{Voyage} Port Valais et Vevey #J10 #familyroadtrip #Suisse

Et voilà, dernier jour… Dernière étape… Une grosse journée près de notre point de départ… Avec un programme que nous avons dû adapter aux conditions météorologiques :/ 

chateau miniature swiss vapeur parc

Le musée de Charlie Chaplin : Chaplin’s World

Les enfants ont découvert Charlie Chaplin à l’école, dans un super projet… Du coup, quand j’ai vu qu’il y avait un musée qui lui était dédié, j’ai tout fait pour qu’on puisse s’y arrêter 😉 Et ils étaient super contents de la surprise !

Ce musée, situé dans l’ancienne demeure suisse de l’artiste, est original. On commence par une petite séance ciné, pour (re) découvrir un peu le personnage, puis, on se retrouve plongé dans le décor au milieu de statues de cire Grévin telles que celles de Laurel et Hardy, de Mickael Jackson ou de Charlie évidemment ! Elles sont impressionnantes de réalisme ! On a même le droit de « participer » et de faire vivre le décor (pour cela, il faudra y aller 😉 je vous laisse la surprise).

statue charlie chaplin musée

Dans un autre bâtiment, on découvre Charlie l’homme, sa demeure, sa famille, sa vie … Et on croise même Albert Einstein à la salle de bain 😉 . Ce musée est bien fait, son seul défaut : son prix (+ celui du parking).

einstein musée chaplin s world

Une belle après-midi en petits trains au Swiss Vapeur Parc

Le Swiss Vapeur Parc (Route de la Plage, 1897 Port-Valais, Suisse) : une des premières choses que je m’étais notée sur ma to-do-list des lieux kidfriendly à voir en Suisse. Pourquoi ? Parce que c’est juste génial !!!

train locomotive swiss vapeur parc

Nous avons pu faire pleeeeeeeeeeeeein de tours dans différents petits trains à vapeur ou électriques (dont j’ai oublié la plupart des noms, désolée, la faute à mes neurones qui sont restés en vacances 😉 ).Il y en a une vingtaine au total : lorsqu’il fait beau, 12-13 sont de sortie, seulement 3-4 en cas de mauvais temps. Il y en a même qui sont accessibles aux personnes à mobilité réduite 🙂

miniatures suisse swiss vapeur parc

Ces magnifiques reproductions roulent à 8km/h max sur un parcours de 2 km au milieu d’un décor reproduisant des monuments suisses « fait maison » par des passionnés. D’ailleurs, bravo aux créateurs et personnes qui font vivre ce parc de manière familiale et bénévole : création et entretien des décors, des trains,  événements au cours de l’année (Halloween, Noël, Pâques, etc), etc… Cela méritait d’être souligné !

train rails swiss vapeur parc

Bon évidemment, à l’heure de la fermeture, le risque est d’avoir droit à des « maman, nooooooooon, je ne veux pas partir… ». 🙂

train miniature swiss vapeur parc

Allez, puisque je suis super gentille, je vous ai fait une jolie vidéo pour vous donner un aperçu du parc… En voiture messieurs dames !

Nous avons tellement adoré ce parc que nous sommes restés jusqu’à la fermeture… Du coup, tant pis pour Lausanne… Ce sera pour une autre fois 😉

Où manger ?

Pour le repas de midi, nous avons mangé dans le snack du musée Charlie Chaplin. C’était bien, ça allait… Et les Waffles étaient… Miam 🙂

Pour le soir, je ne vais pas vous faire rêver : nous avons mangé sur une aire d’autoroute, côté français (et oui, bye bye la Suisse 😦 ).

Où dormir ?

Nous avions choisi un B&B tout près (à 5 minutes) du Swiss Vapeur Parc pour pouvoir y être à l’ouverture. Manque de bol, vu la météo nous n’y sommes allés que l’après-midi. Bref, cette chambre chez l’habitant, en plus d’être à proximité était surtout bon marché par rapport aux autres logements que nous avons eu, et l’hôte était très accueillante. ❤ Si jamais, voici les coordonnées : Chambre d’hôte Valentin Chemin du Vieux Port 10, 1897 Le Bouveret, Suisse.

tableau depart train swiss vapeur parc

Et voilà, notre familyroadtrip en Suisse est terminé ! Bon, évidemment je n’arrive pas à m’arrêter alors je vous réserve encore un dernier article avec des choses à savoir 😉 Et bientôt, si vous êtes sages, je vous parlerais de notre familyroadtrip… en Irlande !

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Port Valais et Vevey #J10 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Bon à savoir pour un roadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s