{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J6 : Dingle

Dingle a été une étape marquante pour les enfants… Et pour nous ! Je vais vous expliquer pourquoi…

Après notre étape dans le Ring of Kerry (voir précédent article), direction la péninsule de Dingle : une jolie route et surtout de magnifiques paysages (encore, oui je sais ! Ce n’est pas ma faute si l’Irlande est un pays sublissime 😉 ) !

rue centre ville dingle maison colorée

Fungie

Dès que nous sommes arrivés dans la ville, et une fois garés sur le parking du centre, nous sommes vite allés nous inscrire auprès de Dingle Dolphin Tours (à coté de l’Office de Tourisme et de la statue de Fungie, Unit 2, the Pier, Dingle). Et un quart d’heure plus tard, nous voilà sur un bateau, en route pour rencontrer Fungie, le dauphin ❤ . La promenade dure 1h en moyenne, et ne garantit pas de voir le dauphin évidemment, s’agissant d’un animal en liberté, il va là où il veut 😉 mais on peut admirer les alentours, profiter de l’air marin etc…. Et puis, pour une famille nombreuse, le budget n’était pas excessif ! Alors que nous allions rentrer au port, Fungie a subitement décidé de montrer le bout de son nez, pour le plus grand bonheur de petits et grands ! Quelques sauts, tout le monde le cherche, à tribord ? à babord ? Le capitaine n’a pas regardé l’heure, il a fait demi-tour et a tout fait pour que nous puissions profiter de ces moments uniques. Au final, la balade aura duré 1h30 !!! (Une agréable surprise pour tous, car pour certains, quand c’est l’heure, c’est l’heure :/ ).

fungie dauphin dolphin dingle

Le Celtic Prehistoric Museum

J’avoue que je n’avais pas prévu trop de visites à Dingle en dehors du tour en bateau pour voir le dauphin… Nous avons donc promené un peu dans les rues, bien animées d’ailleurs 😉 et en allant à l’Office du Tourisme, j’ai découvert qu’il y avait un musée préhistorique à seulement quelques kilomètres. Je n’ai pas hésité longtemps 😉 (les enfants adorent les musées !). Bien que celui-ci soit bien plus petit que notre cher Musée des Confluences à Lyon, il vaut le détour, à mon humble avis. Dans ces 4 petites pièces, on peut découvrir de nombreux fossiles, silex, bijoux, armes, statuettes, etc de différentes époques, notamment de l’âge de Bronze, du Néolithique ou encore de la période des Vikings.

Mais surtout, dans ce musée se trouve une pièce unique : le crâne d’un mammouth entier (bon en fait à 90% …) avec ses défenses. Le crâne de Millie (car il a été trouvé en 2000) date d’il y a environ 20 à 30 000 ans. Bref, c’était vraiment passionnant !

squelette tete mammouth irlande

Et la visite dure environ 30 à 60 minutes (sauf si vous êtes super pressés 😉 ). Oh, et surtout, l’entrée est gratuite pour les petits ! Après un petit passage par la boutique, nous avons repris la route avec un temps magnifique et des paysages d’un vert exceptionnel, pour rejoindre Tralee, notre étape suivante…

oeufs dinoraures dingle

Du pain ? Non, des oeufs de dinosaures fossilisés !

Où manger ?

Alors, j’ai THE super adresse pour les amateurs de crêpes : Mc Carthy’s Crepes, à proximité de l’office du tourisme (strand street, Dingle). Je n’ai jamais vu de crêpes aussi parfaites !!! Le crêpier les réalise avec une grande attention, une telle précision et un sens de l’esthétique ! C’est impressionnant … Et en plus c’est délicieux et économique ! Bref, une adresse à découvrir ++++++++ 🙂 ❤

creperie crepe parfaite dingle

Des crêpes parfaites !

Où dormir ?

Bon, désolée mais pour Dingle, je n’ai pas d’adresse particulière à partager… Vu que nous n’avons pas dormi dans le coin. RDV donc dans mon prochain article pour découvrir ma bonne adresse sur Tralee 😉

Saviez-vous qu’on pouvait voir des dauphins en Irlande ? Et vous, en avez vous déjà vu ?

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Familyroadtrip en Irlande #J6 : Dingle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s