{Voyage} Zürich, Kilchberg et Lucerne #J6 #familyroadtrip #Suisse

Dans cet article, je vais vous parler de plein de choses !!! De Zürich, de foot, avec le musée FIFA, de chocolat et de Lucerne… Bref, plein de bonnes idées si vous souhaitez découvrir cette partie de la Suisse… Bonne lecture !

hall fifa world museum zurich

Le Musée FIFA à Zürich : un incontournable pour les fans de foot !!!

 

Vous aussi vous avez des fans de football à la maison ? Bon ben, vous savez où les amener alors maintenant !!!

A l’entrée, vous devez laisser les poussettes et gros sacs (vous avez des casiers gratuits à disposition). A l’accueil, on vous remet un petit cahier d’activités pour les enfants qui va ensuite les occuper pendant toute la visite !!! Un vrai jeu de piste, avec de l’observation, de la réflexion etc. (et pour les plus petits, des coloriages ❤ ).

carnet enfant fifa world museum

Mais ce n’est pas fini !!! Loin de là !!! A travers les différents niveaux, on découvre l’histoire de la FIFA et des différentes coupes, les résultats, les équipes, des objets « reliques » ou symboles, etc… Plein de choses … Mais ce n’est pas tout !!!! Pour le plaisir des enfants (et des plus grands), on peut se glisser dans la peau d’un commentateur de match dans un box, danser au rythme de la musique, faire des coloriages, lire des livres et BD dans un coin cosy, jouer à un flipper foot géant, essayer de marquer des buts, dribbler, etc. (Oui, le dernier étage est le préféré de toute la famille !).

flipper foot geant fifa

Et pour les grands, il y a même une application à télécharger 🙂 Si vous voulez prendre le temps de tout faire, comme nous, prévoyez d’y rester 3 ou 4h !!!

application fifa world museum

Pour ceux qui viennent avec bébé, je suis allée vérifier : il y a une table à langer 😉 . Bref, ce musée est vraiment bien fait ! Par contre le seul point négatif (pour nous) aura été de trouver une place de parking (il y en a dans la rue, mais il faut revenir mettre des sous dans le parcmètre toutes les heures 😦 ).

espace enfant fifa zurich

Oh, au fait, n’oubliez pas de faire une photo avec les vraies coupes du monde !!!

Et pour trouver le FIFA Museum, c’est par là : site web.

Que faire d’autre à Zürich ?

  • les sites touristiques de la vieille ville

Comment passer par Zürich sans aller voir les grands classiques : la Grossmunster (dont l’intérieur est plutôt sobre) et la Fraumunster (oups… On est arrivé 15 minutes avant la fermeture mais… c’était déjà fermé !! Snif…). Et puis, c’est agréable de déambuler dans la ville…

  • le musée des Beaux Arts ( Kunsthaus )

On adore les musées ! Même les enfants ! Alors si vous allez à Zürich, n’hésitez pas à aller au Kunsthaus, il y a plein de trésors !!! En un peu plus d’une heure de visite, nous avons pu admirer des oeuvres de Picasso, Rodin, Monet, Manet, Kandinsky, Waroll et surtout un de mes préférés : Chagall. Le top du top c’est que l’accès à la collection permanente est gratuit le mercredi 🙂 et en plus, les audioguides aussi ! Et il y a même des coloriages pour les enfants 🙂 Bref c’est génial !!!

Kirlchberg

Ce nom ne vous dit sans doute rien…A moi non plus en fait ! Mais si je vous dis Lindt… Ca vous parle ? Bon ben voilà, maintenant vous savez pourquoi on est passé là-bas 😉 Il y a des ateliers (sur réservation) et surtout le magasin d’usine (adieu bonnes résolutions, bonjour kilos en trop !!! 🙂 tant pis ! ). Allez je suis sympa, voilà l’adresse : Lindt, Pilgerweg 58, 8802 Kilchberg, Suisse… JE vous laisse découvrir ce paradis chocolaté !

chocolats lindt

Lucerne (ou Luzern , c’est pareil 😉 )

Sur les bons conseils de l’hôtelier, nous sommes allés découvrir Lucerne et sa vieille ville.  Nous avons ainsi vu les remparts, notamment Museggmauer, mais aussi le fameux Lion en statue (Denkmalstrasse 4, 6002 Luzern, Suisse), le magnifique pont Kapellbrücke, l’Eglise des Jésuites, le lac ou encore le Zytturm ou tour de l’horloge (Museggstrasse 28, 6004 Luzern, Suisse).

Où manger ?

  • A Zürich : nous avons mangé dans un super bon restaurant italien ❤ (réservé par notre hôtel) : le Santa Lucia Teatro (Rämistrasse 32, 8001 Zürich, Suisse). Les plats sont délicieux, le menu enfant permet aux petits de découvrir, pour 9 euros, le plat de leur choix sur la carte (ça change du classique steak frites 😉 ), l’ambiance est romantique à souhait… En plus, il y avait une chaise haute pour la petite et surtout le personnel était très gentil avec les enfants !
  • A Lucerne : oh ! encore un restaurant italien !!! Décidément… 🙂 Le restaurant pizzeria Valentino (Metzgerrainle 3, 6004 Luzern, Suisse) nous a accueilli gentiment avec les enfants 🙂 . Par contre attention, il  y a des marches 😉

Où dormir ?

Pour Zürich, je vous en ai parlé dans mon précédent article… Et c’était bien 🙂

Pour Lucerne, Nous avons trouvé un hôtel avec une chambre familiale en ville ! Bref le top pour visiter à pied 🙂 . Le Tourist Hôtel (St. KarliQuai 12, 6004 Luzern, Suisse) est très bien placé, juste à côté des remparts et on peut également garer la voiture devant (bon c’est payant hein). L’accueil est top : collation (bref plutôt gros goûter pour les zouzous qui ont eu plein de parts de gâteau maison, etc), prêt de parapluie (oui, il pleuvait… snif), plan de la ville et bons conseils, chaise haute pour bébé…

rose fontaine

Et vous alors, qu’avez vous ou qu’allez vous visiter dans ces belles villes ? Des fans de foot chez vous ? 🙂

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Zürich, Kilchberg et Lucerne #J6 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s