{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J5 et #J6 : Ring of Kerry

Pour faire le Ring of Kerry, un incontournable de l’Irlande, nous avons décidé de prendre un peu plus de temps. Certains le font en une journée, nous avons préféré y passer une nuit… Et encore, nous n’avons pas tout vu ! Mais c’est vraiment sublime, regardez…

lac irlande ring of kerry

Torc Waterfalls

En quittant Killarney par Muckross Road, nous avons fait un arrêt aux chutes d’eau de Torc. Ces cascades sont rapidement accessibles depuis le petit parking en bord de route et si vous avez le courage de grimper, la vue sur le lac est très jolie ❤

torc waterfalls

Ladies view

En continuant sur la route, juste avant un virage, ralentissez. Sur la gauche, une boutique, sur la droite un parking avec du monde arrêté… Il faut se garer et …. Admirer la vue extraordinaire sur les lacs de Killarney. C’est à couper le souffle ! Et c’est gratuit, autant en profiter 😉 Vive la nature ❤ ❤ ❤

ladies view

Moll’s Gap

Quelques kilomètres après les Ladies View, nous avions faim… Nous nous sommes arrêtés sur la route au Moll’s Gap, un joli col de montagne qui traverse le Parc National de Killarney. Encore une jolie vue sur les montagnes…

Staigue Stone Fort

En quittant la route du Ring of Kerry pour emprunter des routes secondaires (plus petites, plus étroites…), nous avons fait un détour pour partir à la découverte d’un vieux fort circulaire en pierres (du Vème siècle). Et quelle vue !

stones staigue fort

L’accès est gratuit… Enfin, il y a une boite à l’entrée où il est demandé un don de 1 euro par adulte (ça vaut vraiment le coût !). Et le petit cottage (voir ici, il est sublime ! ❤ ) juste à côté a été l’occasion de faire un bon goûter 😉

Waterville

Pour faire une jolie surprise à nos 2 grands, et dans la continuité de notre voyage en Suisse (voir article ici), nous avons fait une courte halte à Waterville pour faire quelques photos avec la statue de Charlie Chaplin. Mais pourquoi est-elle là, au bord de l’océan ? Tout simplement parce que l’artiste aimait y passer ses vacances…

Ballinskelligs

Après avoir déposé nos affaires dans notre hébergement pour la nuit, nous avons profité de la fin de journée pour flâner sur la plage, ramasser des coquillages, découvrir le château, etc. Pas forcément connue, cette commune nous a semblé … Apaisante…

sand beach ballingskelligsballingskelligs plage

algues irlande

cailloux plage ballinskelligs

Ring Forts

A proximité de Cahersiveen, jolie ville colorée, en prenant la route qui passe devant un magnifique château blanc sorti des contes de fées, se trouvent les Ring Forts. Un petit parking est visible au dernier moment… Attention, les cars aussi peuvent s’y arrêter ! Mais si, comme nous, vous réussissez à échapper aux bus de touristes (oui je sais, nous aussi sommes des touristes 😉 ), vous pourrez découvrir dans le calme irlandais, cachés au milieu de beaux paysages, 2 forts anciens : Cahergall (qui a été restauré) est impressionnant par la hauteur de ses murs, et Leacanabuaile, un peu plus loin, plus petit, avec ses « passages secrets ». Ce dernier est mon préféré : plus authentique, avec une vue imprenable !

Où manger ?

Pour manger, nous avons fait une halte à l’Avoca Cafe au Moll’s Gap : une jolie vue, une chaise haute pour la petite, une table à langer, un menu enfant sympa, et surtout de très beaux gâteaux et des plats sains 🙂

repas irlande

Pour le goûter, nous avons mangé une délicieuse glace à côté du Staigue Stone Fort, au Curran’s Cottage ❤ .

Le soir, le choix étant très limité, nous avons poussé la porte d’un pub ! 🙂 Et, à notre grande surprise, pas de problème avec les enfants ! Au Pub Cable O’Leary’s (7 Cois Trá Upper, Dungeagan, Co. Kerry) nous avons pu manger un bon fish and chips (oui… encore !), les enfants ont eu droit à des menus enfants et une chaise haute ! En plus, nous avions une belle vue sur l’océan et sur le terrain de foot extérieur où des enfants, plus grands, jouaient 🙂 .

Où dormir ?

Nous avons dormi au Skelling Lodge and Hostel (skelling ring drive, Ballinskelligs) : un mix entre hôtel et auberge de jeunesse. Pratique, pas loin de la place… Par contre, il faut aimer partage la salle de bain avec d’autres chambres (et croiser les doigts pour qu’ils soient « propres »)…. Et surtout espérer que les voisins d’une nuit ne feront pas de bruit… Ce qui malheureusement n’a pas été forcément le cas pour nous… Mais bon, ce n’est pas la faute de l’hôtel… Sinon niveau tarif, ce n’est vraiment pas cher du tout !!! 😉

routes irlande

Le Ring of Kerry est vraiment grandiose ❤ Les paysages sont jolis, et ma partie préférée est sans doute la route entre Torc Falls et Waterville ❤ Bref, si vous allez en Irlande, il faut vraiment passer par là !  Vous connaissez ? Quels sont vos coups de coeur ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J5 et #J6 : Ring of Kerry

  1. Pingback: {Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J6 : Dingle | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s