{Voyage} Le Tessin : Ascona, Locarno et Lugano #J3 #familyroadtrip #Suisse

L’Italie nous manquait … Le Tessin Suisse nous y a fait pensé. Une jolie région (encore) qui mérite qu’on s’y attarde un peu (plus) et dont nous gardons de beaux souvenirs…

Ascona

ascona

Nous avons pu faire une promenade au bord du Lac Majeur, sous un ciel un peu mitigé malheureusement… Cela m’a rappelé un peu les villes du Sud de la France ❤

Locarno

locarno

Dans cette joli ville, il y a des choses à voir… Mais nous n’avions pas le temps… Ni la météo avec nous d’ailleurs ! Nous avons simplement fait une balade le long de la promenade et profité d’une aire de jeux sympa pour les petits … Il y avait même un trampoline extérieur !!! Les enfants étaient ravis !

Lugano

lugano

Lugano, plus au Sud, vaut le détour. Avec ses airs de ville méditerranéenne, il faut prendre le temps de découvrir ses parcs et jardins. Notre préféré : le Parco Ciani en ville. De l’ombre, des fleurs, la vue sur le lac, un parcours santé et une méga aire de jeux pour enfants…

aire de jeux lugano

Splash e Spa Tamaro (6802 Rivera)

splash e spa

En fin de journée, il s’est mis à pleuvoir… Tant pis !!! Pas grave ! J’avais justement prévu une fin de journée détente et amusement… Une super surprise pour mon mari et mes enfants : quelques heures dans un centre aquatique avec toboggan, piscine à vagues, bains chauds extérieurs, et pleiiiiiiiiiiiin d’autres choses ! Bref on s’est éclaté !!! Oh… Et le petit cocktail au bar dans la piscine… Topissime !!! Dur dur de partir… Bon par contre il faut prévoir un bon budget, ou faire comme nous et attendre la fin de journée pour bénéficier du tarif réduit 😉

Pour le site de Splash et Spa : Voir ici.

Bon et puisque je suis super sympa, j’ai pensé à vous faire une petite vidéo (histoire de vous donner envie…) :

Où manger ?

charcuterie gabbani lugano

Dans le centre ville de Lugano, on a pu croisé Madame Biscuit 🙂 et surtout dégusté un bon sandwich et un excellent tiramisu à la Charcuterie Gabbani (Via Pessina 12, 6900 Lugano) qui est, apparemment, très réputée ici… Les joies du hasard !

madame biscuit

Bon par contre pour le repas du soir, rien de transcendantal… Un Mc Do sur la route (oui… On a fait quelques économies…).

Où dormir ?

Ayant été un peu déçue par la chambre (peu d’espace, bruit +++++ de la route donc difficile de dormir, etc), je n’ai pas trop envie de vous partager cette adresse en vous souhaitant d’en trouver une meilleure. Par contre, nous avions choisi un endroit pratique et central, à Cugnasco, pour les 2 nuits dans cette région.

Et vous, connaissez vous la Suisse italienne ? Avez-vous prévu d’y aller ? N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire 😉

D’autres articles susceptibles de vous intéresser :

Une réflexion sur “{Voyage} Le Tessin : Ascona, Locarno et Lugano #J3 #familyroadtrip #Suisse

  1. Pingback: {Voyage} Notre familyroadtrip en Suisse | Précieux Moments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s