soutenir la France ! Vous pourrez choisir entre « Allez la France « , « foot comme papa » (dommage, il doit y avoir aussi des mamans fans de foot :/ ), « I ❤ foot », avec le drapeau tricolore, et bien d’autres ! Je les ai croisées près de chez moi dans différentes pharmacies, mais vous pourrez sans doute en trouver en magasin 😉

Mes docs à coller « Le Football » : pour les plus jeunes (Milan)

A la maison nous avons un mini fan… Pour lui expliquer un peu le football, nous lui avons acheté dans la collection Mes DOCS à coller le cahier spécial foot : il est très content ! Et très fier ! Il a passé un petit moment à coller ses autocollants et à lire le texte avec papa et sa grande sœur ❤ En plus, ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livret, c’est que sur différents pages (voir en photos ci-après) les filles et les femmes sont également inclues en tant que joueuses ou supportrices 🙂 Non mais !

Dis Pourquoi ? Spécial foot : pour les 7-10 ans (Deux coqs d’or)

A la maison, nous avons aussi pour notre plus grande ce petit livre (enfin, il est bien épais quand même !!!) qui explique plein de choses sur le football : sur les différentes coupes et compétitions, sur les records et des informations insolites, mais aussi sur les équipes favorites de l’Euro 2016. Mais personnellement, ce que j’aime beaucoup, c’est surtout les jeux à la fin que les enfants peuvent compléter avec un feutre effaçable ! Des rébus, des labyrinthes, des mots fléchés, et bien d’autres ! Ma fille a commencé à le regarder, bien qu’elle n’ait pas tout à fait 7 ans encore 😉 et même son père a appris des trucs !

Le Battle Book spécial foot : pour les plus grands (Deux coqs d’or)

J’ai découvert aussi ce livre d’activités qui saura occuper ma plus grande et son père (ou moi aussi 🙂 ). Il est super sympa et convivial car il propose pleiiiiiiiiiiiiiiiin d’activités variées autour du foot qui se font à deux ou plus. Une page chacun, un chrono, et c’est parti pour le battle ! Des labyrinthes, des mots mêlés, des drapeaux à retrouver (ça j’adore particulièrement car on travaille sur les pays avec mes enfants !), etc… Il est particulièrement bien fait 🙂 Bref, on va ben s’amuser !!!

Des activités sportives…

C’est aussi l’occasion de sortir les ballons et les cages de foot pour aller jouer dehors (enfin, quand le beau temps se décidera à revenir…) et ainsi pour passer de beaux moments de rires, de jeux, de sport en famille ou entre amis ! Nous avons à la maison une cage système un peu pop-up qui est top ! Elle ne prend pas de place pliée et une fois dehors, elle prend très peu de temps à installer (seulement quelques secondes) et on peut l’utiliser en mode cage de foot classique ou cage avec juste quelques trous pour apprendre à viser. Mes enfants aiment beaucoup lorsqu’on la sort !! On l’avait acheté chez Oxybul il y a quelques années. Vous pouvez trouver la nouvelle version sur leur site ici (et en plus le prix est abordable je trouve !).

Des activités gourmandes…

fromage foot

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais perso, je suis super gourmande !!! Alors pour soutenir les bleus, je vais… Manger du bleu !!! 🙂 Et oui, je suis aussi une méga fan de fromage et la fromagerie où je vais à beaucoup d’humour comme vous pouvez le voir sur la photo 🙂 D’ailleurs, j’en profite pour lui dire un grand merci pour ces précieux conseils et sa très grande gentillesse, son sourire et son accueil toujours chaleureux !!! C’est une vraie commerçante comme je les aime ❤

D’ailleurs, elle propose souvent sur sa page des idées recettes ou autres plutôt sympa, pour aller la voir sur facebook, c’est par là : page facebook de la fromagerie.

Et vous alors, avez-vous des idées de cadeau, de livres ou d’activités autour de l »Euro 2016 ?

 

Edit du 10/06/2016 : retrouvez un petit concours surprise pour l’occasion sur la page facebook Précieux Moments® juste ici… Bonne chance !

5 réflexions sur “Ma sélection spéciale foot pour l’Euro 2016

  1. Pingback: Survivre aux (longs) trajets avec les enfants | Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #27 : « Mes quiz dis pourquoi ?  | «Précieux Moments

  3. Pingback: Dans ma bibliothèque #34 : Mini-Loup, BD, foot et jeux | Précieux Moments

  4. Pingback: Dans ma bibliothèque #35 : « Football Cosmique  | «Précieux Moments

  5. Pingback: Dans ma bibliothèque #61 : « Le Super Livre des Pirates  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s