Dans ma bibliothèque #34 : Mini-Loup, BD, foot et jeux

Vous connaissez Mini-Loup ? Un petit personnage attachant et ses copains Gus, Anicet, Mini-Pic et bien d’autres, sans oublier leur maîtresse Mlle Biglu 🙂 En tout cas mon fils de 4 ans l’aime beaucoup ❤ Je vais donc vous parler de lui, de livres, de foot (rentrée oblige 😉 ) et de jeux ….

mini loup couv

Alors certes, nous n’avons pas gagné l’Euro 2016 (enfin, quoique… si en fait ! Les moins de 19 ans, les Bleuets, ont bien réussi 🙂 ), mais à la maison nos zouzous se sont du coup bien intéressés au football 😉 (je vous parlais dans un précédent article d’une petite sélection spéciale foot ici). C’est donc tout naturellement que mon fils a bien accroché avec son livre « Mini-Loup, Champion de foot ». D’autant qu’il s’identifie facilement à ce petit loup qui va à l’école, joue au foot avec ses copains, a une maîtresse etc… Bref… Dans ce livre, Mini-Loup et sa classe vont jouer la finale du tournoi de foot inter-écoles 🙂 Une jolie petite histoire qui se lit en suivant le match, et parle d’amitié, de persévérance, de détermination et de mixité.

mini loup foot

Dans notre bibliothèque, nous avons aussi un Mini-Loup un peu particulier que mes enfants aiment beaucoup feuilleter seuls pour jouer : « Mini-Loup cherche et trouve ». Sur le même principe que la collection des « Où est Charlie? » (mais en plus facile heureusement, car adapté aux 4-6 ans), il faut retrouver Mini-Loup, des objets et des personnages. Bon, et ce qui m’arrange bien aussi je dois l’avouer, ce sont les solutions à la fin (au moins si je ne trouve pas, on ne passe pas 2 semaines à chercher 🙂 ).

mini loup cherche

Nous avons aussi une BD… Car oui, Mini-Loup existe en BD !!! Ça tombe bien car mes enfants aiment beaucoup, cela leur laisse plus d’autonomie pour découvrir le livre 🙂 Dans celle-ci, certaines pages ne comprennent pas de lecture, donc mon 4 ans comprend tout seul… Pour les autres, les textes sont très courts (bref, le principe de la BD quoi 😉 ), du coup c’est très facile pour ma 6 ans ! Et puis, j’aime beaucoup les entendre rigoler quand ils regardent les péripéties de ce mini héros…

Les infos qui vont bien :

  • titres : Mini-Loup champion de foot , Mini-Loup est presque sage et Mini-Loup cherche et trouve
  • auteur : Philippe Matter
  • éditeur : les albums Hachette

mini loup couv 2

Infos bonus : pour ceux qui utilisent des applications avec leurs enfants (bon nous pas vraiment, éventuellement un peu la grande très occasionnellement, mais sinon non), je sais qu’il existe des jeux Mini-Loup à télécharger.

Et vous, connaissez-vous alors Mini-Loup ? Avez-vous un personnage en particulier dont vos enfants aiment lire les livres ?

 

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Et pour les curieux, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Paroles de Bébé 69 pour découvrir son livre de la semaine !

2 réflexions sur “Dans ma bibliothèque #34 : Mini-Loup, BD, foot et jeux

  1. Pingback: Dans ma bibliothèque #46 : « Mini-Loup, la sortie des classes  | «Précieux Moments

  2. Pingback: Dans ma bibliothèque #61 : « Le Super Livre des Pirates  | «Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s